Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Je suis une grande lectrice de romans noirs, thrillers, policiers... Je lis, j’écris. Mon site https://loeilnoir.wordpress.com/

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

92 livres notés

92 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Famille parfaite

Une famille parfaite ? Les Denbe en donnent l’image la plus idyllique. Le couple idéal : Justin dirige une entreprise de BTP héritée de son père et qui vaut plus de 100 millions de dollars ; Libby est créatrice de bijoux, mère et épouse modèle, et Ashley l’adolescente de 15 ans, intelligente et ravissante, qui a l’avenir devant elle. Leur magnifique demeure dans la banlieue de Boston est digne de figurer dans un magazine de décoration. Lorsqu’ils sont tous les trois enlevés par des ravisseurs équipés de Taser et très au faite des habitudes de la maison, leur disparition demeure incompréhensible aux yeux (...)

Lire la suite

Glen Affric - Karine Giebel

Mon ressenti après la lecture d’un roman de Karine Giebel ne varie pas, j’ai toujours l’impression de recevoir une bonne gifle, quelque chose qui me secoue, me bouleverse durablement. C’est le cas encore une fois avec ce livre mémorable, dont les personnages ne me lâchent pas et ce bien après avoir refermé le roman. Trois personnages principaux, qui en voient de toutes les couleurs. Les situations qu’ils vivent au cours de ce roman sont terriblement poignantes. L’un est un détenu, qui purge une peine de seize ans de prison pour un double crime qu’il n’a pas commis. Il a appris à survivre en enfer et (...)

Lire la suite

Respirer le noir - Collectif

Quatrième sens exploré dans cette expérience littéraire inédite, l’odorat est le thème imposé cette année par Yvan Fauth à une nouvelle pléiade d’auteurs enthousiastes et inspirés : Barbara Abel, Franck Bouysse, Hervé Commère, Adeline Dieudonné, François-Xavier Dillard, Chrystel Duchamp, R. J. Ellory, Karine Giebel, Vincent Hauuy, Sophie Loubière, Jérôme Loubry, Dominique Maisons et Mo Malø. Tous ont planché pour nous concocter un menu des plus surprenants. L’odorat est parmi les cinq sens celui qui me semble le plus simple à exploiter car contrairement aux autres il implique une action vitale : le fait de (...)

Lire la suite

L’évangile de la colère - Ghislain Gilberti

Une série interminable de crimes atroces terrorise la banlieue parisienne : cela commence par un enfant de six ans découvert égorgé dans un parc. Puis un agriculteur enterré vivant, l’index pointé vers le ciel… Des victimes que rien ne relient entre elles, un mode opératoire qui diffère systématiquement, des lieux choisis d’une façon qui semble tout à fait aléatoire… Un tueur en série atypique dont le profil laisse perplexe Seth Kohl, le nouveau chef de groupe qui vient d’intégrer la brigade criminelle du SRPJ de Versailles. Une enquête déroutante également pour la capitaine Céline Fauvel, qui met à profit (...)

Lire la suite

Les rites de l’eau - Eva Garcia Saenz de Urtruri

Voici le deuxième volet de la trilogie de Eva Garcia Saenz de Urturi, entamée en 2020 avec le Silence de la ville blanche, lu et adoré. Cette suite est parfaitement digne du premier tome, si ce n’est mieux encore et c’est peu dire ! Je vous conseille de lire cette série dans l’ordre, dans la mesure où les mêmes personnages reviennent et où les références à la précédente enquête sont très nombreuses. Toutefois cette énigme est indépendante. Vitoria, pays basque espagnol, la fameuse « ville blanche » dont est originaire l’auteure, est de nouveau le théâtre de crimes horribles : un tueur en série s’attaque à (...)

Lire la suite

Et toujours les Forêts - Sandrine Collette

Sandrine Collette m’épate de nouveau avec cette lecture sublime, hypnotique et pourtant douloureuse, très perturbante. Corentin est un enfant non désiré : honni, banni par sa propre mère qui le confie pour s’en débarrasser à une nourrice, puis l’abandonne à Augustine, qui n’est autre que son arrière-grand-mère, dans un hameau isolé baptisé Les Forêts. Les liens qu’il tisse avec son aïeule sont forts et émouvants. Puis vient le temps des études et de la grande ville où Corentin se laisse entraîner dans une vie de fête et de paradis artificiels, au fin fond de catacombes. Au dehors, la chaleur est intenable, le (...)

Lire la suite

Serre-moi fort - Claire Favan

Claire Favan a une façon bien à elle de vous amener les yeux bandés au bord d’un précipice… et de vous pousser dans le vide sans même que vous vous en aperceviez… Elle a l’art et la manière de mettre son lecteur KO au premier round : le livre en comporte trois, je n’ose vous dire dans quel état je me retrouvée au terme de ces quatre cent pages envolées en deux soirées. L’expérience en vaut la peine pour ceux qui aiment les sensations fortes et la noirceur humaine. Dans cette intrigue fascinante et fracassante, le lecteur est manipulé du début à la fin : l’auteure parvient brillamment à élaborer des (...)

Lire la suite

L’Empereur blanc - Armelle Carbonel

Cinq auteurs de romans noirs sont réunis à l’initiative de l’un d’entre eux dans le manoir isolé de Crescent House, au fin fond d’une vallée perdue de l’Arkansas. Leur but est de se retrouver pour un week-end d’écriture dans une ambiance des plus propice à leur imagination obscure. La maison elle-même semble être de premier choix pour cela : un écrivain, Bill Ellison, y aurait été assassiné en 1965 par des membres du Ku Klux Klan. Peut-être même y aurait-il tué son épouse dans d’atroces circonstances… L’endroit réputé hanté nourrit les esprits avides d’horreurs des cinq écrivains… Mais ceux-ci disparaissent (...)

Lire la suite

A même la peau - Lisa Gardner

De cette auteure prolifique, il me semble avoir déjà lu il y a bien longtemps La maison d’à côté, et de ne pas en garder grand souvenir… J’ai donc voulu redécouvrir cette auteure américaine à succès. Fille d’un tueur en série et sœur d’une meurtrière, Adeline porte un lourd fardeau familial. Tout comme son père adoptif, elle est devenue médecin spécialiste de la douleur. Une douleur qu’une anomalie génétique, l’analgognosie, l’empêche pourtant de ressentir. L’une de ses patientes, l’inspectrice DD Warren, est gravement blessée à l’épaule, après avoir été poussée dans un escalier sur une scène de crime. Celle-ci (...)

Lire la suite

Résine - Ane Riel

Coup de cœur pour ce premier roman d’une auteure danoise, qui m’a envoûtée. Un récit sombre, poignant et attachant. La famille Haarder vit sur la presqu’île d’un pays du Nord, dans le plus complet isolement. Jens transmet à sa fille, Liv, la passion qu’il a hérité de son propre père pour la nature, et surtout pour la résine, substance naturelle miracle qui peut « guérir, tuer et préserver les corps ». Mais terriblement affecté par la mort de son propre père et par celle de son fils, le frère jumeau de Liv, Jens, devient taciturne et paranoïaque, « cassé » comme les innombrables objets qu’il collectionne. Il (...)

Lire la suite

Vertige

Un homme s’endort paisiblement seul chez lui du côté d’Annecy, et se réveille quelques heures plus tard au fond d’un gouffre, les membres entravés et aucun souvenir de la façon dont il est arrivé là. A ses côtés son chien, ainsi qu’un inconnu emprisonné tout comme lui, le visage enserré dans un masque de fer cadenassé, prêt à exploser s’il s’éloigne d’une certaine distance… Voilà pour l’ambiance très sombre de ce huis-clos implacable où là encore Franck Thilliez donne libre cours à son imagination macabre… Son terrain de jeu, cette fois, sera la haute-montagne, mais ici point de paysage à couper le souffle, nous (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles