Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Passionnée par la culture scandinave (comblée avec les polars venus du froid) et les polars en général.

LIVRES

4 livres à lire

1 livre lu

245 livres notés

241 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Au nom du père - Ulf Kvensler

Isak vit avec Madde dans le Smaland. Son père, qu’il n’a pas vu depuis des années, lui demande de venir chez lui sur l’île de Gotland parce qu’il est en fin de vie. J’ai eu beaucoup de mal avec les personnages (hormis le grand-père).C’est peut être le but recherché. Le comportement d’Isak n’est pas cohérent. (j’ai bien conscience que sinon, il n’y aurait pas d’histoire). Madde le pousse à faire des choses, il se fait la remarque mais c’est tout. Madde n’est intéressée que par la thune. Le père est complètement déconnecté. Sinon, l’histoire est bien trouvée, on rentre (…)

Lire la suite

Une famille presque normale - M.T. Edvardsson

Stella est arrêtée pour meurtre. Sa famille se bat pour la faire libérée. Chaque membre de la famille va raconter tour à tour sa version. J’ai beaucoup aimé la partie du père, c’est celle où la psychologie des personnages est la plus présente. Je m’attendais à un final surprenant. J’ai été déçue, j’ai bien deviné qui était le coupable depuis le début.

Lire la suite

La Menteuse - Sophie Stava

Merci à #NetGalley pour la lecture de #LaMenteuse Sloane a un gros défaut : elle ment. C’est à cause (grâce ?!) d’un mensonge qu’elle se fait embaucher comme nourrice d’une enfant malade. C’est LE thriller domestique typique. On part d’une situation “basique” avec le point de vue d’un personnage puis ceux des autres personnages. La structure est parfaite et maintient le suspens jusqu’au bout. On sait qu’il va y avoir un rebondissement mais impossible de deviner lequel. Une lecture divertissante et pleine de rebondissements.

Lire la suite

La vérité sur l’Affaire Harry Quebert - Joël Dicker

Marcus Goldberg n’arrive plus à écrire une ligne alors qu’il doit bientôt rendre son manuscrit. Son mentor est accusé d’un meurtre. Il part à sa rescousse. J’ai lu les Baltimore avant celui-ci. Et même si l’histoire est liée, il est totalement différent. Il y a une enquête policière et quelle enquête !!! Joël Dicker nous balade de piste en piste avec génie. On ne s’ennuie jamais. Les pages défilent à une vitesse. Pas d’incohérence. Tout s’imbrique parfaitement. J’ai adoré. Le livre parfait.

Lire la suite

La femme de ménage voit tout - Freida McFadden - Tome 3

Millie et sa famille s’installent dans la maison qu’ils viennent d’acheter. Il se passe des événements dans la maison et avec des voisins qui vont mettre Millie aux abois. C’est le troisième tome de la saga. Ça commence vraiment à s’essouffler. La mise en place est beaucoup trop longue. Une alternance de récit aurait pu augmenter le suspens. La révélation était un peu trop évidente à mon goût. Freida McFadden a trouvé une recette qu’elle va user à toutes les sauces pour chaque livres qu’elle sort.

Lire la suite

Été - Mons Kallentoft

Bien mais ne restera pas dans les annales. Ce n’est pas le meilleur tome de la saga. Malin n’a pas évolué entre les différents tomes. Je trouve qu’il y a un manque de crédibilité dans leurs façons de travailler. Ils soupçonnent un crime "lesbien", ils vont voir toutes les lesbiennes du coin avec leurs gros sabots et leur disent qu’elles sont lesbiennes qu’ils les suspectent justement pour ça. C’est très fin. Malin est censée être "le meilleur enquêteur " du commissariat. Et le résumé en quatrième de couverture qui spoile la fin de l’histoire, c’est cadeau.

Lire la suite

Mort sur liste d’attente - Veit Heinichen

J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans ce roman policier. Le meurtre n’arrive qu’au bout de 130 pages (sur 320). Il y a un problème au début, ce n’est pas équilibré. Une centaine de page pour mettre en route l’histoire et les deux cent suivantes pour l’enquête. Une fois ce constat fait, la lecture devient plutôt intéressante. C’est dans le même style qu’un Commissaire Brunetti ou un Commissaire Bordelli. L’histoire n’est pas originale mais ça passe bien. La ville de Trieste est un personnage important. Ce n’est pas la ville la plus connue d’Italie, ça change aussi.

Lire la suite

La Rose Blanche - Tome 1 : La Rose Blanche - Caroline von Krockow

Vivian, étudiante en art, souhaite faire sa thèse sur Danet dont elle est une héritière. Entre histoires de famille et enquête, elle cherche la vérité sur son passé. Ça se lit très bien. Le contexte historique et le côté histoire de l’art sont intéressants. Vivian, l’héroïne est un peu cucul. Cela devient vite énervant. Je ne me suis pas attachée à ce personnage. On comprend tout de suite l’implication de certains personnages. Les soupçons que j’ai eu dès le début se sont avérés vrais. La narration ne m’a pas permis de douter, l’intrigue était cousue de fil blanc.

Lire la suite

Neuf parfaits étrangers - Liane Moriarty

Je n’ai pas accroché avec ce livre. J’ai beaucoup aimé les premiers romans de Liane Moriarty. Derrière un simple fait, elle tricotait toute une histoire où tout n’était pas si simple et limpide. Ce n’est pas le cas de celui-ci. Neuf personnes vivent une cure "bien être" qui va changer leur vie. Pas ma vie de lectrice. Les personnages sont prévisibles, et de vrais stéréotypes. La déception. L’auteure a déjà fait mieux. L’histoire aussi est prévisible. Il n’y a aucun suspens, aucune surprise. Je n’ai pas aimé la fin non plus. Avec Trois vœux, c’est le deuxième livre qui me déçoit.

Lire la suite

La voisine - Jenn Ashworth

Annie emménage dans une nouvelle maison et tombe amoureuse de son voisin Neil. Mais, contrairement, à ce qu’elle croit, ce n’est pas réciproque. Je n’ai pas accroché. C’est un roman policier psychologique. On ressent le malaise dès le début, c’est déjà ça. On commence à découvrir un peu plus la personnalité d’Annie, malade, manipulatrice. Ce récit manque sérieusement de suspens, la fin est sans aucune surprise. Un peu plus de faux-semblant n’aurait pas été du luxe. Tout ce qu’il se produit est prévisible. Livre sans intérêt.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles