Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

310 livres notés

331 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Meurtre de Roger Ackroyd - Agatha Christie

Grand amateur de polars contemporains, je me suis imposé de combler mes lacunes dans les classiques afin de parfaire ma culture dans le domaine. Pour ce faire, depuis quelques années, chaque été est l’occasion pour moi de m’intéresser à l’œuvre de la patronne du genre, j’ai nommé Agatha Christie. Après « Le crime de l’Orient Express », « Ils étaient dix », « Mort sur le Nil », c’était au tour d’un autre roman culte de passer entre mes mains « Le meurtre de Roger Ackroyd ». Comme souvent avec l’autrice britannique, l’intrigue se déroule en huis clos. On connaît le lieu du crime, les (…)

Lire la suite

À couper le souffle - Alexis Laipsker

Alexis Laipsker nous revient avec un nouveau thriller qui va vous secouer. Cet épisode est la quatrième enquête du duo Olivia/Venturi mais je pense que celle-ci peut se lire indépendamment. En effet, les évènements vont tellement vite que les personnages n’ont pas le temps de s’attarder sur leur vie. Le compte à rebours est lancé et rien d’autre n’existe ! L’écriture de l’auteur est toujours épurée et accessible. Dans cet opus en particulier, chaque mot est pesé pour ne servir qu’un seul maitre : l’efficacité ! Les pages se tournent comme envoutées, les chapitres se succèdent à une (…)

Lire la suite

Bleus, blancs, rouges - Benjamin Dierstein

Le roman noir est intéressant parce qu’il permet souvent de rendre compte du fonctionnement d’une société. Benjamin Dierstein confirme cette affirmation en poussant le bouchon particulièrement loin. Grâce à un travail de documentation impressionnant, il nous entraîne fin des années 70. Utilisant des protagonistes fictifs, il s’insère dans l’Histoire française pour en révéler ses coulisses. Dans ce premier tome, il nous ouvre les portes des systèmes policiers et politiques de cette décennie. Le lecteur assiste alors aux infiltrations des groupuscules terroristes d’extrême gauche, aux (…)

Lire la suite

En pays conquis - Thomas Bronnec

Ce livre est annoncé comme un thriller politique. Cependant, il ne faut pas s’attendre à du suspense ou de la tension, mais plutôt à une immersion dans le monde de la politique. D’ailleurs, il faut s’intéresser un minimum à ce sujet si vous voulez profiter de cette expérience, sinon vous risquez d’être un peu perdus. On se faufile dans les couloirs et on entre dans les bureaux et dans les logements des gouvernants. On suit des conversations plutôt privées mais qui vont avoir des conséquences sur l’avenir du pays. Les différents partis sont en compétition et tous les coups sont permis, (…)

Lire la suite

L’opossum rose - Federico Axat

La couverture de ce roman m’a tout de suite interpellé. En voyant la photo et le titre assez original « L’opossum rose », je ne savais pas à quoi m’attendre mais ça laissait présager une histoire plutôt intrigante. Et en effet, aussitôt embarqué dans les premiers chapitres, j’ai perdu le contrôle, déstabilisé. Sans préliminaires, on entre dans la tête du personnage principal, qui est pour le moins dérangé. Les faits qu’il nous rapporte ne sont pas complètement cohérents et l’architecture du récit semble se déliter au fil des pages. Mais tout est bien maîtrisé par l’auteur et on divague (…)

Lire la suite

Une mort qui en vaut la peine - Donald Ray Pollock

Enfin ! Le nouveau Donald Ray Pollock est arrivé ! Depuis que j’ai découvert « Le diable, tout le temps » grâce au magazine LIRE qui l’avait nommé meilleur livre de l’année 2012, j’attendais avec impatience son nouvel opus. Ce premier roman avait été pour moi une révélation et je plaçais depuis cet auteur dans mes incontournables. Alors est-ce que ce retour a tenu toutes ses promesses ? Dès les premières lignes, le style fait mouche. Avec sa plume à la fois exigeante, travaillée et efficace, Donal Ray Pollock m’a tout de suite capté. Et me voilà entraîné dans une nouvelle épopée débridée (…)

Lire la suite

Dans les brumes du mal - René Manzor

Je n’avais jamais entendu parler de René Manzor avant de tomber sur les chroniques de quelques blogs qui attendaient avec impatience son nouvel opus. Alors j’ai sauté sur l’occasion de me faire mon propre avis, en découvrant sa dernière création. Avec le grand nombre de bons romans du genre qui méritent le détour, j’étais ravi que celui-ci soit un one-shot. En effet, lorsque je décide de donner sa chance à un écrivain, j’ai plus de réticence envers les séries car elles me laissent toujours un peu frustré. Etant obsédé par le fait de découvrir de nouveaux auteurs, je n’ai jamais le temps de (…)

Lire la suite

Aquarium - David Vann

J’avais lu mon premier David Vann alors que je venais de débuter ma phase de passion des livres. Je n’avais donc pas beaucoup d’expérience littéraire et son « Sukkwan Island » m’avait laissé perplexe et un peu déçu. Je l’avais trouvé plat dans la narration et un brin ennuyeux mais le coup de théâtre central m’avait bouleversé, au point de rester éternellement gravé dans mes souvenirs. Je me devais donc de lui redonner une chance puisque je pressentais malgré tout un potentiel intéressant. Je peux maintenant attester que c’était une bonne décision (oui, je m’auto congratule !) vu que (…)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Pour fêter les 25 ans du Festival de Cognac, un collectif d’auteurs s’est réuni dans ce recueil d’histoires courtes mises en images. Ainsi, quinze aventures se succèdent et nous dévoilent un panel de ce qui se fait de mieux en Bandes Dessinées noires. Vous découvrirez différents styles, différents coups de crayons, en couleurs, en noir et blanc… Chaque scénario est unique et apporte son lot de surprises. Le seul point commun entre toutes ces aventures réside dans leur côté sombre et l’absence de morale qui caractérisent souvent les polars. Fan de ce genre, je me suis régalé. J’ai aussi (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles