Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

je suis passionnée de thrillers et polars, mais ouverte au suspense, ainsi qu’au fantastique.
Je suis aussi correctrice

Maman au foyer, mes enfants sont grands et j’ai tout mon temps pour ma passion

je tiens un groupe sur FB, Les plumes noires
https://www.facebook.com/groups/735203846591367/

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

64 livres notés

69 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Gibier - Nicolas Lebel

J’aime beaucoup Nicolas Lebel, même si je n’ai lu qu’un ou deux de ces livres, et aucun Mehrlich, pardon Nicolas. Alors, en fait, j’avais hâte de lire celui-ci. Eh bien… je ne suis pas déçue. Il m’a accrochée direct, et bien scotchée !!! De plus, il m’a parfaitement baladée ; je ne me suis pas attendue à ce que j’ai lu et ça, c’est génial. Le duo policier Starski / Chen est un grand plus… lui très malmené dans sa vie chaotique, elle, très d=froide, sans empathie aucune… quoique… bref, des personnages comme je les aime. Une bonne écriture qui vous entraîne dans une spirale inattendue et un final… wouaouhhh (...)

Lire la suite

Les protégés de Sainte Kinga - Marc Voltenauer

De 1826, où Aaron Salzberg, Polonais, arrive en Suisse pour travailler dans les mines de sel de Bex, à la prise d’otages de nos jours. Cette nouvelle enquête de Andreas Auer va lui mettre les nerfs à rude épreuve, d’autant que son neveu Adam, fait partie des otages. Les livres de Marc ne m’ont jamais déçue. Ce nouvel opus est excellent, même si je l’ai trouvé un peu long et que j’ai préféré ses trois premiers. Trop de détails à mon goût. Les mines sont encore en exploitation et on peut les visiter, alors si vous passez par là, je vous le (...)

Lire la suite

Le Loup des Cordeliers - Henri Loevenbruck

J’ai été un peu amusée en commençant cette lecture car je venait de terminer L’Espion des Tuileries de Jean-Christophe Portes, sans le faire exprès, et je me retrouve exactement dans la même période, sous un angle légèrement différent, tout en retrouvant les personnages historiques dans les deux livres. Ce fut passionnant, addictif de par son écriture agréable, ses personnages et lieux historiques, dont le quartier des Cordeliers. On sent la documentation fortement fouillée et parfaitement détaillée. Les meurtres vont s’enchaîner, et l’enquête se révéler captivante. J’y ai découverts, au fil des pages, (...)

Lire la suite

La Nef des Damnés - Jean-Paul LE DENMAT

Une excellente histoire, incorporant des meurtres vieux de 29 ans, meurtres au présent, et la pandémie du covid19, actualités oblige. Sincèrement, je l’ai dévoré. Il est captivant. Bon point particulier pour le mamba noir ! J’ai beaucoup aimé ce passage. C’est bien écrit, rempli de noirceur et d’action, de vrai suspense. Les personnages sont taillés à la serpe, j’ai aimé. En un mot, c’est du lourd, un thriller parfaitement réussi, même si le côté covid19 m’a saoulée.

Lire la suite

L’Heure du diable - Patrick Bauwen

J’avais super hâte de lire ce 3ème volet du Chien, et je dois dire que je ne l’ai pas lu, mais… dévoré. Mon cœur palpitait fort ; il me fallait savoir, et là… wouaouhhh, je ne m’en remets pas ! Ce final est vraiment magistral ! Jamais je n’aurais pu imaginer le nom du Chien !!! Quel dénouement !!! C’est toujours très bien écrit, incisif, des mots employés bien à propos, c’est riche en rebondissements, et vous ne saurez… qu’à la toute fin ! Dommage hein !? hihihi. J’ai retrouvé avec plaisir des personnages que j’ai commencé à découvrir avec Le jour du chien, puis La nuit de l’ogre. Ce fut une lecture intense, (...)

Lire la suite

Elijah - Noël Boüdou

Wouaouhhh la claque !!! Pour un 1er livre, Noël fait fort … perversion … dur, gore … un excellent thriller !!! (trop de sexe pour moi mais c’est personnel lol) … Il ne supporte pas la violence faites aux femmes et le fait payer très cher et pire lorsque l’on s’en prend à son petit frère Elijah. Le personnage d’Elijah est très intéressant … handicapé mais pas que … discret, mais qui comprend beaucoup de choses, en ressent d’autres … c’est un être très doux, qui souffre en silence et qui sait ce que son frère fait quand il est en colère. Ce frère, rempli d’amour pour lui, saura, jusqu’à la fin, lui prouver (...)

Lire la suite

La mort sur un plateau - Francisco Lanzano

Un dictateur est assassiné sur le plateau d’une émission de télévision française. Je m’attendais à des scènes de torture plus nombreuses au Costa verde puisque le livre commence par cela, mais on passe directement à l’assassinat de cet homme politique. Ce côté m’a donc un peu déçue L’histoire sur fond politique est très bien construite et l’enquête policière menée par le commissaire Martinot montrera que les apparences sont trompeuses Voilà un policier qui se laisse lire tranquillement et l’assassin est une surprise Je n’aime pas les romans sur fond politique et je me suis parfois ennuyée. Pour autant (...)

Lire la suite

Le tricycle rouge - Vincent Hauuy

Ce qu’il faut savoir … il y a une tonne de personnages alors je vous conseille de les noter … vous vous y retrouverez mieux Autre chose, il commence ses chapitres avec des mots inconnus alors n’hésitez pas à utiliser le dictionnaire, c’est hyper intéressant Quel régal ! A peine plongée dedans j’ai été happée par l’histoire. Vincent a su me tenir en haleine et j’avais du mal à arrêter ma lecture. C’est un livre vraiment captivant et un final époustouflant. Par ailleurs certaines scènes sont parfois difficiles à supporter. Un enfant de 3 ans renversé alors qu’il roulait sur son tricycle rouge … et l’enfer (...)

Lire la suite

Versus - Luca Tahtieazym

Une plume maniée avec brio et subtilité. Un vrai régal, du début à la fin. Un humour décapant, et assez jubilatoire, je dois dire ! Une étude psychologique parfaitement bien menée, incluant paranoïa, narcissisme, et une absence totale d’empathie. J’ai aimé entrer dans la tête du tueur en série et pouvoir comprendre ce qui s’y passe. Luca, avec son humour, décrit les symptômes de maladies mentales bien réelles. Il décrit ses actes meurtriers sans jamais tomber dans le gore. Achille se dit Artiste ; ses crimes sont décrits comme des œuvres d’Art, avec beaucoup de « délicatesse et d’amour » car Achille (...)

Lire la suite

IL - Derek VAN ARMAN

Mon avis 1 tueur en série d’une part, 2 tueurs en série d’autre part, mais réunis dans une histoire commune. C’est long … bourré de détails dont on se passerait volontiers. Je me suis ennuyée, malgré des moments de meurtres, avant de retomber dans la longueur. Je suis allée jusqu’au bout mais que c’est long !!! On décroche vite. Par contre la fin est inattendue et surprenante. Ma note 7/20

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles