Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Je voyage seule - Samuel Bjork

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Seule, pour son dernier voyage... C’est ce qu’indique la pochette autour du cou de la fillette, assassinée et accrochée à un arbre avec une corde à sauter. Un crime odieux qui laisse toute la Norvège sous le choc et décide le commissaire Holger Munch à rappeler son ancienne collègue, Mia Kruger.
Car il le sait : si une personne peut l’aider à résoudre cette enquête, c’est bien elle. Ce qu’il ne sait pas en revanche, c’est que, sur l’île d’Hitra où elle s’est recluse, la jeune femme compte les jours avant son suicide. Mais il est des crimes qui ne laissent pas indifférent. Et il suffira à Mia d’observer les photos de la fillette pour comprendre ce qui avait échappé à tous : il y aura d’autres victimes, beaucoup d’autres...

Vos #AvisPolar

  • Musemania 15 mars 2019
    Je voyage seule - Samuel Bjork

    Un petite pépite venue du Nord...
    Une petite fille est retrouvée pendue avec un écriteau autour du coup « Je voyage seule » : voilà le début de l’intrigue de cette enquête policière menée tambours battants.
    Les personnages sont attachants, l’écriture fluide et le suspens est au rendez-vous.
    Amateur de thrillers nordique ? FONCEZ !!!

  • Encore Un Livre 16 juillet 2019
    Je voyage seule - Samuel Bjork

    j’ai eu un grand plaisir à lire Je voyage seule de Samuel Bjork qui est un thriller norvégien, après quelques ratés dans le genre (notamment Ragnar Johansson ) celui-ci s’est avéré prometteur !
    C’est avec une écriture noire et brut, et dans un récit immersif que nous faisons la connaissance de Mia, qui tient absolument à mettre fin à ses jours, à une date butoire. Holger va venir contrecarrer son choix, des petites filles disparaissent et l’équipe doit se retrouver au complet….
    En parallèle il y’a Tobias et son petit frère, deux petits curieux qui se baladent dans la forêt près de chez eux …de drôles de questions vont se poser sur cette ferme, pourquoi ces filles qui s’y trouvent ne vont pas dans leur école ? Que font elles et avec qui ?
    La curiosité de Tobias de s’approcher au plus près de cette ferme n’est peut-être pas une bonne idée…leur histoire amène un coté très addictif et très oppressant…
    Dans la lignée de Miséricorde de Jussi Adler Olsen, une lecture assez captivante, j’ai retrouvé cette noirceur qui se dégage des autres genres.
    C’est un roman assez dense, avec des digressions certes mais ce n’est pas péjoratif, comme dans tous les polars du grand froid, elles amènent vraiment quelque chose à l’histoire, cela nous permet de nous imprégner de cette ambiance, et de nous immiscer dans les us et coutume des scandinaves.
    Le ton nordique se veut intimiste, soigné et sans violence, tout est parfaitement maîtrisé pour ne pas en faire trop dans cette sordide histoire.
    C’est d’ailleurs ce que nous recherchons quand on se dirige sur un polar scandinave non ?
    Je voyage seule est le premier tome des enquêtes de Mia et de Holger, Le hibou le second roman s’annonce tout aussi prometteur…je vous en reparle aussi prochainement.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.