Clivages - Jean Dardi

Notez
Notes des internautes
1
#AvisPolar
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Des victimes poignardées et émasculées... Les meurtres qui se succèdent dans Paris sont monstrueux, totalement hors normes. Un tueur se déchaîne et chaque nouvelle scène de crime reflète une brutalité qui va crescendo.

Pour le commissaire Dell’Orso, ces crimes évoquent des rituels barbares, actes d’un tueur incapable de maîtriser une rage trop longtemps contenue. Quand Dell’Orso découvre que toutes les victimes étaient des brutes ou des violeurs, il comprend que le meurtrier agit par vengeance.

Pour faire cesser les meurtres, l’enquêteur n’a pas d’autre choix que de plonger dans l’esprit dérangé du tueur. Il ignore encore qu’il embarque pour un long et terrifiant périple aux frontières de la folie. Un voyage dont personne ne peut sortir indemne…

Dans les profondeurs de son âme se dissimule une noirceur sauvage.

Vos #AvisPolar

  • AnnieLecture 15 janvier 2019
    Clivages - Jean Dardi

    Il faut que je vous parle de cet auteur que j’affectionne tout particulièrement puisqu’il fait partie des tout premiers auteurs que j’ai découverts avec Les sept stigmates, excellent livre, belle écriture sans fioriture, juste ce qu’il faut pour captiver notre cerveau (pour ceux qui en ont 1 … c’est pas moi c’est ma soeur hihihi) et que j’avais beaucoup aimé. J’ai forcément enchainé avec Pardon dès sa sortie, que j’avais trouvé beaucoup plus abouti. Chouette il s’améliore !!! 😉
    Du coup ben j’ai lu Clivage hein … obligée !!! Et là … scotchée !!!
    Le ton est donné dès la première ligne … cet opus m’a littéralement captivée. J’y ai retrouvé avec plaisir un commissaire, toujours aussi bourru, et en mode dépression suite à sa dernière enquête, j’ai nommé Giovanni Dell’Orso bien sûr.
    Cette nouvelle enquête va le remettre sur les rails. C’est là qu’il est le meilleur … quand il poursuit les tueurs en série. Il adore cette poussée d’adrénaline.
    On entre donc dans le vif du sujet dès le premier meurtre. Il n’y a aucun temps morts, et les évènements et les meurtres écœurants s’enchainent. Ouf, merci Jean d’avoir mis certains passages explicatifs pour reposer un peu nos neurones hein 😉 parce qu’il faut le dire, le rythme met nos nerfs à rude épreuve … pour finir en totale apnée !!!
    Cet opus est encore meilleur. Mon Jeannot, tu t’es surpassé. Tu as maintenant la barre très haute, ce qui veut dire que pour le prochain tu vas avoir une sacrée pression je te le dis 😂😂😂

    J’ai oublié … âmes sensibles s’abstenir

    Ma note :

    déjà en bonne place dans mon classement mais alors là, til rejoint le Top 3 avec un beau … 20/20

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.