Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Roses de la nuit - Arnaldur Indridason

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
12 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Le corps d’une jeune toxicomane est découvert sur la tombe du héros national de l’indépendance islandaise qui était originaire des fjords de l’Ouest. C’est dans cette région que partent enquêter le commissaire Erlendur et son adjoint Sigurdur Oli. Sur place, la situation sociale y est alarmante : la vente des droits de pêche a généré chômage et émigration intérieure massive. C’est alors que disparaît le parrain de la drogue local. Une nouvelle piste s’ouvre... Écrit juste avant La Cité des jarres, ce livre a consacré la renommée d’Erlendur, flic coriace et taciturne.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • lili 15 décembre 2020
    Les Roses de la nuit - Arnaldur Indridason

    C’est une découverte pour moi car je ne connaissais pas Arnaldur Indridason, j’ai donc fait la connaissance du commissaire Erlendur

    À Reykjavik, Le corps d’une jeune femme est découvert sur la tombe de Jon Sigurdsson, héros national de l’indépendance Islandaise qui était originaire des fjords de l’ouest. Mais pourquoi à cet endroit , quel est le lien avec le héros national ?

    C’est le commissaire Erlendur et son adjoint, Sigurdur Oli, qui sont en charge de l’enquête.

    Leur enquête va les emmener dans les fjords loin de Reykjavik, où ils vont vite se rendre compte que de nombreux habitants ont déserté la région pour rejoindre la ville, n’ayant plus de travail suite au rachat des quotas de pêche.

    A cela va s’ajouter le monde effrayant de la drogue, des trafics, des dealers.

    Erlendur va également se confronter à sa fille, Eva Lind, qui toxicomane va l’aiguiller sur les traces du principal dealers, mais pas que, de la ville.

    AVIS

    J’ai aimé découvrir Erlendur, dont j’avais beaucoup lu de critiques. J’aime aussi beaucoup les polars nordiques et je n’ai pas été déçue.

    J’ai aussi découvert l’écriture Arnaldur Indridason, son amour pour son pays, la vie en Islande et dans cette histoire l’indépendance du pays, la désertification des villages de pêcheurs.

    Je me suis vite attaché aux personnages principaux, et bien sûr à Erlendur qui se dévoile sur son mariage manqué, sur les addictions de ses enfants.

    Ce livre se lit très vite, et je pense qu’il y en aura d’autres pour suivre les aventures d’Erlendur

    Bonne soirée à tous et Bonne lecture.

  • Catwoman 21 novembre 2020
    Les Roses de la nuit - Arnaldur Indridason

    Comme toujours c’est avec plaisir que je me suis laissée entraîner dans la froide Islande par la plume d’Indridason, en suivant les pas d’Erlendur, toujours un peu grognon, de Sigurdur Oli, un peu agaçant, Elinborg, qui apporte la petite touche plus féminine des enquête, ... des personnages auxquels on s’attache
    L’intrigue nous prend, dès le début, comme d’habitude elle nous perd en route, on croit deviner, mais au final on est toujours loin de la vérité
    Une ambiance particulière, sans doute due au climat islandais, à une façon de vivre, une culture... qui ne sont pas les nôtres et qui nous plonge au cœur de l’Islande, pays ou parait il y a peu de criminalité sauf.... sous la plume d’Indridason pour notre plus grand plaisir !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.