Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

je suis passionnée de thrillers et polars, mais ouverte au suspense, ainsi qu’au fantastique.
Je suis aussi correctrice

Maman au foyer, mes enfants sont grands et j’ai tout mon temps pour ma passion

je tiens un groupe sur FB, Les plumes noires
https://www.facebook.com/groups/735203846591367/

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

64 livres notés

69 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Gibier - Nicolas Lebel

J’aime beaucoup Nicolas Lebel, même si je n’ai lu qu’un ou deux de ces livres, et aucun Mehrlich, pardon Nicolas. Alors, en fait, j’avais hâte de lire celui-ci. Eh bien… je ne suis pas déçue. Il m’a accrochée direct, et bien scotchée !!! De plus, il m’a parfaitement baladée ; je ne me suis pas attendue à ce que j’ai lu et ça, c’est génial. Le duo policier Starski / Chen est un grand plus… lui très malmené dans sa vie chaotique, elle, très d=froide, sans empathie aucune… quoique… bref, des personnages comme je les aime. Une bonne écriture qui vous entraîne dans une spirale inattendue et un final… wouaouhhh (...)

Lire la suite

Les protégés de Sainte Kinga - Marc Voltenauer

De 1826, où Aaron Salzberg, Polonais, arrive en Suisse pour travailler dans les mines de sel de Bex, à la prise d’otages de nos jours. Cette nouvelle enquête de Andreas Auer va lui mettre les nerfs à rude épreuve, d’autant que son neveu Adam, fait partie des otages. Les livres de Marc ne m’ont jamais déçue. Ce nouvel opus est excellent, même si je l’ai trouvé un peu long et que j’ai préféré ses trois premiers. Trop de détails à mon goût. Les mines sont encore en exploitation et on peut les visiter, alors si vous passez par là, je vous le (...)

Lire la suite

Le Loup des Cordeliers - Henri Loevenbruck

J’ai été un peu amusée en commençant cette lecture car je venait de terminer L’Espion des Tuileries de Jean-Christophe Portes, sans le faire exprès, et je me retrouve exactement dans la même période, sous un angle légèrement différent, tout en retrouvant les personnages historiques dans les deux livres. Ce fut passionnant, addictif de par son écriture agréable, ses personnages et lieux historiques, dont le quartier des Cordeliers. On sent la documentation fortement fouillée et parfaitement détaillée. Les meurtres vont s’enchaîner, et l’enquête se révéler captivante. J’y ai découverts, au fil des pages, (...)

Lire la suite

La Nef des Damnés - Jean-Paul LE DENMAT

Une excellente histoire, incorporant des meurtres vieux de 29 ans, meurtres au présent, et la pandémie du covid19, actualités oblige. Sincèrement, je l’ai dévoré. Il est captivant. Bon point particulier pour le mamba noir ! J’ai beaucoup aimé ce passage. C’est bien écrit, rempli de noirceur et d’action, de vrai suspense. Les personnages sont taillés à la serpe, j’ai aimé. En un mot, c’est du lourd, un thriller parfaitement réussi, même si le côté covid19 m’a saoulée.

Lire la suite

L’Heure du diable - Patrick Bauwen

J’avais super hâte de lire ce 3ème volet du Chien, et je dois dire que je ne l’ai pas lu, mais… dévoré. Mon cœur palpitait fort ; il me fallait savoir, et là… wouaouhhh, je ne m’en remets pas ! Ce final est vraiment magistral ! Jamais je n’aurais pu imaginer le nom du Chien !!! Quel dénouement !!! C’est toujours très bien écrit, incisif, des mots employés bien à propos, c’est riche en rebondissements, et vous ne saurez… qu’à la toute fin ! Dommage hein !? hihihi. J’ai retrouvé avec plaisir des personnages que j’ai commencé à découvrir avec Le jour du chien, puis La nuit de l’ogre. Ce fut une lecture intense, (...)

Lire la suite

Pardon - Jean Dardi

Second opus de Jean. J’avais déjà beaucoup aimé Les sept stigmates, et bien celui-ci… est monté d’un cran. Cette lecture a été est un vrai régal, et j’avoue être passée par toutes sortes de sentiments. Cet opus est nettement plus abouti … les personnages sont bien mieux travaillés … il s’améliore notre Jean 😉 Le suspens monte crescendo … avec des moments d’humour. C’est très agréable et ça permet de passer d’une lecture très noire à un peu de légèreté, ce qui nous fait respirer parce que … j’ai souvent été en apnée, à la limite de la suffocation hihihi si si je vous assure !!! Pour conclure je dirais que c’est un (...)

Lire la suite

Les sept stigmates - Jean Dard

Vous n’avez pas encore « les 7 stigmates » dans votre bibliothèque ? Il est temps d’y remédier, ce thriller est une pépite ! un livre à découvrir et à dévorer sans modération. On est accroché par une belle plume, très agréable à lire et sans fioritures. Le rythme est soutenu, on ne s’ennuie pas une second. Vous allez vous retrouver au cœur d’une affaire palpitante qui ne vous laissera pas une minute de répit. Voici un livre que vous ne pourrez pas lâcher avant la dernière page. Un tueur en série qui provoque la psychose, des cadavres qu’on ne pourra bientôt plus compter. Mais purée… qui peut être ce tueur (...)

Lire la suite

Les braises de l’exode - Damien Leban

J’avais lu et beaucoup aimé « Résilience » et bien croyez-moi, « Les braises de l’exode » c’est puissance 10 !!! J’ai A.D.O.R.E La plume est toujours aussi fluide et parfaitement maîtrisée. Les personnages sont bien travaillés … gentils ou antipathiques … ou l’inverse, allez savoir ! Les meurtres sont atroces et l’histoire de la petite Samira, 11 ans est terrible … après le massacre de sa famille, la disparition de son papa en mer pendant leur fuite, et son arrivée en France qui ne sera pas le paradis dont son père et elle rêvaient … je suis passée de la phase tristesse et empathie à la colère et (...)

Lire la suite

A fleur de peau - James Barnaby

Dès que l’on commence à le lire, on ne peut plus s’en détacher. C’est un excellent thriller psychologique, où chacun est manipulé ou manipule à son tour pour un final très inattendu et surprenant. On y découvre toute la noirceur de l’âme humaine, écœurante. L’auteur sait manier sa plume pour nous tenir en haleine, et croyez-moi, on ne s’ennuie pas une minute avec ce livre. C’est une fiction bien sûr, mais... est-ce vraiment le cas ? Je pense que dans le réel on ne doit pas en être très loin ! Bref c’est un livre parfaitement géré, avec une plume fluide et... addictive. Au final je suis prête à lire son (...)

Lire la suite

Block 46 - Johana GUSTAWSSON

Ce mélange de thriller avec la période 19-45 et les camps de concentration est une excellente idée. On est plongé dans l’horreur. Ces parties du récit sont donc documentées et d’une réelle expressivité. Certains passages sont éprouvants… une descente dans la pire des abominations ; les passages dans les camps sont insoutenables donc attention, âmes sensibles s’abstenir. Le récit est très dur. Il touche à l’âme et aux tripes. Les scènes actuelles sont sordides sans pour autant tomber dans une description racoleuse et gratuite. Johana a une écriture soignée, travaillée et quelques passages sont plein (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles