Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Docteur Holmes - Stephane Bourgoin

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dans ce premier Opus de la collection " Serial Killer ", Stéphane Bourgoin nous raconte l’histoire terrifiante du Docteur Holmes...
Herman Webster Mudgett ou H. H. Holmes (16 mai 1860 - 7 mai 1896), plus connu sous le pseudonyme de Docteur Henry Howard Holmes, est un tueur en série américain. Pendant les années 1890, Holmes est l’assassin de probablement deux cents clients dans son hôtel de Chicago qu’il avait ouvert à l’occasion de l’Ex-position universelle de 1893. Après sa condamnation, il a avoué 27 meurtres et, bien que seuls neuf aient été confirmés, il est estimé qu’il en aurait commis deux cents. Holmes est souvent considéré comme le premier tueur en série américain...
Trophée 813 dans la catégorie meilleure nouvelle - 1982
Trophée 813 dans la catégorie meilleure nouvelle - 1983
Prix Maurice Renault - 1989

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 26 juin 2019
    Docteur Holmes - Stephane Bourgoin

    Voici le premier livre d’une collection à venir sur les tueurs en série écrite par Stéphane Bourgoin (coll. Les féroces) dont j’avais vu les trois séries TV abordant le même sujet. Ce spécialiste nous présente le Docteur Holmes qui fut dès les années 1890 considéré comme le tout premier américain du genre. Il faut dire que la police de Chicago ne lui impute pas moins de deux cents victimes. Il n’en avouera que vingt-sept meurtres et sera condamné à la peine de mort en 1896. On apprend que le personnage principal de la série American Horror Story (2015) Saison 5 « hôtel » s’inspire librement de H.H. Holmes et que Leonardo di Caprio est pressenti pour jouer son rôle dans une prochaine série dirigée par Martin Scorcese. Un livre court qui condense en 140 pages toutes les recherches, documentations, témoignages, interrogatoires, illustrations des journaux d’époque. Beaucoup de travail donc derrière cet ouvrage en témoigne l’impressionnante bibliographie. On peut ainsi se faire une idée du personnage, de sa barbarie mais surtout du fait qu’il faisait peu de cas de ses semblables et autant le dire de sa lâcheté car un bon nombre de ses victimes sont des femmes et des enfants. Ce qu’on ne peut lui reprocher c’est sa roublardise et son ingéniosité dans les procédés dont il se sert pour escroquer et voler et hériter ses victimes. Une lecture édifiante et instructive sur les méthodes de police balbutiantes de l’époque qui ont pourtant permis son arrestation. Un personnage à découvrir qui fait froid dans le dos. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/06/26/37439567.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.