Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Thérianthrope - Michael Fenris

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Quand il part en chasse, les cadavres s’accumulent...
Comment arrêter un serial killer qui se prend pour un loup-garou ?
Un thriller d’une efficacité à couper le souffle.

L’inspecteur Ernesto Guzman espérait finir sa carrière tranquillement. Il réalise que la retraite va devoir attendre quand on l’envoie sur une scène de crime particulièrement sordide : la victime a été massacrée mais, surtout, en partie dévorée par son assassin...

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Encore Un Livre 19 juillet 2019
    Thérianthrope - Michael Fenris

    Thérianthrope est à l’honneur, Michael Fenris passionné de littérature américaine est sans doute l’un des auteurs les plus diversifiés, du thriller fantastique, du polar, de la SF rien que ca !

    Je me suis encore faite avoir, à le lire par curiosité juste pour savoir de quoi ca cause et bim me voilà partie pour une lecture intégrale de ce thriller à la couverture aussi mystérieuse que son titre…

    Thérianthrope c’est un peu Le Petit Chaperon Rouge 2.0.
    Vous avez sûrement dû entendre parler de Feuilles premier roman de l’auteur aux critiques élogieuses que je vous conseille de découvrir sans tarder si ce n’est pas déjà fait.

    Depuis il a parcouru beaucoup de styles et d’histoires différentes mais depuis Aaverhelyon je l’attendais à nouveau dans ce registre fantastique.

    La couverture n’est pas sans rappeler un des contes les plus populaires et Thérianthrope c’est un peu Le Petit Chaperon Rouge 2.0.

    Once upon a time…
    L’histoire démarre instantanément avec la disparition d’une infirmière et celle d’un patient interné depuis six mois pour délires paranoïdes et hallucinations.

    Cette première partie » Le grand méchant loup » orientée sur l’enquête et la genèse du coupable est délicieuse.

    On est au centre de l’analyse comportementale et de la distinction entre la lycanthropie et la thérianthropie.

    Il y a bien longtemps que je n’avais pas lu une telle enquête aussi addictive et aussi incroyable avec des détails sérieux et crédibles.

    Mais sans conteste ce qui fait toute la différence c’est le style concis et l’influence de la littérature américaine. Michael Fenris à l’art et la manière de nous conter chaque facette, chaque tranche de vie des personnages secondaires en nous tenant alerte je ne sais comment d’ailleurs, j’ai été fascinée par le développement de la population de Rock Hill que vous découvrirez dans la deuxième partie du livre.

    C’est avec une facilité déconcertante que l’on s’approprie chaque personnage, que l’on redoute ce qui peut leur arriver. Savoir jouer avec le lecteur, dans un cadre familier faire vivre quelques scènes d’horreur en un mot, jamais dans le cliché, jamais dans la redondance. C’est dosé, c’est suggéré.

    La tension s’invite autour de la traque de notre serial killer qui n’est pas une promenade de santé. Demandez à la jeune et jolie Cindy… Sa mère lui avait pourtant dit de ne pas traverser le bois…Puis frappe l’effroi et la stupeur dans la dernière partie, je ne sais que dire d’autre que c’est excellent, c’est un de ces livres qui vous cause bien des soucis pour relire autre chose derrière !

    Allez, je ne vais surtout pas me risquer à trop dévoiler le contenu et si vous voulez en savoir plus lisez-le, c’est une lecture qui une fois commencée ne vous lâchera plus !

    Je voudrais en garder encore sous le coude pour la prochaine chronique, Michael Fenris vient aussi de publier WHISTLERS, il sera une de mes prochaines lectures.

    Pour tous les passionnés de thrillers je vous recommande fortement Thérianthrope, qui j’espère saura vous convaincre de découvrir cet auteur.

  • AnnieLecture 1er août 2019
    Thérianthrope - Michael Fenris

    Un serial killer, mais pas que (pour reprendre les Editions Lajouanie, j’aime bien cette phrase)… les corps sont étrangement dévorés. La chasse à l’homme commence.
    Histoire très addictive… impossible de lâcher la lecture. Michaël sait poser les mots justes pour nous captiver !!!
    Au bout d’un moment je me suis dit « tiens, il ajoute une pointe de fantastique… » eh bien non… je me suis trompée.
    Les personnages sont parfaitement travaillés, précis, comme d’habitude. Il ne fait jamais dans l’abstrait.
    Je me suis vraiment régalée, d’autant que le dénouement… cet auteur est trop trop fort !!! Il nous surprend à chaque livre !!!

    Âmes sensibles, certaines scènes sont un peu dures à « digérer »

    Ma note : 20 / 20

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.