Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

je suis passionnée de thrillers et polars, mais ouverte au suspense, ainsi qu’au fantastique.
Je suis aussi correctrice

Maman au foyer, mes enfants sont grands et j’ai tout mon temps pour ma passion

je tiens un groupe sur FB, Les plumes noires
https://www.facebook.com/groups/735203846591367/

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

64 livres notés

69 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Gibier - Nicolas Lebel

J’aime beaucoup Nicolas Lebel, même si je n’ai lu qu’un ou deux de ces livres, et aucun Mehrlich, pardon Nicolas. Alors, en fait, j’avais hâte de lire celui-ci. Eh bien… je ne suis pas déçue. Il m’a accrochée direct, et bien scotchée !!! De plus, il m’a parfaitement baladée ; je ne me suis pas attendue à ce que j’ai lu et ça, c’est génial. Le duo policier Starski / Chen est un grand plus… lui très malmené dans sa vie chaotique, elle, très d=froide, sans empathie aucune… quoique… bref, des personnages comme je les aime. Une bonne écriture qui vous entraîne dans une spirale inattendue et un final… wouaouhhh (...)

Lire la suite

Les protégés de Sainte Kinga - Marc Voltenauer

De 1826, où Aaron Salzberg, Polonais, arrive en Suisse pour travailler dans les mines de sel de Bex, à la prise d’otages de nos jours. Cette nouvelle enquête de Andreas Auer va lui mettre les nerfs à rude épreuve, d’autant que son neveu Adam, fait partie des otages. Les livres de Marc ne m’ont jamais déçue. Ce nouvel opus est excellent, même si je l’ai trouvé un peu long et que j’ai préféré ses trois premiers. Trop de détails à mon goût. Les mines sont encore en exploitation et on peut les visiter, alors si vous passez par là, je vous le (...)

Lire la suite

Le Loup des Cordeliers - Henri Loevenbruck

J’ai été un peu amusée en commençant cette lecture car je venait de terminer L’Espion des Tuileries de Jean-Christophe Portes, sans le faire exprès, et je me retrouve exactement dans la même période, sous un angle légèrement différent, tout en retrouvant les personnages historiques dans les deux livres. Ce fut passionnant, addictif de par son écriture agréable, ses personnages et lieux historiques, dont le quartier des Cordeliers. On sent la documentation fortement fouillée et parfaitement détaillée. Les meurtres vont s’enchaîner, et l’enquête se révéler captivante. J’y ai découverts, au fil des pages, (...)

Lire la suite

La Nef des Damnés - Jean-Paul LE DENMAT

Une excellente histoire, incorporant des meurtres vieux de 29 ans, meurtres au présent, et la pandémie du covid19, actualités oblige. Sincèrement, je l’ai dévoré. Il est captivant. Bon point particulier pour le mamba noir ! J’ai beaucoup aimé ce passage. C’est bien écrit, rempli de noirceur et d’action, de vrai suspense. Les personnages sont taillés à la serpe, j’ai aimé. En un mot, c’est du lourd, un thriller parfaitement réussi, même si le côté covid19 m’a saoulée.

Lire la suite

L’Heure du diable - Patrick Bauwen

J’avais super hâte de lire ce 3ème volet du Chien, et je dois dire que je ne l’ai pas lu, mais… dévoré. Mon cœur palpitait fort ; il me fallait savoir, et là… wouaouhhh, je ne m’en remets pas ! Ce final est vraiment magistral ! Jamais je n’aurais pu imaginer le nom du Chien !!! Quel dénouement !!! C’est toujours très bien écrit, incisif, des mots employés bien à propos, c’est riche en rebondissements, et vous ne saurez… qu’à la toute fin ! Dommage hein !? hihihi. J’ai retrouvé avec plaisir des personnages que j’ai commencé à découvrir avec Le jour du chien, puis La nuit de l’ogre. Ce fut une lecture intense, (...)

Lire la suite

La parole du chacal - Clarence Pitz

Le Mali. Un voyage est prévu pour des touristes, afin de découvrir le peuple Dogon, leurs rites, us et coutumes, mené par Armand Leroux, anthropologue. Lors de la réunion pendant laquelle ils visionnent un documentaire, Claire croit apercevoir une ombre, mais Armand esquive toutes ses questions. L’expédition va tourner au cauchemar. Morts… situations et personnes bizarres… Nous sommes dans une sorte de huis-clos, oppressant, et un final complètement inattendu. Les personnages sont bien travaillés, chacun dans sa façon d’aborder leur situation. L’auteure a su mener son suspense avec brio et le (...)

Lire la suite

Crow - Roy Braverman

Ce livre est géant !!! Je regrette de ne pas avoir pu lire Hunter avant Crow pour bien comprendre l’histoire des personnages. Cela dit, je me suis régalée et l’ai dévoré en 2 matinée. C’est un livre que l’on repose difficilement tellement on est dedans… au point d’en oublier l’heure du déjeuner. Deux jeunes ont été découverts, horriblement assassinés, et qui rappellent une série dans le passé et pour lesquels Crow a été condamné… mais il s’est échappé avec Hunter et personne ne sait où ils se cachent. J’ai aimé la description des paysages époustouflants que j’avais la sensation de traverser, la rencontre de l’ourse (...)

Lire la suite

L’ombre de Nola - Sacha Erbel

Dans le 1er opus, nous suivons Talia à la Nouvelle-Orléans, au cœur du vaudou, sur la piste d’un tueur, jeune femme attachante. Dans ce second opus Talia est rentrée en France, et a toujours des visions. Elle va en parler à Charlie, qu’elle connaît depuis l’enfance. Mais son amie ne reconnait plus sa gentille amie ; Talia a changé. Elle est plus agressive. A la Nouvelle-Orléans, Azaia doit faire revenir Talia pour finir son initiation, et vite… l’ombre du Baron samedi rôde !!! J’ai trouvé ce livre beaucoup plus abouti même, dans sa plume. C’est un thriller captivant, qui se dévore d’une traite. Si (...)

Lire la suite

L’emprise des sens - Sacha Erbel

Nous avons rencontré, ma fille et moi, Sacha, au Salon de Nemours (77) et le courant est passé immédiatement entre nous… sans oublier… une histoire de jambon hahaha. De retour à la maison, j’ai lu son livre et là… scotchée !!! C’est du lourd !!! La Nouvelle-Orléans, le vaudou… des meurtres, atroces, que Talia « voit » à travers les yeux du tueur grâce à son don. Sacha a su mener de main de maître cette histoire. Les personnages sont très bien travaillés et le style fluide. Tout semble parfaitement crédible et j’ai vécu la vie de Talia en même temps qu’elle dans m’atmosphère et le charme de la (...)

Lire la suite

Tréfonds - Tom Clearlake

Après « L’Essence des ténèbres » que j’avais plus ou moins apprécié à cause de son côté fantastique un peu trop bizarre, je peux dire qu’avec celui-ci… Thomas fait fort… même très fort !!! Bref voilà un thriller rempli de toute la cruauté humaine possible et inimaginable. Je suis passée par tous les sensations possibles, c’était… wouaouhhh. J’ai tremblé, souffert, désespéré, espéré grâce à l’instinct de survie sans doute, puis désespéré à nouveau, senti l’humidité des lieux, le froid, les odeurs nauséabondes, l’horreur, la torture… Mais… jusqu’où peut aller l’homme dans l’horreur qu’il arrive à infliger à ses congénères (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles