Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le cheval des Sforza - Marco Malvaldi

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le plus grand génie de la Renaissance au cœur d’une enquête palpitante.

1493. Léonard de Vinci travaille au cheval de bronze promis à Ludovic le More, duc de Milan, pour honorer son père Francesco Sforza. Quand un cadavre est retrouvé dans la cour du château, le Seigneur fait appel au génie de Léonard, comptant sur ses connaissances en anatomie et son intuition pour éloigner les soupçons de peste et démasquer le jeu d’intérêts croisés des Este et du roi de France. Un roman historique plein d’invention, un voyage surprenant dans une des périodes les plus fascinantes de l’histoire italienne : la Renaissance.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • IsaVP 30 décembre 2020
    Le cheval des Sforza - Marco Malvaldi

    Si Milan est, en 1493, « le meilleur endroit qui soit » pour Leonard de Vinci, la vie n’y est pas si simple que les fastes de la Cour peuvent le laisser paraître.
    La capitale Lombarde est dirigée d’une main de fer par Ludovic Le More qui s’est octroyé le titre de Duc de Milan en tant que fils, pourtant illégitime, du regretté Seigneur Sforza.
    Entre les tableaux qu’il fait pour les membres de la cour et ses inventions d’instruments de guerre, Leonard doit réaliser un cheval en bronze gigantesque, que lui a commandé le Duc en l’honneur de son illustre père.
    Mais quand, un cadavre est déposé au beau milieu de la place où doit être installée la statue équestre, Leonard se lance dans une enquête digne de Sherlock Holmes.
    Ce roman mêle reconstitution historique et investigation policière et s’il est parfois compliqué de s’y retrouver entre les nombreux personnages et les tournures de phrases d’époque, l’ensemble compose un beau cocktail de dépaysement et d’humour.
    L’auteur italien Marco Malvaldi intercale des réflexions contemporaines dans des situations d’époque et c’est très réussi.
    La cour, les salons, la politique et l’argent sont au centre de ce roman intéressant et distrayant où, reléguant son statut de génie de la Renaissance au deuxième plan, Leonard de Vinci incarne avec brio ce rôle d’enquêteur.
    Un polar très original.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.