Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

je suis passionnée de thrillers et polars, mais ouverte au suspense, ainsi qu’au fantastique.
Je suis aussi correctrice

Maman au foyer, mes enfants sont grands et j’ai tout mon temps pour ma passion

je tiens un groupe sur FB, Les plumes noires
https://www.facebook.com/groups/735203846591367/

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

63 livres notés

68 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Les protégés de Sainte Kinga - Marc Voltenauer

De 1826, où Aaron Salzberg, Polonais, arrive en Suisse pour travailler dans les mines de sel de Bex, à la prise d’otages de nos jours. Cette nouvelle enquête de Andreas Auer va lui mettre les nerfs à rude épreuve, d’autant que son neveu Adam, fait partie des otages. Les livres de Marc ne m’ont jamais déçue. Ce nouvel opus est excellent, même si je l’ai trouvé un peu long et que j’ai préféré ses trois premiers. Trop de détails à mon goût. Les mines sont encore en exploitation et on peut les visiter, alors si vous passez par là, je vous le (...)

Lire la suite

Dilemme - Sandrine Roy

L’auteure jongle entre passé et présent, dans un thriller dont vous aurez du mal à sortir. Je vous préviens, c’est très addictif. L’écriture est fluide et facile à lire. On y prend vraiment plaisir. J’ai super bien aimé les paroles du tueur, c’est un vrai plus dans le livre. En fait, je me suis laissée emportée dans ce thriller avec délectation. Vous le commencez, vous ne pourrez pas l’arrêter. Les personnages sont très bien travaillés, notamment celui de Louis, flic déchiré par son divorce et les relations avec sa fille. Parlons du final… je n’aurais pas pu imaginer une telle fin !!! Elle m’a bien bluffée ! (...)

Lire la suite

Mentor - Lee Matthew GOLDBERG

Vengeance… C’est le leitmotiv du livre. Tout part d’un livre écrit par William, professeur d’université, mentor du jeune Kyle. Travaillant pour une grande maison d’édition, il le sollicite. Dès les premières pages Kyle est plongé dans l’horreur, écœurant, malsain, et refuse de l’éditer. Ça va être le début de l’engrenage, la descente aux enfers pour Kyle. William ira jusqu’au bout de sa vengeance. Dans le même temps on apprend que… Et c’est la disparition de… qui… Non, mais, vous ne croyez pas que je vais tout vous dire !? hahaha. En tout cas c’est terrible… horrible !!! L’écriture est fluide et directe. Les (...)

Lire la suite

Un funeste récit - Eric Quesnel

Je suis une grande inconditionnelle pour cet auteur. C’est un génie du livre. Et celui-ci n’a pas fait exception. Martin Fillion va aider un ancien camarade d’école, en danger d’après ce qu’il lui en dit. Il a besoin de lui. Comment va-t-il s’en sortir ? Il se laisse convaincre, mais a-t-il bien fait de l’aider ? On est embarqué dans un page-turner, à l’écriture très efficace Eric sait nous retourner le cerveau. Vous pensez y échapper ? Être plus fort que lui ? Que neni ! Vous n’y couperez pas, vous non plus. Et alors, que dire du final… je n’en reviens pas !!! Il m’a scotchée (...)

Lire la suite

La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

J’ai retrouvé avec plaisir le personnage de Christian Kovak, médecin urgentiste découvert dans « Le jour du Chien », plongé dans une histoire étrange. Nouveau suspense efficace, qui m’a tenue en haleine, parfois même en apnée, jusqu’au dénouement, dans une ambiance pesante à souhait. Un style d’écriture incisif, sans fioriture, et des personnages non stéréotypés, avec de forts caractères. J’avoue avoir préféré Le jour du Chien, mais j’ai bien accroché et aimé cet opus. J’attends maintenant le troisième avec (...)

Lire la suite

L’aigle de sang - Marc Voltenauer

Les début de lecture furent un peu ardus à cause de tous ces noms suédois… vikings… etc. et la mise en place un peu longue mais une fois l’histoire bien en place… elle s’accélère au fur et à mesure des découvertes par Andreas et franchement ça vaut la lecture !!! Marc, que j’aime beaucoup, a un vrai talent d’écriture et son personnage principal, l’inspecteur Andreas Auer, est hyper attachant. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui fait ressortir tant de choses !! Je me suis fait la réflexion que, décidément, la Seconde Guerre mondiale, et les SS, en fond d’histoire, a vraiment fait beaucoup de mal partout (...)

Lire la suite

Vindicta - Cédric Sire

Habituée aux livres de Cédric dont je raffole, j’avais hâte de lire ce dernier opus, qui semblait marquer un changement. J’avoue avoir été un peu... déroutée. J’ai eu une lecture en dents de scie : lorsque j’étais dans les passages concernant le tueur, j’étais au top de ma lecture pour ensuite redescendre en pression dès que l’on passait à l’enquête. Je n’aime pas être comme cela dans l’expectative. Je suis donc restée accrochée à l’histoire mais en demi teinte. Les chapitres, courts, donnent de la vitesse et donc envie de continuer. En outre la fin s’accélère tant sur le tueur que sur l’enquête. Au final j’ai (...)

Lire la suite

Projet 666 - Projet 666

Une superbe préface de la très talentueuse Angélina Delcroix, qui lance bien le thème. Certaines des histoires m’ont un peu moins plu que d’autres, mais cela n’enlève rien à l’écriture maîtrisée par chaque auteur. En revanche j’ai énormément aimé certaines histoires, surtout celles de Eric Quesnel et François Avisse. Je me suis vraiment régalée à leur lecture. Je ne peux que dire : achetez, lisez !!! En premier pour la bonne cause et ensuite pour les excellents moments de lecture qui ne vous laisseront pas de marbre. Ma note : 18 / (...)

Lire la suite

Le sicilien - Carl Pineau

Aimez-vous les bons policiers ? Alors vous devez lire celui-ci, foncez !!! Cet opus est captivant… vous n’arriverez pas à le reposer… attendez-vous à le dévorer. Il est excellent. Carl m’avait envoyé L’Arménien en format epub et je l’avais apprécié. J’ai trouvé dans celui-ci nette progression dans l’écriture, beaucoup plus aboutie. Pas de temps morts… pas de fioritures dans ce livre. L’écriture est directe et addictive. La psychologie de chaque personnage est parfaitement maîtrisée. J’ai beaucoup apprécié la personne de l’inspecteur Greg Brandt. Quant à Dario Galati, il… mais je ne vous en dis pas plus, (...)

Lire la suite

Le Cheptel - Céline Denjean

Une femme retrouvée morte... deux personnages : un homme de 73 ans qui va se lancer dans la recherche de ses racines et puis un enfant, Bruno, qui échappe à la rivière dans laquelle il tombe. Deux jeunes filles d’un autre âge, qui semblent vivre dans un autre monde. Tout ce monde va se télescoper pour révéler un passé dont la base est la 2nde guerre mondiale. L’enquête va se révéler difficile et minutieuse. Je me suis beaucoup attachée à Atrimen, une des jeunes filles d’un autre monde, naïve, touchante et pourtant très forte moralement. Le vieil homme est également très attachant. C’est un pavé qui (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles