Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

je suis passionnée de thrillers et polars, mais ouverte au suspense, ainsi qu’au fantastique.
Je suis aussi correctrice

Maman au foyer, mes enfants sont grands et j’ai tout mon temps pour ma passion

je tiens un groupe sur FB, Les plumes noires
https://www.facebook.com/groups/735203846591367/

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

63 livres notés

68 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Loup des Cordeliers - Henri Loevenbruck

J’ai été un peu amusée en commençant cette lecture car je venait de terminer L’Espion des Tuileries de Jean-Christophe Portes, sans le faire exprès, et je me retrouve exactement dans la même période, sous un angle légèrement différent, tout en retrouvant les personnages historiques dans les deux livres. Ce fut passionnant, addictif de par son écriture agréable, ses personnages et lieux historiques, dont le quartier des Cordeliers. On sent la documentation fortement fouillée et parfaitement détaillée. Les meurtres vont s’enchaîner, et l’enquête se révéler captivante. J’y ai découverts, au fil des pages, (...)

Lire la suite

La Nef des Damnés - Jean-Paul LE DENMAT

Une excellente histoire, incorporant des meurtres vieux de 29 ans, meurtres au présent, et la pandémie du covid19, actualités oblige. Sincèrement, je l’ai dévoré. Il est captivant. Bon point particulier pour le mamba noir ! J’ai beaucoup aimé ce passage. C’est bien écrit, rempli de noirceur et d’action, de vrai suspense. Les personnages sont taillés à la serpe, j’ai aimé. En un mot, c’est du lourd, un thriller parfaitement réussi, même si le côté covid19 m’a saoulée.

Lire la suite

L’Heure du diable - Patrick Bauwen

J’avais super hâte de lire ce 3ème volet du Chien, et je dois dire que je ne l’ai pas lu, mais… dévoré. Mon cœur palpitait fort ; il me fallait savoir, et là… wouaouhhh, je ne m’en remets pas ! Ce final est vraiment magistral ! Jamais je n’aurais pu imaginer le nom du Chien !!! Quel dénouement !!! C’est toujours très bien écrit, incisif, des mots employés bien à propos, c’est riche en rebondissements, et vous ne saurez… qu’à la toute fin ! Dommage hein !? hihihi. J’ai retrouvé avec plaisir des personnages que j’ai commencé à découvrir avec Le jour du chien, puis La nuit de l’ogre. Ce fut une lecture intense, (...)

Lire la suite

Les protégés de Sainte Kinga - Marc Voltenauer

De 1826, où Aaron Salzberg, Polonais, arrive en Suisse pour travailler dans les mines de sel de Bex, à la prise d’otages de nos jours. Cette nouvelle enquête de Andreas Auer va lui mettre les nerfs à rude épreuve, d’autant que son neveu Adam, fait partie des otages. Les livres de Marc ne m’ont jamais déçue. Ce nouvel opus est excellent, même si je l’ai trouvé un peu long et que j’ai préféré ses trois premiers. Trop de détails à mon goût. Les mines sont encore en exploitation et on peut les visiter, alors si vous passez par là, je vous le (...)

Lire la suite

Dilemme - Sandrine Roy

L’auteure jongle entre passé et présent, dans un thriller dont vous aurez du mal à sortir. Je vous préviens, c’est très addictif. L’écriture est fluide et facile à lire. On y prend vraiment plaisir. J’ai super bien aimé les paroles du tueur, c’est un vrai plus dans le livre. En fait, je me suis laissée emportée dans ce thriller avec délectation. Vous le commencez, vous ne pourrez pas l’arrêter. Les personnages sont très bien travaillés, notamment celui de Louis, flic déchiré par son divorce et les relations avec sa fille. Parlons du final… je n’aurais pas pu imaginer une telle fin !!! Elle m’a bien bluffée ! (...)

Lire la suite

Le chercheur d’âme - Steve Laflamme

Pour commencer cette chronique, je voudrais dire 2 choses : La première, c’est que nous avons là un livre écrit par un québécois alors autant dire qu’il faut d’abord s’habituer au langage. Perso ça ne m’a pas dérangé mais je sais que cela peut perturber. Ensuite, si vous êtes sensible, alors ne lisez pas ce livre, je vous le déconseille vivement. Voilà, passons à mon ressenti. Nous allons évoluer dans le monde de la lutte professionnelle, avec ses magouilles et compagnie. Le ton est donné dès les premières pages, avec un meurtre sanglant puisqu’une femme est retrouvée "sans visage", écœurant. Et ce ne (...)

Lire la suite

Héritage Maudit - Eric Martzloff

J’avais hâte de lire ce livre et j’avais promis à Eric de le mettre en haut de ma PAL donc je temps de terminer le livre en cours et hop me voilà plongée dans celui-ci … et je l’ai dévoré !!! C’est un très bon livre, très bien écrit, très bien construit. Les chapitres sont courts et le rythme s’accélère rapidement. J’ai aimé ces retours dans le passé, sous la forme de journal intime, au camp de concentration. Au premier abord je ne voyais pas trop où l’auteur voulait en venir entre ce passé et les homicides du temps présent pour au final s’emboiter parfaitement. Juste un tout petit bémol, ces retours dans le (...)

Lire la suite

L’affaire Creutzwal - Thierry Berlanda

"Il suffit d’être dans ce qui a été" Si je devais ne retenir qu’une phrase pour ce livre, ce serait celle-ci J’avais hâte de découvrir ce livre de mon ami Thierry Berlanda, et je le remercie infiniment. Au premier abord on commence par une histoire au pays minier de Lorraine, dans le passé, où un phénomène d’éclairs intenses suivis de disparitions se mélangent. Je me dis ok on entre dans du fantastique et ... et bien non !!! On aborde l’enquête au présent et on vit, on participe avec Aurélie et Céline à cette ancienne affaire que la policière a envoyé à la journaliste en toute discrétion. Le rythme de (...)

Lire la suite

Clivages - Jean Dardi

Il faut que je vous parle de cet auteur que j’affectionne tout particulièrement puisqu’il fait partie des tout premiers auteurs que j’ai découverts avec Les sept stigmates, excellent livre, belle écriture sans fioriture, juste ce qu’il faut pour captiver notre cerveau (pour ceux qui en ont 1 … c’est pas moi c’est ma soeur hihihi) et que j’avais beaucoup aimé. J’ai forcément enchainé avec Pardon dès sa sortie, que j’avais trouvé beaucoup plus abouti. Chouette il s’améliore !!! 😉 Du coup ben j’ai lu Clivage hein … obligée !!! Et là … scotchée !!! Le ton est donné dès la première ligne … cet opus m’a (...)

Lire la suite

Pardon - Jean Dardi

Second opus de Jean. J’avais déjà beaucoup aimé Les sept stigmates, et bien celui-ci… est monté d’un cran. Cette lecture a été est un vrai régal, et j’avoue être passée par toutes sortes de sentiments. Cet opus est nettement plus abouti … les personnages sont bien mieux travaillés … il s’améliore notre Jean 😉 Le suspens monte crescendo … avec des moments d’humour. C’est très agréable et ça permet de passer d’une lecture très noire à un peu de légèreté, ce qui nous fait respirer parce que … j’ai souvent été en apnée, à la limite de la suffocation hihihi si si je vous assure !!! Pour conclure je dirais que c’est un (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles