Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

je suis passionnée de thrillers et polars, mais ouverte au suspense, ainsi qu’au fantastique.
Je suis aussi correctrice

Maman au foyer, mes enfants sont grands et j’ai tout mon temps pour ma passion

je tiens un groupe sur FB, Les plumes noires
https://www.facebook.com/groups/735203846591367/

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

64 livres notés

69 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Gibier - Nicolas Lebel

J’aime beaucoup Nicolas Lebel, même si je n’ai lu qu’un ou deux de ces livres, et aucun Mehrlich, pardon Nicolas. Alors, en fait, j’avais hâte de lire celui-ci. Eh bien… je ne suis pas déçue. Il m’a accrochée direct, et bien scotchée !!! De plus, il m’a parfaitement baladée ; je ne me suis pas attendue à ce que j’ai lu et ça, c’est génial. Le duo policier Starski / Chen est un grand plus… lui très malmené dans sa vie chaotique, elle, très d=froide, sans empathie aucune… quoique… bref, des personnages comme je les aime. Une bonne écriture qui vous entraîne dans une spirale inattendue et un final… wouaouhhh (...)

Lire la suite

Les protégés de Sainte Kinga - Marc Voltenauer

De 1826, où Aaron Salzberg, Polonais, arrive en Suisse pour travailler dans les mines de sel de Bex, à la prise d’otages de nos jours. Cette nouvelle enquête de Andreas Auer va lui mettre les nerfs à rude épreuve, d’autant que son neveu Adam, fait partie des otages. Les livres de Marc ne m’ont jamais déçue. Ce nouvel opus est excellent, même si je l’ai trouvé un peu long et que j’ai préféré ses trois premiers. Trop de détails à mon goût. Les mines sont encore en exploitation et on peut les visiter, alors si vous passez par là, je vous le (...)

Lire la suite

Le Loup des Cordeliers - Henri Loevenbruck

J’ai été un peu amusée en commençant cette lecture car je venait de terminer L’Espion des Tuileries de Jean-Christophe Portes, sans le faire exprès, et je me retrouve exactement dans la même période, sous un angle légèrement différent, tout en retrouvant les personnages historiques dans les deux livres. Ce fut passionnant, addictif de par son écriture agréable, ses personnages et lieux historiques, dont le quartier des Cordeliers. On sent la documentation fortement fouillée et parfaitement détaillée. Les meurtres vont s’enchaîner, et l’enquête se révéler captivante. J’y ai découverts, au fil des pages, (...)

Lire la suite

La Nef des Damnés - Jean-Paul LE DENMAT

Une excellente histoire, incorporant des meurtres vieux de 29 ans, meurtres au présent, et la pandémie du covid19, actualités oblige. Sincèrement, je l’ai dévoré. Il est captivant. Bon point particulier pour le mamba noir ! J’ai beaucoup aimé ce passage. C’est bien écrit, rempli de noirceur et d’action, de vrai suspense. Les personnages sont taillés à la serpe, j’ai aimé. En un mot, c’est du lourd, un thriller parfaitement réussi, même si le côté covid19 m’a saoulée.

Lire la suite

L’Heure du diable - Patrick Bauwen

J’avais super hâte de lire ce 3ème volet du Chien, et je dois dire que je ne l’ai pas lu, mais… dévoré. Mon cœur palpitait fort ; il me fallait savoir, et là… wouaouhhh, je ne m’en remets pas ! Ce final est vraiment magistral ! Jamais je n’aurais pu imaginer le nom du Chien !!! Quel dénouement !!! C’est toujours très bien écrit, incisif, des mots employés bien à propos, c’est riche en rebondissements, et vous ne saurez… qu’à la toute fin ! Dommage hein !? hihihi. J’ai retrouvé avec plaisir des personnages que j’ai commencé à découvrir avec Le jour du chien, puis La nuit de l’ogre. Ce fut une lecture intense, (...)

Lire la suite

Les espionnes du Salève : Bletchley Park - Mark Zellweger

Année 1941, un groupe de femmes, espionnes, basées en Suisse à Bletchley Park, n’hésite pas à se mettre en danger. Bon apparemment ce n’est pas le premier tome hihihi. J’ai découvert avec ce livre un sacré travail de recherches incroyable et Mark a su allier Histoire et fiction. C’est franchement un livre très intéressant pour les inconditionnels de cette époque et pour ne pas oublier cette affreuse période. C’est un ouvrage attrayant et une belle découverte de ce travail d’espionnage méconnu, voire inconnu. C’est aussi la découverte du début des camps de la mort. L’écriture est belle et facile à lire. (...)

Lire la suite

L’Egarée - Donato Carrisi

Un 3ème opus qui fait suite au Chuchoteur et à l’Ecorchée. Donato Carrisi maîtrise à nouveau parfaitement son écriture et ne s’encombre pas de paroles inutiles… et nous emmène, au fil de ses pages, dans le stress psychologique. Quand on pense avoir trouvé un indice et bien non !!! A chaque fois qu’un titre sort je suis très impatiente de le lire. J’avais été scotchée pas les 2 premiers, et j’ai tout autant dévoré celui-ci jusqu’à être par moment en apnée. Nos nerfs sont mis à dure épreuve. C’est indubitablement efficace, palpitant, addictif. Quant au final, je pense qu’il faut avoir lu les deux premiers pour (...)

Lire la suite

Au bout de la nuit - Bruno Bouzounie

Lorsque Bruno m’a contactée pour chroniquer son livre, je suis allée lire sa 4ème et je me suis dit … hum pourquoi pas !! alors je lui ai dit ok Et je ne le regrette pas. Voilà un excellent livre, rempli de rebondissements, sans longueurs ; une plume fluide, un style travaillé et très agréable à lire. Pour vous dire il m’est arrivé de lire jusqu’à 2 du matin tant j’avais du mal à laisser la lecture, je voulais trop connaître la suite. Quant au final … ça m’a scotché… même si je subodorais quelque chose, je ne m’attendais tout à fait à ça !!! c’est donc une fin comme je les aime. Je vous le conseille il (...)

Lire la suite

Grand Froid - Cyril Carrere

La mère de Lucas s’est suicidée, selon la police. Pourtant Lucas a un doute, et demande à son ami légiste de faire une autopsie, discrètement, ce qui va le mettre ensuite en grand danger. A partir de là, les évènements vont s’accélérer. C’est une course de tous les dangers, et nous allons de rebondissements en rebondissements pour finir en apnée et… avec de nouvelles interrogations. Des chapitres courts comme je les aime, une écriture fluide, qui rend la lecture très agréable. Nous sommes aspirés malgré nous dans cette cavalcade insensée. Lucas, le beau médecin urgentiste (tiens ça m’en rappelle un autre (...)

Lire la suite

Trente secondes avant de mourir

Un gros coup de cœur pour ce livre.Pour commencer les chapitres courts font que l’on ne s’ennuie pas. L’intrigue est excellente, parfaitement ficelée. J’ai aimé les transitions subtiles entre les chapitres, et les enchainements qui ramènent chaque personnage dans son passé. Ces flash-back construisent habilement l’histoire et à chaque fois que tu crois apprendre quelque chose, l’auteur te laisse en suspens. C’est très intriguant et captivant. Tous ces personnages qui ne se connaissent pas, hormis un trio, et au final se connaissent tout de même car à un moment donné se télescopent. Au final j’ai (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles