Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Un amour parfait - Gilda Piersanti

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La vie de Lorenzo n’a pas d’ombre, sa carrière est au zénith, son couple se porte à merveille, ses enfants l’adorent.

Jusqu’à ce soir où il la revoit au bar de l’hôtel : Laura, l’amour de ses 18 ans. Trente ans plus tôt, il a failli mourir pour elle. Le hasard l’a-t-il remise sur son chemin pour faire renaître le passé ou pour faire disparaître le présent ?
Une femme fatale ne revient jamais pour réparer ses fautes mais pour continuer son œuvre de destruction.
Elle est revenue et elle lui dit qu’elle l’aime encore, mais doit-il la croire ?
Lorenzo est prêt à tout pour l’avoir de nouveau dans ses bras. Prêt à tout… Même à tuer ?

Avec Un amour parfait, Gilda Piersanti signe un thriller psychologique d’une puissance redoutable où la passion amoureuse prend la forme d’une fascination venimeuse. Commence alors une lente descente aux enfers.

Vos #AvisPolar

  • madame.tapioca 8 avril 2019
    Un amour parfait - Gilda Piersanti

    [ Descente aux enfers ]

    Un thriller psychologique avec de petits accents hitchcockiens.
    Lorenzo mène une vie parfaite : une femme parfaite, un job parfait, des enfants parfaits.
    Mais tout va être remis en cause avec la réapparition de son amour de jeunesse, Laura.
    Dorénavant tout ne sera plus que mensonges, tromperies.

    Une histoire d’adultère banale me direz-vous, mais c’est sans compter sur la perversité de Laura (et l’inventivité de l’auteure).
    Machiavélique, cynique, sans scrupule, elle va mener Lorenzo à sa perte.
    Aveuglé par son amour, il ira jusqu’au bout.

    S’agissant d’un polar, je ne peux vous en dire plus mais décidemment Gilda Piersanti sait vraiment mener ses lecteurs par le bout du nez.
    Malgré une narration parfois répétitive sur la fascination de Lorenzo pour Laura, l’auteure maitrise à la perfection l’art du suspens.
    Grâce à ces personnages complexes et aux rebondissements distillés tout au long du roman, on se demande constamment comment va bien pouvoir finir cette histoire si malsaine
    (…et vous vous en doutez, la fin n’est pas celle à laquelle on pourrait s’attendre…)

  • Serial Lecteur Nyctalope 22 avril 2019
    Un amour parfait - Gilda Piersanti

    •COUP DE COEUR• 🏆Nominé pour le PRIX MANKELL 2019
    🦊« J’étais noyé dans l’égocentrisme aveugle de la passion amoureuse. Je vivais à l’aise dans deux mondes parallèles que je traversais sans entraves ; j’avais le don de l’ubiquité et m’étais persuadé que je ne mentais à personne puisque j’avais deux vérités qui se tournaient le dos et que j’étais le seul à pouvoir relier. J’étais au-dessus des lois et du jugement d’autrui. »•••

    🦊 Après « illusion tragique » que j’avais découvert il y a quelques semaines et qui m’avait convaincu, Gilda Piersanti nous fait chavirer avec son dernier roman dans une relation toxique entre Laura et Renzo après trente années d’absence. L’auteure arrive à s’immiscer dans la peau d’un homme infidèle sans jamais forcer le trait, ce qui est extrêmement fort. La puissance des mots, l’explosion de ressentis ainsi que la précision des sentiments est somptueuse. La psychologie des personnages est écrite en profondeur, je dois l’avouer j’ai connu une femme comme Laura, je me suis reconnu dans cette relation et l’ais forcément adoptée. Non je ne ferai pas d’interview pour Voici ni Paris Match pour étaler ma vie privée !•••

    🦊 Renzo a tout pour être heureux, un travail qu’il apprécie et une famille dont il se sent proche, sauf que Laura va bouleverser cette paisible vie. Cette femme mariée à un homme qu’elle qualifie de violent, prend toutes les précautions pour que cette relation passionnelle et fusionnelle ne soit pas révélée. Le mensonge est évidemment au coeur du roman mais jusqu’à quel point peut-on mentir ? Le point de non-retour ayant été atteint, une décision devra être prise par les deux amants. Alors vous allez me répondre, l’histoire n’est pas très originale, sauf que lorsqu’on lit Gilda Piersanti, on entre dans une expérience psychologique qui ne ressemble à aucune autre. Toutes les pensées des personnages sont disséquées, toutes leurs actions merveilleusement bien décrites, on se sent Renzo, on se sent Laura selon votre genre, on s’identifie tellement à eux qu’on ne peut fermer le livre avant le final•••

    🦊 Les nombreux retournements de situation, le twist final fait que ce roman machiavélique l’est par les la façon dont se joue de nous Gilda Piersanti. Elle a ce don de ne pas toujours nommer les choses pour nous faire saliver et tourner cette foutue prochaine page. Elle nous attendrit pour nous mettre la réalité devant les yeux, ces tours de passe-passe ont clairement marché pour moi, madame Piersanti vous êtes une magicienne !•••

    🦊 Éditions Le Passage, 7 Mars 2019•••
    https://lecteurenserienyctalope.blo...

  • Yayoubelgium 11 juin 2019
    Un amour parfait - Gilda Piersanti

    💣 Waou 💣
    Encore un thriller psychologique que j’ai A-DO-RÉ.

    Résumé :
    Lorenzo, à qui tout sourit tant au point de vue familial que professionnel, retrouve son amour de jeunesse, 30 ans après.
    Alors qu’il avait tout fait pour l’oublier, il retombe dans ses griffes. Car il s’agit bien de cela, Laura est une femme à qui rien ni personne ne résiste.

    Jusqu’où peut-on aller par désir, passion et appât du gain ? Jusqu’à tuer ?
    « L’amour parfait », ce titre évoque-t-il l’amour de jeunesse ou plutôt l’amour entre Lorenzo et Maria Elena ?
    Que recherche Lorenzo ? Que recherche Laura ?
    Qui tire les ficelles ?

    J’ai adoré ce roman ❤️

    Je me suis attachée au personnage de Lorenzo, personnage central.
    Malgré ses actions peu catholiques, j’ai été émue.
    N’est-ce pas justement cela le secret des grands manipulateurs ?

    Gilda Piersanti nous fait douter jusqu’au dernier chapitre.

    Je recommande ce thriller psychologique à 💯 %

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.