Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Vertige

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En VOD, SVOD ou Streaming

En DVD ou Blu-Ray

Vos #AvisPolar

  • loeilnoir 18 mai 2020
    Vertige

    Un homme s’endort paisiblement seul chez lui du côté d’Annecy, et se réveille quelques heures plus tard au fond d’un gouffre, les membres entravés et aucun souvenir de la façon dont il est arrivé là. A ses côtés son chien, ainsi qu’un inconnu emprisonné tout comme lui, le visage enserré dans un masque de fer cadenassé, prêt à exploser s’il s’éloigne d’une certaine distance… Voilà pour l’ambiance très sombre de ce huis-clos implacable où là encore Franck Thilliez donne libre cours à son imagination macabre… Son terrain de jeu, cette fois, sera la haute-montagne, mais ici point de paysage à couper le souffle, nous allons croupir dans les profondeurs d’une grotte, aux prises avec un tortionnaire invisible, mais dont le sadisme est féroce…

    Jonathan Touvier, la cinquantaine, marié et père de famille, est un montagnard chevronné, un grimpeur alpin émérite, venu à bout de plusieurs sommets gravis en compagnie de son ami de toujours, Max Beck. Lorsqu’il se retrouve de façon inexplicable enfermé dans une grotte glaciale, avec deux inconnus et une ration minime de provision, il comprend vite que ses chances de survivre sont très faibles. Qui sont ces hommes dont il va partager le quotidien souterrain jusqu’à former une famille ? Car dans ce piège cruel, on partage tout : du climat de suspicion délétère jusqu’aux secrets honteux, du premier gobelet d’eau jusqu’au dernier souffle… Michel, éleveur porcin d’origine bretonne, rustre mais dégourdi, et Farid, le jeune arabe aux iris d’océan… Pour quelles raisons se retrouvent-ils tous les trois dans cette situation absurde ? Il y a un sens à tout cela mais il faudra être patient avant de pouvoir répondre à ces questions placardées dans leur dos : qui sera le voleur ? Qui sera le menteur ? Qui sera le tueur ? Comment survivre dans cet environnement hostile ?

    « La survie casse les barrières de la conscience. Tout ce qu’on croyait enfoui, refoulé, ressurgit alors avec, parfois, une violence décuplée. »

    Survivre dans une situation extrême, faire face à une réalité abrupte tant physique que psychologique : voilà le défi proposé par Franck Thilliez dans ce one-shot glaçant ! Quand l’esprit et le corps humain doivent faire face à l’impensable… Cher lecteur, encore une fois, l’auteur nous emmène bien loin dans les tréfonds de l’âme humaine, à la limite de la folie, de l’aliénation… Tantôt maître en perversion, tantôt maître des illusions, Franck Thilliez prend décidément beaucoup de plaisir à nous donner le vertige…
    Retrouvez d’autres chroniques sur https://loeilnoir.wordpress.com/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.