Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire, Autre

Passionnée de lecture depuis toute petite, j’ai également mis à profit cette passion au travers d’un travail ponctuel dans la bibliothèque de l’établissement scolaire de ma fille depuis quatre ans. Responsable des achats, quel plaisir de pouvoir lancer des enfants sur les chemins de la lecture !

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

116 livres notés

122 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

4 BD notées

4 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

2 séries TV notées

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Blackwood - Michael Farris Smith

Colburn a grandi au gré des humeurs familiales, entre un père froid et distant et une mère soumise à ces tensions. Lorsqu’à 12 ans, il assiste au suicide de son père, sa vie change et il quitte la petite ville de Red Bluff, Mississipi. Des années plus tard, il revient s’y installer, des logements étant offerts pour relancer l’économie de la petite ville, sinistrée, et il démarre un atelier de sculpture. Au même instant, une famille de marginaux erre dans la ville, sous l’œil désapprobateur du shérif Myer. Et quand des jumeaux disparaissent, l’ambiance vénéneuse semble se faufiler jusqu’à chaque (...)

Lire la suite

Erectus - Xavier Müller

En Afrique du Sud, au Parc Kruger, un responsable attire l’attention du fait de la maladie et de l’évolution qui s’ensuit chez un éléphanteau . Anna Meunier, paléontologue aux théories controversées est formelle : cet animal a développé une régression, et pris les caractéristiques morphologiques de ses ancêtres... Un peu partout, la faune et la flore se métamorphosent, reprenant leur aspect d’il y a des millionsd’années. . L’OMS s’en mêle voulant étudier les risques de la propagation à l’homme. Et quand un "Erectus" est découvert, c’est le début d’une contamination humaine qui se propage.. Un rythme soutenu, (...)

Lire la suite

La lame - FREDERIC MARS

"La lame" Frédéric Mars 507p. Un thriller d’anticipation qui se déroule en 2031. Les flux migratoires sont contrôlés sévèrement par l’Union Européenne, le monde de demain est loin d’être riant. En France, Boko Jackson, souvent comparé à Obama, se représente à la présidentielle. A Marseille, Simon Mardikian, un flic meurtri, enquête sur le meurtre d’une prostituée, retrouvée mutilée dans un des quartiers sordides de la ville. A Lagos, une vague-submersion engloutit les bidonvilles, prélude à un exode à travers le continent africain pour Sekou Williams, jeune instituteur. Basé sur des rapports de (...)

Lire la suite

Transaction - Christian Guillerme

Alphonse a acheté une caméra sur un site d’occasion. Sur les conseils de Johan, son ami d’enfance, il décide de la "refiler à un autre pigeon", par le même biais. Un acte du quotidien, une petite malhonnêteté ordinaire, qui aura de lourdes conséquences. Timide et mal dans sa peau, Alphonse laisse son ami effectuer la transaction à sa place. Mais l’acheteur n’est pas homme à se laisser berner...et il entend bien le faire savoir... Un livre avec des forces et des faiblesses. J’ai aimé l’idée et la construction du roman, qui part de la fin et nous déroule les événements. Alphonse, Johan et Manal, la (...)

Lire la suite

Il était une fois mon meurtre - Emily Koch

Il y a presque deux ans, Alex s’est réveillé à l’hôpital. Incapable de bouger, de communiquer, il est toutefois conscient, et capable de comprendre ce qui se passe autour de lui. Il a été victime d’une chute en pratiquant sa passion, l’escalade. Il souffre maintenant du locked-in syndrome : il est littéralement enfermé dans son corps sans aucune réaction, ni communication possible Sans souvenirs immédiats, il est parvenu à reconstituer les événements, au fil des visites de son entourage, qui discute devant lui. Son père, sa sœur, le couple formé par ses meilleurs amis, et surtout, Béa, sa petite amie. (...)

Lire la suite

Je me suis tue - Mathieu Menegaux

Claire, la quarantaine, quitte un dîner parisien ennuyeux, et rentre seule chez elle. Sur son trajet, elle se fait violer. Désemparée elle n’a qu’ une idée en tête : le refus d’apparaître, d’être considérée comme une victime. Alors elle rejoint son domicile et décide de dissimuler son viol à son mari, son entourage..elle se tait. Le roman commence comme une confession de Claire depuis la prison où elle est incarcérée. On comprend donc que la décision qu’elle a prise a été lourde de conséquences... La comparaison a été faite plusieurs fois avec le titre d’Inès Bayard. Il y a des similitudes, mais (...)

Lire la suite

Leurs enfants après eux - Nicolas Mathieu

Anthony, Hacine, Stéphanie, Clémence, ...leurs familles, leurs amis...Sur quatre étés espacés de deux ans, nous allons suivre l’adolescence, les rêves, l’envie d’ailleurs de ces personnages. On commence par l’été 1994, le grunge débarque même dans ces petites villes isolées, minées par le chômage et la déprime. Les adolescents ont un été interminable devant eux, promènent leur ennnui, leur indolence, confrontés à la routine d’une vie étriquée dans un environnement sinistré, suite à la fermeture des hauts fourneaux. Avant même d’avoir réalisé leur destin, ils se sentent pris au piège de la même monotonie qu’ils (...)

Lire la suite

C’est ainsi que tout s’achève - Caroline Eriksson

Elena, femme a la dérive après une séparation, s’est installée provisoirement dans une petite location et se noie dans son travail de lectrice pour une maison d’édition, n’ayant plus d’inspiration pour reprendre la plume elle-même.Insomniaque, elle se rend vite compte qu’elle a une vue plongeante sur la maison d’en face, où vit le couple Storm, Filip et Veronica, avec leur ado, Léo. Elle est au première loge pour se rendre compte que le couple ne va pas bien. Ce récit alterne trois voix : le point de vue de "l’Epoux", l’homme, perturbé par le passé que vient de lui dévoiler sa femme, et qui se réfugie (...)

Lire la suite

Tout ira bien - Damian Barr

2010. Willem, adolescent sensible et introverti, est conduit aux portes de "l’Aube Nouvelle", un camp de jeunes garçons, où il va passer trois mois, pour devenir "un homme, un vrai", selon les désirs de son beau-père. " Tout ira bien" lui dit-on. 1901. Pendant la deuxième guerre des Boers, les Britanniques pratiquent la politique de la terre brûlée pour affaiblir les rebelles. Les fermes sont détruites par milliers, et femmes et enfants sont parqués dans des camps. "Tout ira bien", affirme le général Durham à Sarah Van der Watt, fraîchement arrivée avec son petit Fred de 6 ans. Ce campement est (...)

Lire la suite

Contagion - Lawrence Wright

Comme le présente l’éditeur, c’est un roman d’anticipation qui a cessé d’en être un au moment de sa parution. Henry Parsons, épidémiologiste émérite, est envoyé dans un camp à Jakarta, car un mystérieux virus y sévit. Il réalise vite que cela pourrait provoquer une pandémie, et lorsqu’il découvre que son propre chauffeur, pouvant être contaminé, est en route pour la Mecque, il n’a comme d’autres choix que de tenter de le retrouver. Un récit passionnant, qui mêle anticipation ( au moment où Mr Wright l’a rédigé en tout cas), politique, thriller scientifique, ...ça se lit très facilement, et force la réflexion (...)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Un recueil de courtes nouvelles, toutes inédites, toutes tournant autour du Polar. L’avant-propos, signé Olivier Marchal, nous ouvre les portes d’un festival haut en couleurs, regroupant acteurs, auteurs, réalisateurs et dessinateurs, et qui fête cette année ses 25 ans. L’organisateur Bernard Bec nous livre, à son tour la genèse et des anecdotes de son aventure. L’anthologie regroupe près de trente auteurs qui ont été primés ou sélectionnés lors de ce festival, et nous ouvre les portes de quinze récits, autant d’ univers différents, de manières d’aborder le genre... Et c’est parti pour la traque d’un (...)

Lire la suite

La Brigade des cauchemars, Tome 2 - Franck Thilliez

Ce deuxième tome démarre quelques mois après la fin du premier. Les héros sont à nouveau réunis. En effet, Sarah, qui a perdu ses parents dans un tragique accident, est recueillie par le professeur Angus..., tout comme Tristan le fût à l’époque. Après une courte formation, elle intégre la brigade des cauchemars, qui va cette fois tenter d’aider Nicolas. Ce jeune adolescent les fera errer dans les méandres de ses songes, et se confronter au drame de Tchernobyl. Mais leur mission semble vite compromise par le mystérieux prisonnier du professeur qui va leur donner du fil à retordre. Une suite qui nous (...)

Lire la suite

La brigade des cauchemars Tome 1 : Sarah - Franck Thilliez - Yomgui Dumont - Drac

Tristan a été adopté tout jeune par le professeur Angus et n’a conservé aucun souvenir d’enfance. Avec Esteban, le fils paraplégique du savant , ils voyagent dans les cauchemars des patients de la clinique du sommeil de leur père, afin de les aider à résoudre leurs peurs. Mais quand ils s’introduisent dans la tête de la jeune Sarah, Tristan sent qu’on lui dissimule des choses...et pense avoir déjà rencontré la jeune fille. Voilà le point de départ de cette bd, scénarisée par Franck Thilliez. Donc suspense et ambiance sont au menu, avec un peu de fantastique... Graphiquement,j’ai bien aimé les (...)

Lire la suite

Blacksad, tome 2 : Arctic-Nation - Juanjo Guarnido - Juan Díaz Canales -

Et voici le deuxième tome du chat-détective, qui, s’il était humain, pourrait avoir les traits de Bogaert ou Mitchum. Cette fois-ci, notre détective enquête sur la disparition d’une fillette, originaire d’un quartier sinistré, où sévissent le chômage, la délinquance et surtout le racisme. Ici dominent les "blancs", qui revendiquent leur présence sur terre pour gouverner les autres, vu la pureté de leur race, et qui s’imposent dans la violence et la haine. S’y opposent les "claws", des bandes du ghetto noir. Blacksad, chat noir au menton blanc, ne plaît à aucun des camps, vu son métissage, mais (...)

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°92 - Nocturnal Animals - Tom Ford

Magnifique film noir ! On navigue entre la vie de Susan, désabusée dans sa relation actuelle et sa lecture du roman que lui a envoyé son ex-mari, ce qui l’amène à reconsidérer l’échec de leur union, au travers du drame qu’il relate. Les acteurs sont parfaits, Michael Shannon à d’ailleurs eu l’oscar pour son rôle ( catégorie second rôle ), les images d’une esthétique glacée qui renforcent encore l’horreur, c’est angoissant, torturé, j’ai adoré !

Lire la suite

Quicksand – Rien de plus grand - Saison 1

Courte série addictive, qui commence par une fusillade dans un lycée. Des deux auteurs, Sebastian est mort, Maja est retrouvée en état de choc. La série navigue alors entre son arrestation, et le procès qui en découlera, et de nombreux flash-back qui nous présentent une jeunesse dorée et ses dérives, l’influence qu’a prise Sebastian sur Maja, l’évolution de cette jeune fille timide. L’actrice est remarquable, quasi de tous les plans, c’est extrêmement bien construit, le suspense est mené jusqu’au dernières minutes. Cette série a été adaptée d’un roman, que je lirai avec (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles