Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Apnée - Sonja Delzongle

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une plongée dans les abysses du mal.

Sur les bords de la mer Rouge, en Égypte, Lukas Berger s’apprête à tenter de battre le record du monde d’apnée, un moment auquel ce jeune prodige s’est préparé toute sa vie. Devant lui s’ouvre le Blue Hole, un gouffre mythique réputé pour sa beauté autant que pour sa dangerosité.

Lukas n’en remontera pas. Il disparaît purement et simplement, comme si le gouffre l’avait absorbé. A-t-il dérivé ? A-t-il eu un malaise qui l’a entraîné vers le fond ? Mais alors pourquoi sa montre est-elle accrochée au câble qui le reliait à la surface ?

Quand, peu après, le corps mutilé d’un autre plongeur est découvert dans les profondeurs, cette fois la femme de Lukas en est persuadée : il ne s’agit pas d’un accident. Et chercher la vérité va faire émerger de bien sombres histoires.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Lou Mael 23 mars 2025
    Apnée - Sonja Delzongle

    L’auteure vous propose un thriller aux révélations surprenantes .

    Lukas Berger, un apnéiste de haut niveau, veut tenter de battre le record du monde d’apnée au mythique Blue Hole en Égypte, un gouffre marin aussi fascinant que redouté surnommé le "cimetière des plongeurs. Mais la compétition tourne au drame : Lukas disparaît, englouti par les profondeurs.
    Au début de cette histoire, Sonja Delzongle nous plonge littéralement dans les abysses, là où le souffle devient une ressource précieuse et la profondeur, une frontière entre la vie et la mort. Je n’ai eu aucun mal à me projeter sur les lieux car j’ai vu, il y a peu de temps, le documentaire « Au plus profond » sur Netflix, ce qui m’a permis de mettre des images sur les descriptions de l’auteure.
    Sonja Delzongle explore avec brio les subtilités de l’apnée de compétition, un sport extrême où les risques de syncope ou encore de surpression pulmonaire sont omniprésents, rappelant que la moindre erreur peut être fatale. À travers cette histoire, l’auteure met en lumière les sacrifices et les rivalités qui animent ce milieu, où la quête de performance flirte souvent avec l’inconscience.
    Mais cette intrigue va beaucoup plus loin que le sport de haut niveau. Il est également question de secrets et de blessures du passé qui remontent à la surface et c’est sur ce point que je mettrais un bémol. La construction du livre m’a quelque peu déstabilisée, tout comme les révélations qui nous sont faites petit à petit et qui sont nombreuses. Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire prenne cette tournure. Je ne vous en dirais pas plus, je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même !
    La fin de lecture sera donc moins convaincante pour ma part, malgré la noirceur des révélations, mais j’ai apprécié, malgré tout, ces moments passés dans les profondeurs égyptiennes.

  • spitfire89 11 mars 2025
    Apnée - Sonja Delzongle

    Comme le titre de se nouveau thriller de Sonja Delzongle, c’est bien dans l’état que l’on se retrouve en découvrant cette intrigue. Une excellente immersion dans cette univers des apnéistes, on découvre une atmosphère, une pratique, tension, concentration, suspense, un sport où l’homme tente de repousser toujours plus loin ses limites, une nature et la profondeur d’abysse hostile. Un livre difficile de lâcher avant de connaître le dénouement final. De multiple Twist Plot. J’étais aussi captivé que la série Rivages diffusé il y a quelques temps.

    "La force de la nature rappelle à l’humain à quel point sa condition est dérisoire, malgré toutes ses vaines tentatives de tout maîtriser."

    "Un record en apnée ne tient pas seulement à la profondeur atteinte mais aussi au temps de parcours. Dès le premier contact avec l’eau, chaque seconde devient aussi précieuse qu’un diamant."

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.