Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Pike - Benjamin Whitmer

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Douglas Pike n’est plus le truand d’autrefois. De retour dans sa ville natale proche de Cincinnati, dans les Appalaches, il vit de petits boulots et tente de combattre ses démons du mieux qu’il peut. Lorsque sa fille, depuis longtemps perdue de vue, meurt d’une overdose, Pike découvre l’existence de sa petite-fille de douze ans. Tandis que la gamine et lui tentent de s’apprivoiser, un flic brutal et véreux commence à manifester un intérêt malsain pour la fillette

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • ReadLookHear 21 septembre 2019
    Pike - Benjamin Whitmer

    Cela faisait pas mal de temps que j’avais ce livre dans ma PAL et je suis bien content de l’en avoir sorti ce mois-ci, j’ai passé un excellent moment de lecture. De plus j’avais envie de découvrir Benjamin Whitmer avec son premier roman, avant de pouvoir lire Évasion son dernier dont j’entend beaucoup parler.

    Pike est un roman bien noir et ce dès les premières lignes avec le meurtre d’un jeune noir par un flic pourri. L’ambiance de tout le roman est glaciale, sale, je ne sais pas si je vais me faire comprendre mais pendant toute ma lecture, j’ai eu l’impression que le climat des Appalaches et de la ville de Cincinnati m’a collé à la peau.

    Benjamin Whitmer avec son roman malmène le lecteur par la violence naturelle qui se dégage de son histoire, mais également par ses personnages, tellement bien décris. Mention spéciale pour la gamine de douze ans avec sa répartie terrible. L’histoire nous emmène également au milieu des camés, de la drogue, de l’alcool et des combats de boxes dans les bars.

    Les chapitres sont courts et donnent toute la place à la noirceur humaine et aux côtés crade de l’Amérique. Cela va vite et ne nous laisse pas respiré, j’ai eu l’impression d’être tout le temps pris à la gorge, mais j’ai aimé ça. La seule chose qui m’a un peu dérangée, c’est le fait que j’ai attendu une révélation tout le long et elle n’est jamais venue.

    Alors, oui, ce roman n’est pas à mettre dans les mains de tout le monde mais moi j’aime ça. Maintenant j’ai hâte de découvrir les autres romans de Benjamin Whitmer.

    https://readlookhear.wordpress.com

  • Sharon 21 septembre 2019
    Pike - Benjamin Whitmer

    Pike est un roman noir – vraiment noir. Ne cherchez pas des nuances, c’est le noir dans toute sa splendeur. Pike, le personnage éponyme, est un ancien truand, au passé très chargé (nous en aurons des aperçus). Il est ami avec Rory, un jeune boxeur dont la jeunesse a été tout sauf heureuse (et pas très différente de la jeunesse de certains de mes élèves. Pour ceux qui auront lu le livre, oui, cela n’arrive pas qu’aux Etats-Unis). Sa vie est presque stable, jusqu’au jour où une collègue de sa fille, fille qu’il n’a plus vu depuis qu’elle était en âge de rentrer à l’école primaire et qui est devenue prostituée (oui, même dans ce métier très particulier, on peut avoir des collègues), lui apprend que sa fille est morte d’une surdose d’héroïne et qu’elle laisse en héritage une gamine, Wendy, accompagnée de son chaton qui porte bien son nom (Monster). Si nous étions dans un mélodrame, nous irions droit vers la rédemption de ce bon vieux Pike, qui, en plus de prendre un jeune padawan sous son aile, se laisse apprivoiser par la jeune Wendy. Sauf que nous sommes dans un roman noir, et que Pike, il ne fallait pas tuer sa fille, ou du moins, il fallait tout faire pour l’empêcher de mourir. Il veut tout savoir, surtout depuis qu’un flic honnête (du moins, pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est à dire pour quasiment personne) s’intéresse de bien trop prêt à Wendy.
    Vous croyez avoir déjà découvert le fond de la misère des laissés-pour-compte américains ? Nous allons encore plus loin dans ce livre. Pas d’espoir, pas de rédemption possible, pour personne. Ne tendez pas une main secourable, la personne ne la prendra pas. Et si par le plus grand des hasards une personne tente de s’en sortir, ce ne sera que provisoire. La violence est partout, dans la rue, avec les gangs (pas très nouveau, me direz-vous), dans les bar, dans les maisons, au sein même de la famille où les actes de cruauté ne sont même plus ressentis comme tel tant ils sont quotidiens. Vous ne trouverez pas de services sociaux, les problèmes sont réglés en interne – et même si la justice intervient, elle est si inefficace qu’on peut se passer de son intervention.
    Pike – à réserver à ceux qui aiment déjà les romans noirs.

  • Asmo Stark 26 janvier 2020
    Pike - Benjamin Whitmer

    🔫 Pike - Benjamin Whitmer 🔫
    @editions_gallmeister
    Traduction : Jacques Mailhos
    Lecture fortement influencée par @bonochamrousse et @elodie_kretz 😄
    Douglas Pike n’est plus le truand d’autrefois. de retour dans sa ville natale proche de Cincinnati, dans les Appalaches, il vit de petits boulots et tente de combattre ses démons du mieux qu’il peut. Lorsque sa fille, depuis longtemps perdue de vue, meurt d’une overdose, Pike découvre l’existence de sa petite-fille de douze ans. Tandis que la gamine et lui tentent de s’apprivoiser, un flic brutal et véreux commence à manifester un intérêt malsain pour la fillette.
    Roman noir, écriture ciselée, personnages bruts et violents : bienvenue dans Pike ! Wendy la fillette au langage crue trimbalant partout Monster le chaton, Rory le boxeur doué à l’histoire touchante, Pike l’ancien truand en quête de rédemption et Derrick le flic ultra-violent sont les personnages qui vont devoir se faire face suite à la mort de Sarah la fille (perdue de vue depuis des années) de Pike. Pas de répit pour eux ni pour nous ! Si vous aimez lire sans respirer foncez ! 😁

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.