Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Héritage Maudit - Eric Martzloff

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Banlieue de Lyon, deux médecins sont retrouvés assassinés chez eux.

C’est l’occasion pour le capitaine Adam Radovic, du SRPJ, de reprendre du service sur le terrain, après une mise à pied. Habitué à travailler en solo, sa hiérarchie lui impose une jeune coéquipière pistonnée, Valentine de Saint-Albin. Pourquoi ? Quel lien existe-t-il entre la mort de ces deux professionnels de la santé et la disparition d’une fillette, quatre années plus tôt ?

Les deux nouveaux coéquipiers devront faire abstraction de leurs préjugés pour évoluer dans cette enquête et accepter une réalité déconcertante, qui prend sa source dans les expériences des nazis. Tel un héritage maudit.

Vos #AvisPolar

  • AnnieLecture 25 janvier 2019
    Héritage Maudit - Eric Martzloff

    J’avais hâte de lire ce livre et j’avais promis à Eric de le mettre en haut de ma PAL donc je temps de terminer le livre en cours et hop me voilà plongée dans celui-ci … et je l’ai dévoré !!!

    C’est un très bon livre, très bien écrit, très bien construit. Les chapitres sont courts et le rythme s’accélère rapidement.

    J’ai aimé ces retours dans le passé, sous la forme de journal intime, au camp de concentration. Au premier abord je ne voyais pas trop où l’auteur voulait en venir entre ce passé et les homicides du temps présent pour au final s’emboiter parfaitement.

    Juste un tout petit bémol, ces retours dans le passé auraient demandé un peu plus de matière, je restais sur ma faim dès que l’on revenait au présent, et j’ai assez rapidement subodoré le final … qu’il a au demeurant parfaitement amené. Pour autant, au risque de me répéter, c’est un excellent premier livre et je ne regrette pas de l’avoir lu. Du coup j’ai hâte de lire son prochain … encore un auteur à suivre (et en plus il est charmant 😉 ) !!!

    Ma note : 17,75/20

  • mimi85600 10 juillet 2019
    Héritage Maudit - Eric Martzloff

    Tout commence par le meurtre d’un couple de médecins sur leur voilier au large des îles grecques. Ce même couple est retrouvé mort à Lyon dans leur maison, dans leur chambre à coucher, par la femme de ménage. Déjà ça commence mal. Comment les corps se sont-ils téléportés du bateau jusqu’au domicile du couple ? N’était-ce pas plus simple et plus logique que le tueur (arrivé sur le bateau on ne sait comment d’ailleurs) balance les corps à la mer ni vu ni connu après les avoir lestés ?

    Bref, le capitaine Radovic est donc dépêché sur les lieux afin de mener l’enquête. Mais tout ne va pas se dérouler comme il l’imaginait : on va lui coller une jeune recrue dans les pattes alors qu’il a toujours préféré travailler seul. Résultat des courses, un duo de choc pour une enquête bien étrange. En parallèle, l’auteur distille quelques pages du journal d’un médecin nazi qui travaillait dans un camp de concentration durant la guerre 39/45. Ce choix aurait pu être intéressant si il avait été plus approfondit. Mais en réalité seulement quelques très courts chapitres sont consacrés à ce fameux journal.

    La thématique, que l’on voit très rapidement venir à des kilomètres, est également à peine survolée alors qu’elle aurait mérité elle aussi d’être approfondie. Quant aux personnages, à part le duo d’enquêteurs somme toute intéressants, ils sont plats et insipides. La fin n’arrange rien puisqu’elle est décevante. Aucune surprise, aucune émotion, aucun intérêt. Et le style de l’auteur on en parle ? Et toutes les invraisemblances ? J’ai levé les yeux au ciel tellement souvent que mon plafond s’en souvient encore.

    Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout aimé cette lecture.

    Merci quand même aux éditions La Liseuse pour l’envoi de ce roman.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.