Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Passionnée par la culture scandinave (comblée avec les polars venus du froid) et les polars en général.

LIVRES

4 livres à lire

1 livre lu

245 livres notés

241 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Au nom du père - Ulf Kvensler

Isak vit avec Madde dans le Smaland. Son père, qu’il n’a pas vu depuis des années, lui demande de venir chez lui sur l’île de Gotland parce qu’il est en fin de vie. J’ai eu beaucoup de mal avec les personnages (hormis le grand-père).C’est peut être le but recherché. Le comportement d’Isak n’est pas cohérent. (j’ai bien conscience que sinon, il n’y aurait pas d’histoire). Madde le pousse à faire des choses, il se fait la remarque mais c’est tout. Madde n’est intéressée que par la thune. Le père est complètement déconnecté. Sinon, l’histoire est bien trouvée, on rentre (…)

Lire la suite

Une famille presque normale - M.T. Edvardsson

Stella est arrêtée pour meurtre. Sa famille se bat pour la faire libérée. Chaque membre de la famille va raconter tour à tour sa version. J’ai beaucoup aimé la partie du père, c’est celle où la psychologie des personnages est la plus présente. Je m’attendais à un final surprenant. J’ai été déçue, j’ai bien deviné qui était le coupable depuis le début.

Lire la suite

La Menteuse - Sophie Stava

Merci à #NetGalley pour la lecture de #LaMenteuse Sloane a un gros défaut : elle ment. C’est à cause (grâce ?!) d’un mensonge qu’elle se fait embaucher comme nourrice d’une enfant malade. C’est LE thriller domestique typique. On part d’une situation “basique” avec le point de vue d’un personnage puis ceux des autres personnages. La structure est parfaite et maintient le suspens jusqu’au bout. On sait qu’il va y avoir un rebondissement mais impossible de deviner lequel. Une lecture divertissante et pleine de rebondissements.

Lire la suite

La vérité sur l’Affaire Harry Quebert - Joël Dicker

Marcus Goldberg n’arrive plus à écrire une ligne alors qu’il doit bientôt rendre son manuscrit. Son mentor est accusé d’un meurtre. Il part à sa rescousse. J’ai lu les Baltimore avant celui-ci. Et même si l’histoire est liée, il est totalement différent. Il y a une enquête policière et quelle enquête !!! Joël Dicker nous balade de piste en piste avec génie. On ne s’ennuie jamais. Les pages défilent à une vitesse. Pas d’incohérence. Tout s’imbrique parfaitement. J’ai adoré. Le livre parfait.

Lire la suite

La femme de ménage voit tout - Freida McFadden - Tome 3

Millie et sa famille s’installent dans la maison qu’ils viennent d’acheter. Il se passe des événements dans la maison et avec des voisins qui vont mettre Millie aux abois. C’est le troisième tome de la saga. Ça commence vraiment à s’essouffler. La mise en place est beaucoup trop longue. Une alternance de récit aurait pu augmenter le suspens. La révélation était un peu trop évidente à mon goût. Freida McFadden a trouvé une recette qu’elle va user à toutes les sauces pour chaque livres qu’elle sort.

Lire la suite

Le roman de Marceau Miller - Marceau Miller

Marceau Miller, auteur de romans, est frappé alors qu’il fait de l’escalade à mains nues seul. Son corps est retrouvé quelques jours plus tard par sa femme. Sarah, sa femme cherche à comprendre ce qui s’est passé avec l’aide de Raynaud, un ancien gendarme. Dès les premières pages, je n’ai pas aimé Sarah avec son côté "Martine découvre la vie". Ça part mal quand c’est le personnage principal. Plus ça allait, plus je la trouvais antipathique. C’est long à démarrer, l’enquête est plus présente après la deuxième moitié du roman. Ça manque de rebondissement à mon goût. On découvre le (…)

Lire la suite

La Nanny - Gilly Macmillan

Jo a du retourner vivre chez sa mère contrainte et forcée après le décès de son mari. Sa mère Lady Holt, vit seule dans son manoir de Lake Hall. La cohabitation entre Jo, sa fille Ruby et la grand-mère est un peu tendue. Jo reproche beaucoup de choses à sa mère, notamment, le départ précipité d’Hannah, sa nourrice quand elle avait sept ans. Ruby et son ami Stan découvrent un crane dans le lac de propriété. Je suis déçue concernant cette lecture. C’était sympa mais l’intrigue est gâchée par le manque d’originalité. On devine rapidement beaucoup d’éléments, la fin est courue d’avance. (…)

Lire la suite

Femmes sans merci - Camilla Läckberg

Irene, Ingrid et Viktoria n’ont rien en commun hormis un mari violent ou qui les trompe. Les personnages n’ont rien d’originaux, ils sont caricaturaux (le rédacteur de presse, le comptable et le "bouseux"). L’histoire n’est pas originale non plus. Dès les trois premiers chapitres, j’avais deviné le plus gros de l’intrigue. J’ai lu Patricia Highsmith, il y a fort longtemps, j’ai tout de suite compris. Heureusement que ce livre est court, je l’ai trouvé sans intérêt.

Lire la suite

Dix âmes, pas plus - Ragnar Jonasson

Una accepte un poste d’enseignante à Skalar, une commune de dix personnes sur une péninsule isolée d’Islande. Elle est hébergée chez Salka, la mère d’Edda, une des deux élèves de sa classe. Au cours du spectacle de Noël, Edda fait un malaise puis décède. Je suis passée complètement à côté de ce roman. Le décès de la fillette arrive après la moitié du récit. C’est long à venir. Il y a une "enquête" que réellement à la fin. Et le mot "enquête" est vraiment exagéré. Una, qui est censée être institutrice n’a aucune empathie envers Salka. J’ai déjà rencontré ce personnage dans pleins de (…)

Lire la suite

Les cinq règles du mensonge - Ruth Ware

Isa reçoit un SMS de son amie Kate pour lui demande de l’aide. Thea et Fatima ont également reçu le message. Elles étaient ensemble dans le même pensionnat jusqu’au moment où le père a disparu. Il était également prof de dessin dans le pensionnat. Il se lit vite, c’est facile de rentrer dans l’histoire mais je n’accroche pas avec les personnages. Je n’arrivais pas à m’attacher au personnage d’Isa. Le début est centré sur le passé. J’ai deviné une bonne partie de l’intrigue assez rapidement. Le livre est divisé selon les 5 règles du jeu du mensonges, crée par les 4 protagonistes (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles