Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

1 livre à lire

9 livres lus

12 livres notés

12 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La promesse des ténèbres - Maxime Chattam

Après avoir dévoré successivement « L’Âme du mal », « In Tenebris » et « Maléfices », « La promesse des ténèbres » vient augmenter ma pile de livres lus de Maxime Chattam pour la porter à, l’instant où j’écris ces lignes, à neuf unités. Cet écrivain équivaut, pour moi, à de la lecture-plaisir, à de l’enchantement et à une absence de mauvaise surprise. Il est THE AUTOR dont je suis fan, qui a une imagination débordante, qui surprend sans cesse et qui nous piège inévitablement. Vous pouvez donc comprendre à quel point j’étais ravie quand @lireencore93420 m’a proposée de partir ensemble à la découverte de cet opus qui (...)

Lire la suite

Maléfices -Maxime Chattam

Lors de ma dernière publication qui portait sur « In Tenebris », je m’étais engagée à lire immédiatement « Maléfices », troisième et ultime épisode de la Trilogie du Mal publié originalement en 2004 par les Editions Michel Lafon. Chose promise, chose due puisque c’est avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour vous en parler et tant qu’à y être, pourquoi ne pas vous donner envie de vous lancer à votre tour. Je continue ou plutôt nous continuons @lireencore93420 et moi-même notre long voyage au sein des écrits de cet auteur de polars contemporains français. En sélectionnant ce titre, nous avons opté (...)

Lire la suite

In Tenebris - Maxime Chattam

Cher(e)s ami(e)s, une semaine après avoir évoqué le premier maillon du triptyque du mal de Maxime Chattam, je reviens vers vous pour vous parler de son second volume, à savoir « In Tenebris ». Celles ou ceux qui me lisent fidèlement savent que j’étais ressortie de cette lecture avec un sentiment de plénitude, conquise par l’ensemble en ayant la certitude de continuer à suivre ce maître du thriller français. Restant sur cet excellent souvenir, toujours accompagnée de @lireencore93420, je poursuis mon voyage au coeur de cette série me délectant par avance du plaisir de m’immerger dans une nouvelle (...)

Lire la suite

L’Ame du mal - Maxime Chattam

Celles ou ceux qui me suivent régulièrement connaissent la place particulière que tient Maxime Chattam dans ma bibliothèque. Depuis février 2018 où, grâce à sa trilogie sur la Section de Recherches de Paris, je découvrais en compagnie de @lireencore93420 un auteur talentueux, brillantissime, qui, malgré sa parfaite maîtrise des rouages du thriller, n’hésitait pas à sortir de sa zone de confort pour nous offrir avec « L’appel du Néant » une intrigue plus axée sur le documentaire. « Les arcanes du chaos » et « le signal » n’ont fait que conforter mon impression d’excellence. Au point que, comme Nathalie, je me (...)

Lire la suite

Le Signal - Maxime Chattam

Et de cinq ! Après : La conjuration primitive, La patiente du diable, L’appel du néant, Les arcanes du chaos, « le signal » vient s’ajouter aux romans lus de Maxime Chattam. Celles ou ceux qui prennent le temps de me lire savent que, grâce aux trois premiers écrits précédemment cités, ce Monsieur est rentré dans mon panthéon d’auteurs et que je continue depuis à m’intéresser à son actualité. La sortie d’un de ses nouveaux livres est quelque chose que je note méticuleusement en vue d’une acquisition rapide. Vous pouvez donc comprendre à quel point j’étais ravie quand mon amie Nathalou93 m’a proposée (...)

Lire la suite

Papillon de nuit - Prix des Lecteurs Polar 2017 - R. J. Ellory - Maxime Chattam - Fred Vargas

Avant d’écrire ma première critique de l’an 2019, je tiens à adresser mes voeux de santé, de bonheur à celles et ceux qui ont l’amabilité de me suivre. Que cette année soit pour vous synonyme de livres à profusion et surtout de belles découvertes littéraires. Lors de ma dernière chronique qui portait sur « Vendetta », je m’étais engagée à lire immédiatement « Papillon de nuit », autre oeuvre de R.J. Ellory publiée en France en juin 2015 par les éditions Sonatine. Chose promise, chose due puisque c’est avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour vous en parler et tant qu’à y être, pourquoi ne pas vous (...)

Lire la suite

Vendetta - R. J. Ellory

Depuis de très nombreuses années, je lis encore et encore, découvre sans cesse de nouveaux écrivains, navigue selon mes envies ou les circonstances entre différents genres (autobiographies, faits réels, sujets d’actualité, romances, fictions...) mais, à un moment donné, j’en reviens toujours aux thrillers et autres romans noirs qui suscitent incontestablement mon intérêt. Après avoir parcouru ces quelques lignes d’introduction, vous comprendrez aisément pourquoi je n’ai pas pu décliner l’invitation de ma chère amie Nathalou93 à l’accompagner dans la lecture de « Vendetta », roman policier de R.J. Ellory (...)

Lire la suite

La mort est dans l’pré - Paul-François Husson

Comme vous tous, mes lectures ne sont pas toujours couronnées de succès et je dirai même que dans certains cas elles sont synonymes de déceptions. « Une simple histoire de chance » de Laure Allard-d’Adesky, lu récemment, en fait, malheureusement partie. Malgré les nombreuses louanges publiées par la communauté littéraire, je sortais de cette expérience avec un sentiment mitigé. Opus qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Vite avalé, vite oublié. J’ai entamé ce livre pour deux raisons : Parce que ma chère amie Nathalou93 me l’avait chaudement recommandé et que c’était l’occasion de découvrir un (...)

Lire la suite

Les arcanes du chaos - Maxime Chattam

En début d’année 2018, en lisant successivement « La conjuration primitive », « La patience du diable » puis « L’appel du néant » je découvrais en compagnie de Nathalou93 Maxime Chattam. Huit mois après, je vous certifie que cette série sur la Section de Recherches de Paris demeure et demeurera à jamais dans mes annales littéraires. Je ne suis pas prête de l’oublier. Par ces écrits, l’auteur est rentré dans mon panthéon d’auteur et je continue depuis à m’intéresser à son actualité. Quand mon acolyte me proposa comme lecture commune « Les arcanes du chaos », cela me parut être l’occasion idéale de retrouver du (...)

Lire la suite

L’Appel du néant - Maxime Chattam

Ma vie de lectrice est faite de bons et de mauvais moments. Ce chemin littéraire qui a pris naissance durant mon enfance m’a permis et me permet encore de m’évader, d’étancher ma soif de connaissances, mais surtout il est et sera continuellement le garant de découvertes, de joies, de frustrations se transformant en souvenirs plus ou moins heureux. Comme vous tous, quelques livres sont passés fugacement entre mes mains, d’autres sont tombés rapidement dans l’oubli alors que certains ont, à l’inverse, marqué mon existence au point de rester gravés à jamais dans ma mémoire. Au sommet de ceux-là, se (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles