Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

je suis passionnée de thrillers et polars, mais ouverte au suspense, ainsi qu’au fantastique.
Je suis aussi correctrice

Maman au foyer, mes enfants sont grands et j’ai tout mon temps pour ma passion

je tiens un groupe sur FB, Les plumes noires
https://www.facebook.com/groups/735203846591367/

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

63 livres notés

68 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Les protégés de Sainte Kinga - Marc Voltenauer

De 1826, où Aaron Salzberg, Polonais, arrive en Suisse pour travailler dans les mines de sel de Bex, à la prise d’otages de nos jours. Cette nouvelle enquête de Andreas Auer va lui mettre les nerfs à rude épreuve, d’autant que son neveu Adam, fait partie des otages. Les livres de Marc ne m’ont jamais déçue. Ce nouvel opus est excellent, même si je l’ai trouvé un peu long et que j’ai préféré ses trois premiers. Trop de détails à mon goût. Les mines sont encore en exploitation et on peut les visiter, alors si vous passez par là, je vous le (...)

Lire la suite

Dilemme - Sandrine Roy

L’auteure jongle entre passé et présent, dans un thriller dont vous aurez du mal à sortir. Je vous préviens, c’est très addictif. L’écriture est fluide et facile à lire. On y prend vraiment plaisir. J’ai super bien aimé les paroles du tueur, c’est un vrai plus dans le livre. En fait, je me suis laissée emportée dans ce thriller avec délectation. Vous le commencez, vous ne pourrez pas l’arrêter. Les personnages sont très bien travaillés, notamment celui de Louis, flic déchiré par son divorce et les relations avec sa fille. Parlons du final… je n’aurais pas pu imaginer une telle fin !!! Elle m’a bien bluffée ! (...)

Lire la suite

Mentor - Lee Matthew GOLDBERG

Vengeance… C’est le leitmotiv du livre. Tout part d’un livre écrit par William, professeur d’université, mentor du jeune Kyle. Travaillant pour une grande maison d’édition, il le sollicite. Dès les premières pages Kyle est plongé dans l’horreur, écœurant, malsain, et refuse de l’éditer. Ça va être le début de l’engrenage, la descente aux enfers pour Kyle. William ira jusqu’au bout de sa vengeance. Dans le même temps on apprend que… Et c’est la disparition de… qui… Non, mais, vous ne croyez pas que je vais tout vous dire !? hahaha. En tout cas c’est terrible… horrible !!! L’écriture est fluide et directe. Les (...)

Lire la suite

Un funeste récit - Eric Quesnel

Je suis une grande inconditionnelle pour cet auteur. C’est un génie du livre. Et celui-ci n’a pas fait exception. Martin Fillion va aider un ancien camarade d’école, en danger d’après ce qu’il lui en dit. Il a besoin de lui. Comment va-t-il s’en sortir ? Il se laisse convaincre, mais a-t-il bien fait de l’aider ? On est embarqué dans un page-turner, à l’écriture très efficace Eric sait nous retourner le cerveau. Vous pensez y échapper ? Être plus fort que lui ? Que neni ! Vous n’y couperez pas, vous non plus. Et alors, que dire du final… je n’en reviens pas !!! Il m’a scotchée (...)

Lire la suite

La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

J’ai retrouvé avec plaisir le personnage de Christian Kovak, médecin urgentiste découvert dans « Le jour du Chien », plongé dans une histoire étrange. Nouveau suspense efficace, qui m’a tenue en haleine, parfois même en apnée, jusqu’au dénouement, dans une ambiance pesante à souhait. Un style d’écriture incisif, sans fioriture, et des personnages non stéréotypés, avec de forts caractères. J’avoue avoir préféré Le jour du Chien, mais j’ai bien accroché et aimé cet opus. J’attends maintenant le troisième avec (...)

Lire la suite

L’Heure du diable - Patrick Bauwen

J’avais super hâte de lire ce 3ème volet du Chien, et je dois dire que je ne l’ai pas lu, mais… dévoré. Mon cœur palpitait fort ; il me fallait savoir, et là… wouaouhhh, je ne m’en remets pas ! Ce final est vraiment magistral ! Jamais je n’aurais pu imaginer le nom du Chien !!! Quel dénouement !!! C’est toujours très bien écrit, incisif, des mots employés bien à propos, c’est riche en rebondissements, et vous ne saurez… qu’à la toute fin ! Dommage hein !? hihihi. J’ai retrouvé avec plaisir des personnages que j’ai commencé à découvrir avec Le jour du chien, puis La nuit de l’ogre. Ce fut une lecture intense, (...)

Lire la suite

Les Anges de Babylone

Sa majesté des ombres était déjà un sacré livre… ce second opus est du lourd, du très lourd, du très très lourd !!! Au cours de ma lecture j’avais le sentiment de participer à un film, non pas en spectateur, mais actrice, aux côtés de Cécile Sanchez. J’étais en totale immersion. Ghislain a l’art et la manière de créer de personnages assez incroyables, cruels, tortionnaires et psychopathes, à l’image des Borderlines. D’autres sont à la fois faibles et forts. Cécile Sanchez est de ceux-là je trouve. Ses textes sont d’une déconcertante simplicité, et en même temps très complexes, avec une documentation toujours (...)

Lire la suite

Blessures invisibles - Isabelle Villain

Je regrette un peu de ne pas avoir lu les opus précédents, celui-ci faisant une suite. Nous retrouvons donc Rebecca De Lost et son équipe aux prises avec le "tueur au marteau" qui avait mis en stand by ses meurtres. Il les reprend donc ici après 8 ans de silence, et, en parallèle, le suicide d’un militaire qui souffre d’un SPT (Stress Post Traumatique). Rebecca est convaincue qu’il s’agit d’un meurtre. Elle semble avoir été très fragilisée par les enquêtes précédentes, et cela se ressent dans cet opus. Plusieurs personnages présentes des blessures que l’on devine. C’est un personnage qui m’a beaucoup (...)

Lire la suite

Du poison dans la tête - Jacques Saussey

Quel livre !!! Le suspens monte crescendo pour un final incroyable. Jacques, avec sa sensibilité et sans voyeurisme aucun, a su reproduire ce qui se passe dans la tête de ces dégénérés qui mettent les femmes sous leur emprise. Cette enquête va mettre à mal le couple du commandant Daniel Magne et de la capitaine Lisa, ce qui ne va pas les aider. Se greffe dessus la mère biologique d’Oscar, leur fils adoptif, et Lisa va en souffrir terriblement et devoir gérer cela. Il y a un « personnage » que j’ai énormément aimé… Sham, la chienne berger allemand. Voilà un livre qui m’a tout particulièrement touchée, (...)

Lire la suite

The Green River Killer - Stephane Bourgoin

Un homme comme un autre, simple, discret, solitaire. C’est ce qui semble, mais… Il aura à son actif 49 meurtres connus de femmes, prostituées pour la plupart. 30 ans à tuer ! Lors de son interrogatoire, il reconnaîtra 71 victimes, voire plus. Stéphane Bourgoin nous dévoile son parcours de tueur, sa traque, son arrestation, ses aveux… les difficultés de la police et le coût exorbitant de cette traque. C’est édifiant. Méfiez-vous des apparences Stéphane Bourgoin, du haut level (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles