Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Passionnée par la culture scandinave (comblée avec les polars venus du froid) et les polars en général.

LIVRES

4 livres à lire

1 livre lu

245 livres notés

241 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Au nom du père - Ulf Kvensler

Isak vit avec Madde dans le Smaland. Son père, qu’il n’a pas vu depuis des années, lui demande de venir chez lui sur l’île de Gotland parce qu’il est en fin de vie. J’ai eu beaucoup de mal avec les personnages (hormis le grand-père).C’est peut être le but recherché. Le comportement d’Isak n’est pas cohérent. (j’ai bien conscience que sinon, il n’y aurait pas d’histoire). Madde le pousse à faire des choses, il se fait la remarque mais c’est tout. Madde n’est intéressée que par la thune. Le père est complètement déconnecté. Sinon, l’histoire est bien trouvée, on rentre (…)

Lire la suite

Une famille presque normale - M.T. Edvardsson

Stella est arrêtée pour meurtre. Sa famille se bat pour la faire libérée. Chaque membre de la famille va raconter tour à tour sa version. J’ai beaucoup aimé la partie du père, c’est celle où la psychologie des personnages est la plus présente. Je m’attendais à un final surprenant. J’ai été déçue, j’ai bien deviné qui était le coupable depuis le début.

Lire la suite

La Menteuse - Sophie Stava

Merci à #NetGalley pour la lecture de #LaMenteuse Sloane a un gros défaut : elle ment. C’est à cause (grâce ?!) d’un mensonge qu’elle se fait embaucher comme nourrice d’une enfant malade. C’est LE thriller domestique typique. On part d’une situation “basique” avec le point de vue d’un personnage puis ceux des autres personnages. La structure est parfaite et maintient le suspens jusqu’au bout. On sait qu’il va y avoir un rebondissement mais impossible de deviner lequel. Une lecture divertissante et pleine de rebondissements.

Lire la suite

La vérité sur l’Affaire Harry Quebert - Joël Dicker

Marcus Goldberg n’arrive plus à écrire une ligne alors qu’il doit bientôt rendre son manuscrit. Son mentor est accusé d’un meurtre. Il part à sa rescousse. J’ai lu les Baltimore avant celui-ci. Et même si l’histoire est liée, il est totalement différent. Il y a une enquête policière et quelle enquête !!! Joël Dicker nous balade de piste en piste avec génie. On ne s’ennuie jamais. Les pages défilent à une vitesse. Pas d’incohérence. Tout s’imbrique parfaitement. J’ai adoré. Le livre parfait.

Lire la suite

La femme de ménage voit tout - Freida McFadden - Tome 3

Millie et sa famille s’installent dans la maison qu’ils viennent d’acheter. Il se passe des événements dans la maison et avec des voisins qui vont mettre Millie aux abois. C’est le troisième tome de la saga. Ça commence vraiment à s’essouffler. La mise en place est beaucoup trop longue. Une alternance de récit aurait pu augmenter le suspens. La révélation était un peu trop évidente à mon goût. Freida McFadden a trouvé une recette qu’elle va user à toutes les sauces pour chaque livres qu’elle sort.

Lire la suite

Voltaire mène l’enquête - La Baronne meurt à cinq heures : Frédéric Lenormand

Voltaire s’est incrusté chez Mme de Fontaine-Martel. Celle-ci est assassinée. Accompagné d’Émilie du Chatelet et de l’abbé Linant, Voltaire cherche le meurtrier. J’ai un peu de mal avec les personnages du roman. Voltaire est détestable, trop caricatural. Il y a des personnages que j’adore détester mais pas lui. J’ai lu plusieurs romans d’autres sagas de cet auteur. Ses personnages et constructions sont identiques dans toutes les sagas. Seuls le noms des personnages et le contexte changent. L’intrigue est basique et manque de suspens.

Lire la suite

Lumière dans une maison obscure - Jan Costin Wagner

Joona et son équipe enquêtent sur le meurtre d’un informaticien solitaire. C’est d’une lenteur… Une bonne partie de la narration tourne autour de la relation entre Joona et Larissa. Donc, niveau enquête, il ne se passe rien. C’est dommage pour un roman policier. Je l’ai trouvé mal construit. Pas accrochée du tout.

Lire la suite

Amitié éternelle - Nele Neuhaus

Pia et Bodenstein enquêtent sur la disparition puis le meurtre d’une éditrice. Très bon polar. L’alchimie entre les différents personnages est toujours présente. J’apprécie beaucoup. Leur vie privée évolue au fil de la saga. Je n’ai pas lu les précédents tomes mais cela ne pose pas problème pour s’y retrouver. L’intrigue est bien construite. L’auteure ne nous envoie pas vers une piste particulière. Elle brouille volontairement le récit afin de multiplier le nombre de suspects possibles. Une partie du dénouement se devine facilement mais le mystère dure plutôt longtemps. La quatrième (…)

Lire la suite

Une enquête de Fraulein Gold, sage-femme T2, Le disparu du quartier des granges - Anne Stern

Hulda est une sage-femme libérale. Elle assiste Tamar pour son accouchement. L’enfant disparait. Le contexte historique, l’arrivée du national-socialiste à Berlin, est intéressant. Le titre indique que c’est une enquête donc en l’achetant, je m’attendais, à un cosy mystery ou à un polar. Sauf qu’il n’y a pas d’intrigue. Un bébé disparait mais Hulda ne s’inquiète pas. Ça fait tilt dans sa tête et hop, miracle, elle le récupère. Il n’y a pas d’enquête, pas de vraie intrigue. Karl, le "compagnon" d’Hulda ne sert à rien et le côté "je t’aime, je t’aime plus" est vite soulant. Grosse (…)

Lire la suite

Meurtre à la villa Torrini, les enquêtes de l’adjudant Guarnaccia - Magdalen Nabb

L’adjudant Guarnaccia est appelé à la villa Torrini par une propriétaire qui n’arrive pas à joindre sa locataire et amie Celia. C’est toujours aussi mou. Il n’y a aucun rythme dans la construction de ce roman. Le personnage principal vit dans son monde mais l’auteure ne nous permet pas de rentrer dedans. C’est le même début que dans "Mort d’un orfèvre". La vieille voisine appelle les carabiniers parce qu’il y a un problème avec le voisin qu’elle adore. Le dénouement arrive comme ça. Pas d’indice. L’enquêteur pense à une solution et découvre la vérité. Déception.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles