Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Piste aux Etoiles - l’Embaumeur - Lebel Nicolas

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Quand on propose à l’Embaumeur de participer à un projet d’exposition de cadavres, il faut s’attendre à un refus : un défunt, ça se respecte, ça ne s’exhibe pas !
Mais dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l’on veut, encore moins lorsqu’Interpol s’en mêle.
Mandoline va devoir s’inviter dans la folie morbide d’un artiste mégalo et s’infiltrer dans sa forteresse turque pour tenter de lever le voile sur un trafic international de cadavres…

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Mes évasions livresques 15 novembre 2019
    La Piste aux Etoiles - l’Embaumeur - Lebel Nicolas

    Un Lebel sans Mehrlicht ? Oui, l’auteur lui a fait quelques infidélités le temps d’une enquête de Luc Mandoline, ancien légionnaire devenu thanatopracteur et enquêteur à ses heures perdues, personnage créé par Stanislas Petrosky.

    Ici, Luc Mandoline, dans sa quatorzième aventure, se retrouve à accepter un travail qu’il exècre, la plastination. Il a été contraint d’accepter l’offre qui lui a été faite pour tirer d’un mauvais pas un de ses amis, Franck Sauvage.

    Comme à son habitude, l’auteur traite de sujets d’actualités brûlants en y amenant un peu de cynisme et d’humour.

    Dans cette enquête de Mandoline, il va être question de trafic de cadavres, de djihadistes, de raison d’État, le tout formant une intrigue bien ficelée et palpitante.

    Le roman est court et ne laisse donc aucun temps mort, ce qui amène le lecteur à vivre l’enquête tambour battant, et à vivre les événements en même temps que le personnage principal.

    Captivant et très sérieux lors du déroulement de l’enquête, le personnage de Luc Mandoline garde dans cet opus son flegme et son humour.

    Un très bon opus que je vous recommande.

  • Sangpages 20 décembre 2019
    La Piste aux Etoiles - l’Embaumeur - Lebel Nicolas

    L’embaumeur est une série d’histoires écrite à chaque fois par un nouvel auteur. Elle relate les aventures de Luc Mandoline, thanatopracteur qui s’engouffre, bien malgré lui, dans de drôles d’aventure et doit jouer, par la force des choses, au petit enquêteur. L’idée est super originale et c’est Nicolas Lebel qui s’y colle, cette fois-ci.
    Lebel, c’est toujours un plaisir de retrouver sa plume et je dois dire que cette série de l’embaumeur lui colle à merveille puisqu’elle se veut, d’origine, emplie d’humour. Et si tu connais Lebel, tu sais sans doute qu’il manie cet art à merveille.
    Il l’a plutôt salement maltraité ce pauvre Mandoline qui fait face à une proposition qu’il ne peut refuser (si, si presque version "Le parrain"😜).
    Accepter la proposition de Mister Wilkes le fera entrer dans le délire de Madsen. Un délire qui pourrait bien te donner quelques sueurs froides...
    Mandoline, avec tout son attirail de gadget à la James Bond, se retrouve au coeur de la Turquie dans une affaire qui le dépassera largement.
    Gunther Von Hagens a mis au point dans les années 70, la technique appelée imprégnation polymérique - plastination. Une nouvelle méthode de préservation des tissus après la mort. Il a produit une série de corps "plastinés" et en a fait une expo à partir de 2009 appelée "Body Worlds" (T’en as sans doute entendu parler). Elle avait fait un scandale et avait d’ailleurs été interdite en France.
    Ce sont donc des faits réels sur lesquels Nicolas Lebel a rebondi pour en faire une histoire des plus terrifiantes avec une intrigue de haut vol.
    Comme à son habitude, Nicolas profite de l’occasion pour aborder des sujets brûlants de l’actualité, incorporés subtilement à sa trame truffée d’ironie et de sarcasme. Un vrai régal qui, d’ailleurs, comme une excellente pâtisserie au chocolat (parce que c’est mes préférées vilaine gourmande que je suis 😜) te fera déguster ce livre avec délectation. Subtil, harmonieux, délicieux, délicat. De ces trucs qu’à peine terminée, tu as juste envie d’en reprendre une tranche.
    A se demander si le dénouement est vraiment une fiction...Tu verras c’est fortiche !
    Tu l’a compris, c’est à déguster sans aucune modération 🙂

  • L’atelier de Litote 3 janvier 2020
    La Piste aux Etoiles - l’Embaumeur - Lebel Nicolas

    J’ai dévoré avec grand plaisir ce livre d’un peu plus de 200 pages parues dans la collection l’Embaumeur chez French Pulp Editions. On y retrouve le personnage de cet ancien légionnaire reconvertit en thanatopracteur. Luc Mandoline fait partie d’une suite de livres écrite par différents auteurs. Avec Nicolas lebel aux commandes, cela ne pouvait qu’être hautement sanglant et pas mal distrayant. Beaucoup d’humour dans cette nouvelle aventure. Mandoline se voit contraint d’accepter l’offre d’un certain Mister Wilkes et de se soumettre aux idées farfelues de Madsen, un artiste déjanté et de son projet fou de plastination. Une technique visant à préserver et conserver les corps après la mort du sujet. Il devra se rendre en Turquie pour suivre une formation et exercer son art. Bientôt Mandoline va être dépassé par la situation alors qu’Interpol soupçonne un trafic international de cadavres. On le retrouve aux prises avec de vrais méchant dans une intrigue puissante qui en s’appuyant sur des faits réels, donne un récit abominable. Heureusement que l’auteur nous donne un peu de légèreté avec son humour décapant et sa parfaite maîtrise de la dérision. J’ai souri lorsqu’on lui propose d’employer des petites merveilles de technologies telles qu’on peut les voir dans les « James Bond ». Même si les faits abordés ont fait l’actualité, sa façon des les imbriquer dans cette intrigue est juste savoureuse. Très vite on comprend le pourquoi du titre et rien qu’à imaginer, on frise le musée des horreurs. Un livre au rythme et à l’action trépidante, sans vous dévoiler le final qui arrive comme la cerise sur ce joli gâteau. Me reste un goût de reviens-y car ce livre est court et se termine bien trop vite. J’ai hâte de lire le prochain opus et de retrouver se personnage sous la plume d’un autre auteur de talent, j’adore les surprises et vous ? Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/01/03/37793888.html

  • Killing79 11 janvier 2020
    La Piste aux Etoiles - l’Embaumeur - Lebel Nicolas

    La collection « L’embaumeur » de la maison French Pulp donne la possibilité à des auteurs de s’exprimer sur un thème imposé. Et comme son nom l’indique, le personnage récurrent à respecter, ancien légionnaire, travaille dans le funéraire et est embarqué dans de multiples aventures. Ce procédé de série me tentait beaucoup, d’autant plus que le dernier à s’y coller n’était autre que Nicolas Lebel, un auteur autour duquel je tourne depuis longtemps. Je pouvais donc faire d’une pierre deux coups.

    Dans cet épisode, sous les ordres d’Interpol, notre héros est obligé de jouer à l’agent double afin de démasquer un trafic de cadavres. Il se retrouve donc en Turquie, dans un immense domaine, où il doit pratiquer son métier de manière illicite et détournée. Il joue à l’espion amateur et est très rapidement embarqué dans une aventure rocambolesque.

    Grâce à une écriture maîtrisée et agréable, l’auteur nous invite à petite histoire sympathique avec laquelle j’ai passé un bon moment. Le rythme est enlevé et on ne s’ennuie jamais. Les personnages sont un peu caricaturaux mais les scènes et les dialogues sont très drôles. C’est donc un roman qui se lit très vite et dans lequel on se sent bien.

    Même s’il aborde des thèmes d’actualité assez durs, « La piste aux étoiles » n’a pas d’autres prétentions que la distraction pure. Le lecteur s’amuse du début à fin. Tout est traité avec légèreté, sans prises de tête. En conséquence, je conseille ce court roman à celles et ceux qui recherchent une lecture distrayante. Ils pourront ainsi se vider l’esprit, loin des tracas du quotidien.

    Maintenant que je suis entré dans l’œuvre de Nicolas Lebel par le petit trou de la lorgnette, je vais pouvoir enfin m’attaquer à la série du Capitaine Mehrlicht et enfin vérifier tout le bien que ses fans disent de lui.

    http://leslivresdek79.com/2020/01/11/516-nicolas-lebel-la-piste-aux-etoiles/

  • Cedric Remaud 29 janvier 2020
    La Piste aux Etoiles - l’Embaumeur - Lebel Nicolas

    La piste aux étoiles de Nicolas Lebel dans la collection L’embaumeur aux éditions French pulp
    On va suivre ici Luc Mandoline, thanatopracteur et ex militaire dans l’armée française qui va recevoir un appel d’un certain Mr Wilks pour un poste qui se situe en Turquie.
    En parallèle, Luc va recevoir un appel comme quoi son ex capitaine Franck Sauvage à été placé en garde à vue suite à un trafic d’armes pour les syriens....
    Cet offre d’emploi consiste à la plastination de corps !! Je ne connaissait pas du tout ce terme ! La plastination, aussi appelée imprégnation polymérique est une technique visant à préserver des tissus biologiques en remplaçant les différents liquides organiques par du silicone.
    C’est maintenant à Luc Mandoline de s’acquitter de cet emploi et de résoudre ce trafic de cadavres ! Il doit résoudre l’affaire en échange de la libération de Franck Sauvage !!!!
    J’ai été subjugué par la plume de Mr Nicolas Lebel. Un grand Merci pour la compréhension dans vos recherches.. J’ai adoré suivre Luc dans la résolution de cette enquête
    Le sujet de cette enquête m’a fait froid dans le dos et parfois sourire vis à vis du titre du roman.... ;)
    Il me tarde de découvrir l’auteur dans ces autres romans par la série du capitaine Mehrlicht....
    L’auteur écrit avec tact et ne crache pas sur ses mots !!!

  • lecturesdudimanche 26 mai 2020
    La Piste aux Etoiles - l’Embaumeur - Lebel Nicolas

    Je l’ignorais, mais Luc Mandoline, alias « L’embaumeur », est un personnage récurrent repris par différents auteurs ! C’est sympa, comme concept, mais il aura fallu que le personnage soit « prêté » à Nicolas Lebel pour que j’en apprenne l’existence !

    Aussi, il me sera bien difficile de comparer cette aventure avec les précédentes, mais je peux quand même vous parler de ma rencontre avec ce personnage atypique.

    Ancien légionnaire devenu (vous l’aurez compris !) embaumeur, Luc Mandoline est un solitaire quelque peu cynique. Lorsqu’on lui propose de participer à la création d’une grande oeuvre qualifiée d’art par son concepteur, Mandoline commence par refuser ce que son éthique ne peut admettre, à savoir utiliser un procédé assez compliqué pour conserver des corps dans un état permettant de les mettre en scène aisément et durablement. Il a du respect pour les morts, lui !

    Mais il est bien forcé de s’asseoir sur sa conscience lorsque, pour tirer son meilleur ami d’un (très) mauvais pas, on le contraint à intégrer l’entreprise funeste.

    Et le voilà catapulté dans la Turquie d’Erdogan, à jouer les agents infiltrés entouré d’un passionné illuminé et de sa flamboyante fille, d’un businessman guindé, d’un agent de sécurité un peu trop zélé, et d’un confrère allergique à pratiquement tout ce qui se mange !

    Et notre embaumeur n’a qu’une hâte, expédier sa mission, même si quelques extra viennent l’adoucir (si l’on eut dire ça comme ça 🙂 ), et son cran n’a d’égal que sa grande gueule.

    Nicolas Lebel nous livre une histoire qui s’engloutit très rapidement, fraîche (oui, même avec la profusion de cadavres !) et divertissante, mais il n’oublie pas un enrobage acide et contemporain, qui colle parfaitement avec notre actualité.

    Une vraie douceur d’hiver à savourer sans modération !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.