Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Chimères- Laurent Loison

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Des femmes torturées et violées abandonnées dans les forêts de l’hexagone, avec pour consigne de contacter la presse. Quel fil conducteur, quel point commun les relie ? Justine et Jéremy, deux jeunes journalistes que rien n’aurait pu réunir vont jouer aux apprentis détectives. Au fil des témoignages éprouvants des victimes, se dessine le contour cauchemardesque de l’âme du criminel.Mais l’arbre ne cache-t-il pas la forêt ? Après les succès de Cyanure et de Charade, Laurent Loison nous propulse dans une nouvelle ambiance glaçante dont il a le secret.

Vos #AvisPolar

  • jeanmid 20 décembre 2018
    Chimères- Laurent Loison

    Oubliez tout ce que vous avez lu de Laurent Loison . Exit le commissaire Florent Bargamont et sa complice Emmanuelle de Quezac , le 36 Quai des Orfèvres .
    L’auteur nous conte cette histoire de viols à répétition commis dans les forêts franciliennes . Pour les agresseurs c’est bien pratique : aucune caméra pour filmer leur actes !
    Pour les femmes qui ont vécues ces terribles expériences cela signifie une énorme souffrance physique et morale ; l’impression que leur corps ne leur appartient plus . La mort de leur intimité .
    Deux journalistes du quotidien « Les Nouvelles » , Justine Lasserre et Jeremy Louvier , confrontés par hasard à l’une des victimes , vont alors s’improviser enquêteurs et mener leurs propres investigations . Parcourant en duo toute l’Ile de France ( voire au-delà ) ils vont tenter de faire témoigner ces femmes meurtries dans leur chair et dans leur âme .
    Aidés des conseils de deux superflics , le capitaine Follic de la BRI et le commandant Jacques du 36 ( maintenant au 36 rue du Bastion dans le quartier des Batignolles ) et ce , malgré grâce des déclarations discordantes des jeunes femmes interviewées sur leurs agresseurs , le duo va tenter de débusquer ces criminels récidivistes que rien ni personne ne semble pouvoir arrêter .
    Cette histoire en cache une autre : Jeremy est follement amoureux de Justine mais il a un handicap majeur à surmonter : son bégaiement . Pas idéal lorsque l’on fait un métier de communication , qui plus est de journalisme ! Il va donc n’avoir de cesse que de transformer ce désavantage en atout pour charmer sa sublime partenaire ..

    Une narratrice mystère qui écrit et narre le récit et plusieurs histoires qui s’entremêlent avec comme un leitmotiv permanent : la souffrance des êtres . Celle que l’on voit et celle invisible qui détruit à petit feu et qui peut dans certains cas mener à une vengeance soudaine et impitoyable .
    L’auteur nous surprend et nous étonne avec ce roman où les femmes jouent un rôle de premier plans mais pas toujours en leur faveur .
    « Chimères » nous montre indéniablement un côté plus sensible de l’auteur ,qui émouvra , j’en sui sûr , la gente féminine et les autres .
    Quant au final , je vous garantie une surprise de taille !

  • QuoiLire 18 janvier 2019
    Chimères- Laurent Loison

    J’avoue avoir été un peu surpris par ce troisième roman de Laurent Loison. D’une part parce qu’il est uniquement disponible en version numérique, et d’autre part parce que contrairement à la majorité des avis que l’on peut trouve sur les groupes de lecture ou en commentaires sur les sites marchands, je n’ai pas aimé ce livre autant que les précédents.

    Est-ce la collaboration de l’auteur avec 14 blogueuses dans la rédaction de ce roman ? est-ce le thème de la violence faite aux femmes dont j’ai l’impression qu’en plus d’être d’actualité, elle devient incontournable dans les thrillers ?, ce que je peux vous dire c’est que ce livre ne décrochera pas le prix Staunch Book Prize créée par Bridget Lawless.

    Au niveau de la rédaction, j’ai surtout été perturbé par le style très relâché employé. Par moments, on a l’impression d’avoir carrément l’auteur qui vous fait lecture de son roman et ajoutant deci delà des commentaires sur ce livre même.

    Du point de vue de l’histoire, il y a beaucoup de répétitions et un grand manque d’inventivité permettant au lecteur de ne pas deviner la fin. L’histoire est tellement rectiligne et avec si peu d’éléments d’enquête qu’il ne reste qu’une alternative possible que les amateurs de thriller trouveront immanquablement.

    Bref, je me dis que si j’ai lu ce livre, à défaut d’y avoir pris du plaisir, au moins j’ai fait une bonne action puisque pour chaque livre acheté 1€ est reversé à l’association CFCV.
    https://quoilire.wordpress.com/2019/01/18/laurent-loison-chimeres/

  • AnnieLecture 21 mars 2019
    Chimères- Laurent Loison

    A chaque fois que je Laurent sort un livre, je suis super impatiente de le lire. Bon j’aurais préféré lire sur papier hein mais bon, il ne sortait pas encore donc je n’ai pas pu attendre... et pour Chimères, j’ai encore été bluffée !!!

    Ce nouveau livre est un vrai page-turner, tout à fait atypique, de par sa forme narrative, puisque c’est un narrateur et donc le récit est à la 3ème personne. Une collaboration avec 14 blogueuses qui jouent les 14 victimes d’un sérial violeur. J’ai trouvé que c’était une super idée, sans oublier qu’une partie des fonds récoltés sont reversés à l’association Collectif contre le viol ... un très beau geste !!! Laurent a toujours une plume incisive et redoutable, comme je l’aime. Malgré des scènes très difficiles, absolument pas pour les âmes sensibles, je l’ai trouvé plus... léger... plus... soft.

    Il me reste encore à parler du twist final... Laurent commence à nous habiter à des finales très surprenantes, voire bluffantes, et bien là encore, il a été incroyable et ne m’a pas déçue !!!

    Vous l’aurez compris, c’est encore une magnifique lecture, sans temps morts, que j’ai dévorée avec grand plaisir et ce final très inattendu m’a beaucoup plu.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.