Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Tombent les anges - Marlène Charine

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

12 #AvisPolar
5 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lors d’une perquisition de routine, Cécile, jeune policière désabusée et limite borderline, vit une expérience hors du commun qui va faire basculer son existence. Audrey, jolie infirmière de vingt-cinq ans, met fin à ses jours dans la salle de bain de son luxueux appartement du XVe arrondissement. Elle ne s’y trouve pas seule. Contactée par le Lieutenant Kermarec, Cécile n’a pas d’autre choix que d’écourter ses vacances forcées. Et après tout, il est bien le seul à ne pas la prendre pour une cinglée… Avec Tombent les anges, Marlène Charine confirme son talent indéniable pour construire des intrigues à la fois percutantes et captivantes. Un thriller digne de ce nom, rythmé par une écriture fluide et subtile.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Annesophiebooks (Les lectures d’Anne-Sophie) 6 mars 2020
    Tombent les anges - Marlène Charine

    J’en avais eu le pressentiment, dès les premiers chapitres, mais avant de crier au coup de cœur, je préférais terminer ma lecture. Histoire de ne pas avoir une mauvaise surprise qui aurait fait retomber mon enthousiasme.

    Des surprises, pourtant, il y en a pléthore dans ce thriller, mais aucune de mauvaise.

    Cécile est une jeune flic qui se découvre un talent pour le moins terrifiant : elle ressent, physiquement, les sensations des victimes.

    Déjà dotée d’un tempérament borderline et d’une émotivité presque handicapante, elle se retrouve, suite à la découverte de cette capacité, à enquêter sur une affaire où elle devra affronter le Mal à l’état pur, mais également ses propres démons.

    336 pages littéralement dévorées en une journée. Tout simplement impossible à lâcher.

    Pourtant, même si ce roman m’attirait beaucoup, je ne pensais pourtant pas autant adhérer à cette intrigue avant de le commencer.
    En cause ? Ma personnalité profondément cartésienne.
    Je suis du genre à penser que chaque chose a une explication, et que si ce n’est pas le cas, alors ça veut dire que cette chose n’existe tout simplement pas.

    Alors comment Tombent Les Anges a-t-il pu à ce point m’embarquer ?
    Grâce aux personnages dans un premier temps. L’auteure nous en offre un bel éventail, allant du plus monstrueux au plus abîmé.

    Elle ne les pose pas simplement là en attendant que l’on s’attache (ou non) à eux.

    Non, la simplicité de sa plume leur offre le chemin pour s’imposer à nous, qu’on le veuille ou non.

    Et ça, déjà, ce n’est pas donné à tous les écrivains.

    L’histoire et le rythme ensuite.
    Aucun relâchement. Aucun sas de décompression.

    Dès les premières pages ont se retrouve coincé dans cette histoire, avec comme seule issue d’avancer le plus vite possible pour connaître la fin.

    Attention, je ne dis pas que ce thriller est parfait. Vous rencontrerez même quelques petites maladresses ici ou là.
    Mais pour une fois je crois que c’est justement ce qui m’a fait l’aimer autant : le style authentique, brut, sans fioritures, que Marlène Charine nous propose.

    Une histoire et un style qui touchent et qui marquent. Immédiatement et durablement.

    Un réel coup de cœur.

    Un roman et une auteure à découvrir sans hésiter !

  • Ju lit les Mots 7 mars 2020
    Tombent les anges - Marlène Charine

    Mon esprit a subi un bug livresque ! 

    Tous les ingrédients sont réunis pour un excellent thriller avec ce mélange des genres : romance, mais sans tomber dans le gnangnan, fantastique que la lectrice que je suis adore.

    Une très belle découverte. Autant par l’écriture d’une grande qualité, que par l’intrigue déconcertante et extrêmement bien construite. On ne s’imagine pas un thriller doublé de fantastique, paranormal et pourtant l’auteur réussit le tour de force de présenter un récit crédible.

    On pourrait trouver bizarre que le surnaturel côtoie cette enquête hors norme, mais bien au contraire. L’auteure arrive à maintenir une tension sur une grande partie du récit avec des éléments que l’on ne voit pas venir, du moins que l’on a du mal à imaginer tellement c’est déconcertant...

    On lit en apnée pour reprendre son souffle et se poser pour digérer, car c’est un livre qu’on ne peut lire que vite tellement on a envie de comprendre, de savoir et en même temps, on se dit, non mais sérieux ? Oui sérieux, « Mais pourquoi pas ! Après tout ! » Pourquoi certaines personnes seraient douées de perceptions particulières et surtout pourquoi celles qui le seraient ne travailleraient pas dans la police ?

    Lorsque l’on pense que l’auteure distille des infos anodines, qui semblent sans rapport avec l’intrigue, plus loin, on comprend que les choses sont beaucoup plus compliquées que cela n’y paraît et tout est relié d’une manière très surprenante.

    Cécile, complètement perdue, mais on le serait à moins... Merlin, supérieur attachant meurtri par la vie... Et les autres : une équipe de choc, chacun avec ses qualités et surtout une équipe d’une grande empathie et d’une cohésion à toute épreuve.

    Une lecture qui m’a fait passer par plusieurs sentiments... La révolte face au sexisme... L’empathie pour Cécile, perdue entre ses peurs, ses visions et ses envies, et même cette petite romance, entre deux être meurtris par la vie est sympa au point de trouver belle cette rencontre. La haine face aux découvertes et comme toujours, on découvre que l’homme est un être vil, malsain et manipulateur, prêt à tout pour assouvir ses travers...

    Je profite de cet article pour féliciter l’auteure. Je suis très heureuse que son livre soit édité chez Calmann-Lévy, et qu’il puisse être connu par un plus grand nombre de lecteurs. J’ai eu le plaisir de le découvrir en 2017 et je dois dire, que j’en garde un très bon souvenir. 

  • mouffette_masquee 18 mars 2020
    Tombent les anges - Marlène Charine

    Résumé : Cécile est une jeune gardienne de la paix un peu blasée. Elle a beau aimer son travail, elle ne se sent pas très utile, et les patrouilles qu’elle effectue avec son collègue, un gros beauf macho, n’arrangent rien. Un soir, lors d’une intervention pour tapage nocturne, elle entend une femme crier à l’aide dans un appartement ; malheureusement personne ne répond aux coups de sonnette. Le lendemain, elle apprend que l’appartement d’où venaient les cris était inoccupé, et pour cause ! La locataire a été assassinée dans la nuit à 600 kilomètres de là. Dans ce cas qui Cécile a entendu pendant la nuit ?
    Avec le capitaine Kermarec, le seul qui accorde du crédit à ses dires, ils se penchent sur la mort d’une infirmière aimée de tous, mais qui cache une face plus sombre.

    Mon avis : Alors ! Bon. Je viens de refermer ce livre, et je suis conquise. Premier livre de l’autrice, il me semble, c’est une réussite ! Je l’annonce tout de suite pour ceux qui pourraient y être réfractaires : il y a dans ce thriller psychologique une petite touche de fantastique. On est loin de Stephen King, on l’oublie presque par moments. Ça m’a personnellement apporté un petit souffle d’originalité bienvenue.
    Concernant les personnages, ils sont vrais et frais (comme un yaourt bio !). Pas de flic torturé jusqu’à la moelle avec un passif des plus sordides qu’il se traîne comme une malédiction. Des petits problèmes, oui, mais les personnages semblent réels, et ça c’est agréable. Franchement, j’ai tout aimé ! L’intrigue, les personnages (aussi bien les secondaires), l’ambiance, la touche « crazy » et le dénouement. Bravo !! J’espère vraiment retrouver cette équipe de choc dans un prochain tome.

  • Kurayami 4 mai 2020
    Tombent les anges - Marlène Charine

    Une impression de déjà vu après avoir lu quelques pages, un duo d’enquêteurs soit-disant peu ordinaires avec une gardienne de la paix au franc-parler et au passé sombre et un solitaire, une trame cousue de fil blanc avec des "marionnettistes" dirigeant des crimes qu’on devine beaucoup trop tôt dans le roman et une fin complètement gnangnan. Bref, un thriller qui a valsé au travers de ma chambre tellement j’étais déçue après m’être forcée à le terminer....

  • Loudiebouhlis 13 mai 2020
    Tombent les anges - Marlène Charine

    Cécile, jeune policière au bord de la démission est appelé pour tapage nocturne et se rend avec son collègue, qu’elle ne supporte plus, dans un immeuble, elle semble entendre des bruits dans l’appartement mais son collègue finit par la dissuader d’entrer. Ils partent mais le lendemain la jeune femme retourne à l’appartement pour y découvrir le Lieutenant Kermarec qui lui apprend que la jeune femme a été découverte morte dans un chalet de montagne bien loin de l’appartement. Cécile perdue, décide de partir quelque temps chez sa sœur. Rappelée par le Lieutenant, elle rejoint la criminelle. Pour sa première affaire, ils se rendent chez Audrey Lernesse. Sur place Cécile voit l’esprit de la défunte et malgré le trouble que lui procure son don, elle est persuadée que ce n’est pas un suicide. Avec ses nouveaux collègues de la Criminelle, ils vont mener l’enquête.

    Le côté paranormal de ce livre me laisse encore perplexe… Une semaine après avoir fini ce livre, je suis toujours sceptique cependant j’ai beaucoup aimé l’histoire. Celle-ci est bien menée avec ce qu’il faut d’intrigue. Le suspense monte crescendo et le désir d’en savoir plus se fait ressentir au fil des pages.

    Je me suis attaché aux personnages, notamment à celui du Lieutenant Kermarec, un homme intègre et humain que j’ai beaucoup apprécié. En ce qui concerne le personnage de Cécile, ça a été plus compliqué, probablement pour ses multiples comportements puérils, mais aussi par sa faculté paranormale avec laquelle j’ai eu beaucoup de mal.

    La plume de l’auteur est agréable et fluide, portant son lecteur tout au long de sa lecture.

    Tombent les anges est un bon thriller fantastique.

  • calyenol 25 mai 2020
    Tombent les anges - Marlène Charine

    Ce lundi je vous parle de 𝑻𝒐𝒎𝒃𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒏𝒈𝒆𝒔 de Marlène Charine chez Calmann-Levy .
    .
    .
    Paris,Cécile Rivère entend une femme appeler au secours dans un appartement lors d’une intervention de routine.
    Mais l’appartement est vide !
    Le lendemain,on apprend que la locataire a été assassinée à des centaines de kilomètres de chez elle.
    Moquée par ses collègues pour avoir entendu des cris dans un appartement vide, Cécile est tentée de démissionner.
    Elle sera,finalement,recrutée par le Capitaine Kermarec.
    Ensemble ils vont enquêter sur la mort d’une infirmière décrite comme un modèle de gentillesse par ses proches.
    Quels secrets cachait-elle au point d’être assassinée ?
    .
    .
    Quand on est flic,on croit au mal,pas aux fantômes.
    .
    .
    Belle surprise pour une bonne lecture avec 𝑻𝒐𝒎𝒃𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒏𝒈𝒆𝒔.
    Le personnage de Cécile devenue flic pour échapper à un ex petit ami violant,est touchante et parfois déroutante,mais ce petit brin de femme dans l’air du temps est attachante.
    Libre...j’ai aimé son côté nana qui assume ses choix dans ses relations femme/homme.
    Duo plutôt top avec Merlin, j’ai eu l’impression d’être avec eux dans l’enquête... dans leur vie.Une enquête où les rebondissements sont placés là où je les attendais.
    Un petit côté paranormal comme j’aime,qui n’est pas trop appuyé et qui laisse au livre sa crédibilité avec une histoire bien menée qui captive.
    Les chapitres sont courts et rythmés,et ça j’aime,tout comme la fluidité de l’écriture de l’auteure qui ensemble en font une lecture addictive.
    Le dénouement est surprenant avec des scènes assez hard qui me font dire qu’il ne faut vraiment pas se fier aux apparences.
    .
    .
    En bref,𝑻𝒐𝒎𝒃𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒏𝒈𝒆𝒔 est un polar/thriller/fantastique qui se lit très bien et avec lequel j’ai passé un excellent moment de lecture.
    J’ai adoré !

  • lesmotsquilient 25 juin 2020
    Tombent les anges - Marlène Charine

    Livre lu en moins de 24h alors même que j’étais une période un peu down niveau lecture ! J’ai clairement tout adoré. Les personnages, l’intrigue, l’imbrication d’une dimension fantastique, le déroulé de l’enquête jusqu’au dénouement final. Nous plongeons dans la vie de Cécile, gardienne de la paix, qui subit les brimades sexistes de son collègue, qui s’est éloignée de sa famille et qui refuse toute forme d’attachement. Lors d’une ronde, ils sont appelés pour violence domestique. Arrivés sur place : personne ; mais Cécile entend des cris, qu’elle seule entend. Son collègue la persuade qu’il n’a rien, ils s’en vont, mais Cécile en est convaincue il s’est passé quelque chose. Le lendemain, surprise, la locataire de l’appartement est assassinée à des kilomètres. Que s’est t’il passé ? Peu de temps après, une infirmière est retrouvée dans son appartement : un suicide. Mais des détails clochent, Cécile le sent, le perçoit, il y a bien plus que ça. Seul le commandant Kermarec, l’a croit & lui donne sa chance. S’en suit une enquête où le répit est à chaque fois de courte de durée. Cécile, poupée cassée en quête de sens - Merlin, le solitaire chamboulé par cette rencontre. Ils ne savent pas jusqu’où cette enquête va les mener mais ils sont prêts à se confronter au Mal. Ils le savent, le Mal a différents aspects, différentes casquettes & il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Les chapitres sont bien construits : d’un côté le présent & d’un autre les « Audrey - Avant » qui servent de guide à la compréhension de l’histoire, sans en dévoiler trop au fil des pages. Je n’en dirais pas plus, foncez le lire ! Un excellent moment de lecture, un coup de coeur livresque pour cette auteure qui a retenu toute mon attention ! 😍

    𝙴𝚗 𝚎𝚡𝚙𝚛𝚎𝚜𝚜 : 𝑳’é𝒄𝒓𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒂𝒑𝒕𝒊𝒗𝒂𝒏𝒕𝒆, 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒂𝒕𝒕𝒂𝒄𝒉𝒂𝒏𝒕𝒔, 𝒍𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒔𝒂𝒖𝒑𝒐𝒖𝒅𝒓é 𝒅’𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒐𝒊𝒏𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒖𝒓𝒏𝒂𝒕𝒖𝒓𝒆𝒍, 𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒄𝒌𝒕𝒂𝒊𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒅é𝒕𝒐𝒏𝒏𝒂𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒈𝒂𝒈𝒏𝒂𝒏𝒕.

  • L’atelier de Litote 2 juillet 2020
    Tombent les anges - Marlène Charine

    Un très bon polar mâtiné d’une pointe de surnaturel. Nous allons suivre Cécile Rivère jeune flic qui vient d’être recrutée comme stagiaire par le capitaine Kermarec. Il compte bien profiter de ses dons pour menées à bien ses enquêtes. Cécile a un don qui se développe depuis peu, elle est capable d’entendre et de ressentir les émotions des victimes de ses enquêtes. Au début cela paraît bien effrayant et elle pense devenir folle. Les personnages sont attachants et le duo Rivère/Kermadec fonctionne parfaitement. La personnalité de Cécile pourrait nous faire penser qu’elle est vulnérable mais cette fragilité cache une personnalité sensible et qui va se révéler plus forte que se que l’on ne croit. Le lien qui la relie à sa sœur Audrey est intense et les flashbacks sont des éléments précieux pour la compréhension de la personnalité é de Cécile. L’enquête sur le suicide présumée d’une jeune infirmière va se révéler noire et vraiment tordue. L’écriture est incisive, il y a du mordant dans les dialogues qui sont excellents. Le scénario quand à lui reste sombre et secret pour se révéler dans un final stupéfiant. Beaucoup de rythme et d’action et même si tout est une question de croyance, le paranormal est dosé juste comme il faut pour nous donner la touche de réalisme dont on a besoin. Une lecture quasiment en apnée tant la montée en tension ne faiblit pas. Des personnages secondaires bien huilés qui captivent notre intérêt. Un thriller étonnant et d’une efficacité redoutable pour moi ce sera un coup de cœur même si on peut toujours trouver à redire ici où là, cela reste dans l’ensemble une lecture qui m’a emballée. Pour son premier thriller, Marlène Charine nous livre un scénario aboutit et relève le tout d’une pincée surnaturel qui donne une autre dimension à ses personnages. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/07/02/38373691.html

  • Loiclivresque 6 juillet 2020
    Tombent les anges - Marlène Charine

    Premier thriller de cette autrice et... Quelle claque !! Ça commence doucement, tout se met en place très tranquillement. Petit à petit tout avance à son rythme, l’intrigue est excellement construite, les persomnages tout autant. Un personnage principal très sombre, marqué d’un humour disons... grinçant mais d’une compétance très intéressante. On va la suivre longtemps, jusqu’à ce qu’il lui arrive un événement. Lequel ? Lisez le et vous saurez :p une fin qui va vite, très vite, très fort, on est tenu en haleine comme pas possible. Un premier thriller manié de main de maître.

  • Matbaum 25 juillet 2020
    Tombent les anges - Marlène Charine

    Un sentiment mitigé à la lecture de Tombent les anges, qui vient de recevoir le prix du polar Romand 2020 et dont la couverture Calmann Lévy (France) est bien plus jolie et attirante que celle de Numériklivres. L’histoire est portée par des personnages réussis, très, attachants, et que l’on espère retrouver dans d’autres romans, un peu comme le démarrage d’une série avec personnages récurrents : Cécile et Kermarec. ce que l’on espère d’ailleurs car ce premier roman, ne l’oublions pas, a de vraies qualités : un véritable polar noir, avec une intrigue bien menée et bien rythmée, entremêlant les éléments de l’affaire criminelle et ceux des vies privées des protagonistes. Ces qualités sont cependant aussi des faiblesses : si l’histoire bénéficie de l’originalité de Cécile, officier de police stagiaire de la PJ qui vit des phénomènes paranormaux, lesquels interviennent dans l’enquête, elle demeure pourtant assez classique, tant dans le fond que dans la résolution. Pour cette dernière, l’on pourra être surpris par le fin mot de l’histoire si l’on a rien vu venir... mais l’on peut tout aussi bien avoir vu venir les choses, même si les détails surprendront de toutes les façons. Une fois les pages fermées, un sentiment mitigé donc : un premier roman noir plutôt réussi, s’inscrivant bien dans les codes du genre, mais, justement, s’y inscrivant peut-être un peu trop, dans la construction. Sa véritable originalité et ce qui en fait la saveur, ce pourquoi il mérite d’être lu, en attendant d’autres romans de l’auteur, tient dans la personnalité de Cécile Rivère que l’on espère revoir bientôt. Le tout pourrait fort bien être aussi le départ d’une future série télévisée au fond. Tombent les anges est en tout cas un bon moment de lecture.

  • reb_books 6 octobre 2020
    Tombent les anges - Marlène Charine

    Une phrase de la 4ème de couverture résume très bien ce livre : « un roman qui commence comme un polar et finit comme le plus terrible des thrillers ». L’intrigue peut paraître au départ assez convenue, un polar, une fliquette mais on tombe vite un rythme soutenu, avec des accents surnaturels jusqu’à un final haletant !

    Marlène Charine, née à Lausanne, a remporté le prix du polar romand cette année avec ce thriller. Je rejoins cet avis, j’ai été happé par l’intrigue et ai bien aimé le côté paranormal de l’histoire qui la rend très originale. J’y ai néanmoins trouvé quelques clichés notamment dans les personnages mais cela n’a pas entaché ma lecture et je me réjouis de lire les prochains livres de l’auteure.

  • nikas 9 octobre 2020
    Tombent les anges - Marlène Charine

    Enfin un autre lecteur qui ne comprend pas comment ce mauvais roman de gare à pu recevoir tant de critiques élogieuses. Je me force aussi à le finir pour ne pas avoir l’impression d’avoir jeté 19,50€.... c’est sans surprise sans intérêt et sans talent... évitez !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.