Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Blogueuse littéraire vous pouvez me retrouver sur mon blog, Instagram, Twitter et Babelio afin d’échanger à propos de nos lectures !

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

33 livres notés

33 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La femme de ménage - Freida McFadden

Depuis le temps que j’entendais parler (en bien) de ce livre, je suis ravie d’avoir eu l’opportunité de le lire grâce à BePolar (et si tu n’es pas inscrite sur ce site, qu’attends-tu ?). Dans ce thriller psychologique on fait la connaissance de Millie, jeune femme et ex-taularde, bien contente de se trouver un emploi de bonne à tout faire chez une riche famille américaine, après des mois à dormir dans sa voiture. Sur le papier c’est un job peu gratifiant où il faut faire le ménage, la cuisine et s’occuper de la petite fille, mais c’est plutôt facile et il lui permet d’être logée. Et si (...)

Lire la suite

Le Sang des Belasko - Chrystel Duchamp

Chrystel Duchamp est une autrice que j’ai beaucoup vu passer sur bookstagram, et je suis contente d’avoir enfin lu un de ses livres ! Ce thriller assez court va vous plonger dans un huis clos familial, au cœur d’une maison à la fois ancienne et technologiquement moderne. N’imaginez pas une douce réunion de famille pleine d’amour. Les 5 membres de la fratrie se réunissent au décès de leur père, qui leur a laissé une lettre indiquant que le suicide de leur mère quelques mois plus tôt était en fait un meurtre. Entre la haine, la jalousie, la cupidité, les addictions et la violence on peut (...)

Lire la suite

L’ombre du funambule - Stéphane Schmucker

La maison d’édition Nouveaux auteurs est spécialisée (comme son nom l’indique) dans les premiers romans. Je pense que c’est la première fois que je lis un des titres, c’est l’auteur qui m’a gentiment proposé de me l’envoyer. Joachim est un homme brisé, qui en dehors de sa carrière scientifique ne connait plus de plaisirs. Huit ans plus tôt, sa fille Romane (7 ans) a disparu. Ce drame a détruit sa vie et a conduit à sa séparation avec Justine, l’autre amour de sa vie. Un jour, la police frappe à sa porte et lui annonce que son amour de jeunesse, Liliane, est morte et que sa femme est (...)

Lire la suite

Labyrinthes - Franck Thilliez

Non mais vraiment… j’ai lu ce livre début Mai et j’ai complètement oublié de le chroniquer ! Pour le négatif : je ne comprends vraiment pas le choix de l’éditeur de ne pas présenter ce livre comme le troisième tome d’une trilogie (ou saga) car clairement si on a pas lu (ou si on ne se rappelle pas bien) Le Manuscrit inachevé et Il était deux fois (déjà chroniqués) la lecture est un peu ardue, et comme pour le précédent un peu frustrante. Ensuite, la thématique de la mémoire commence à être trop présente dans l’oeuvre et devient donc un peu redondante, quand cela ne crée pas des (...)

Lire la suite

Bonne nuit ma douce - Julie Garcia

C’est toujours délicat de lire et chroniquer le livre d’une personne qu’on connait, on espère sincèrement aimer pour ne pas décevoir. Et ce fut le cas avec le premier roman de Julie. Éléonore et sa famille passent les fêtes de fin d’année à Copenhague. Le lendemain elle découvre que sa cadette Juliette a disparu et très vite elle est retrouvée assassinée. A partir de ce drame, les points de vue s’alternent entre celui de la mère éplorée et de l’inspecteur danois. J’ai beaucoup aimé cette construction du récit, car cela rythme vraiment l’histoire et permet de diversifier la lecture, (...)

Lire la suite

Le Signal - Maxime Chattam

Commençons par le positif : d’abord belle réussite de la part d’Albin Michel, l’objet est très beau, que ce soit la couverture, l’utilisation des pages encrées et le plan de la ville. Il donne envie. J’ai beaucoup apprécié cet univers entier créé par l’auteur. Cela rappelle évidemment Stephen King et ce n’était pas pour me déplaire. Pour ça, chapeau à l’auteur. Ensuite, c’est très imagé, on voit vraiment dans sa tête ce qu’il décrit. Il ne lésine pas non plus sur les détails gores. J’ai aimé les côtés historiques avec le massacre des Indiens et les sorcières de Salem. Il y a des petits (...)

Lire la suite

La vie sans toi - Xavier De Moulins

Eva et Paul forment un couple plutôt mal assorti : elle est une business woman toujours entre deux avions, et lui est un artiste peintre qui cherche l’inspiration. L’amour avait l’air d’être très présent au début de leur histoire, mais il s’est étiolé. La faute au drame qui les a frappé mais aussi à leurs choix de vie. Tandis qu’Eva compense de toutes ses forces ses absences, Paul s’enferme dans son atelier et n’en sort que la nuit lorsque la faim se fait sentir et que la maison est endormie. Son personnage n’est pas très glorieux, et le fait que sa femme se sente obligée d’accomplir son (...)

Lire la suite

Daddy Love - Joyce Carol Oates

Joyce Carol Oates est une de mes auteures préférées, mais pour diverses raisons je ne l’avais pas lu depuis quelques années. Plus que des polars, JCO écrit de véritables romans noirs, noirs comme l’âme de ses protagonistes. Ici, Chet Cash, l’homme aux mille personnalités. Artiste pour certains, pasteur pour d’autres, séducteur de ses dames, mais surtout Daddy Love pour les enfants qu’il enlève. Des garçons très jeunes. Car passé un certain âge les préados le dégoûtent… Âmes sensibles s’abstenir. Si l’auteure n’en fait pas trop, il y a quand même des scènes d’une cruauté et d’une (...)

Lire la suite

Evanouies - Morgan Miranda

Nicolette, en remettant les pieds dans sa ville natale, va devoir affronter ses démons. Quand la nouvelle petite amie de son ex disparaît, son cercle de proche est suspecté, et elle va alors revivre la disparition de sa meilleure amie dix ans plus tôt. Le début du livre m’est apparu peu original : des personnages torturés, des mémoires dysfonctionnelles, des secrets de famille, une ville entourée par une forêt sombre, c’est plutôt du vu et revu. Néanmoins, toute l’originalité de ce titre repose sur le choix narratif déroutant de l’auteur. En effet, nous vivons un compte à rebours (...)

Lire la suite

L’Effet papillon - Jussi Adler Olsen

Cette cinquième enquête du département V a mis beaucoup de temps avant de m’embarquer totalement. J’ai pensé plusieurs fois à abandonner ma lecture pendant les 350 premières pages puis j’ai englouti le reste du livre. Contrairement aux tomes précédents, l’accent est moins mis sur le trio de choc : Carl, Assad et Rose. L’histoire commence en Afrique avec de sombres arnaques financières auxquelles je n’ai pas forcément compris grand-chose. En parallèle, on fait la connaissance de Marco, un jeune Rom appartenant à un gang de mafieux mené par son oncle. Le lien est ténu. Marco en voulant (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles