Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Pablo de Santis

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Pablo de Santis

  • Livres
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Dossiers
Plus
Moins

Pablo De Santis est un écrivain, journaliste et scénariste argentin, également scénariste de bande dessinée et auteur de plusieurs romans policiers.

C’est en 1987 que l’argentin Pablo de Santis publie sa première nouvelle ’Le palais de la nuit’. Suivront ’Desde el ojo del pez’, ’La sombra del dinosaurio’, ’El ultimo espia’,. .. des textes tous plutôt destinés aux adolescents. Mais c’est en tant que chef de la rédaction de la revue Fierro, dans laquelle il écrivait quelques petites histoires qui ont été réunies dans le recueil ’Rompecabezas’ que de Santis fait ses premiers pas dans l’écriture.

Il dirige aujourd’hui les collections ’La movida y obsesiones’ destinée aux adolescents et ’Enedé’ qui publie les classiques argentins.

’Le Cercle des douze’, une enquête philosophique dans les ruelles de Buenos Aires, paraît en France en 2009, aux éditions Métailié.

En 2014, il publie ’Trasnoche’, un roman qui renoue avec la veine fantastique dans une tonalité plus sombre afin d’explorer les zones d’ombre de la vie quotidienne.

Source : Babelio

Plus
Moins
Plus
Moins