Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polars, de romans noirs ou encore de thrillers, j’anime un blog - www.universpolars.com - sur lequel je tente de tout vous dire sur mes ressentis. Je suis flic, depuis environ 20 ans, et cela ne me suffit pas ! Les polars complètent ce manque :-)

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

572 livres notés

600 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Misty - Joseph Incardona

Même mon chien a mordu dans le bouquin, c’est vous dire s’il est bon … Et c’est bien dommage, car je crois bien que ce livre est définitivement épuisé. Je vous donne tout de même mon avis, car ce récit le mérite ! Vous le trouverez peut-être quelque part ... Lire du Incardona, c’est accepter de se faire bousculer par une écriture rythmée, consistante et sèche, souvent sans faire aucune concession. Lire du Incardona, c’est accepter d’entrer dans la folie des Hommes, avec des scènes sombres, parfois trash, souvent dérangeantes, toujours humaines. Joseph Incardona nous ouvre donc une fois (…)

Lire la suite

Parmi les ombres - Florent Marotta

Ce récit a de la substance, c’est du solide. De plus, il aborde des thèmes qui me sont chers, à savoir la justice, les accusations - justifiées comme infondées -, ou encore cette puissance redoutable de l’opinion public ou des médias. Notre société regorge de petits juges autoproclamés qui feraient mieux de la fermer sec. Le protagoniste principal est un élu de droite lancé dans la course présidentielle. La merde sur laquelle il va méchamment glisser, au plus mauvais moment, est une sale accusation de viol. Nous, lecteurs, connaissons la vérité, dès les premières pages. Du moins, on (…)

Lire la suite

Cadavres en famille - Jeneva Rose

Je ne suis pas/plus un grand amateur de thrillers domestiques-familiaux, ayant le sentiment d’avoir exploré ce genre sous tous les angles. Avec ce titre, j’étais donc un peu sur mes gardes. D’un autre côté, le synopsis a éveillé ma curiosité. Une fratrie - un frère et deux sœurs - se retrouve dans la maison familiale, au cœur de la campagne profonde du Wisconsin, pour régler la succession après la mort de leur mère. Cette dernière, lors de son dernier souffle, dit à l’une de ses filles : « méfie-toi, papa n’est pas parti. ». Bonne accroche. En employant la méthode du « roman-choral », (…)

Lire la suite

Sur les rails - Julien Hervieux

J’avais totalement adhéré à « Un coup dans les urnes » (2022), un récit très sombre qui mêle trafics de stups et politique qui, sans grande surprise, finissent par s’entremêler. L’enfumage n’a pas de frontière lorsqu’on vise le pouvoir, l’influence et l’argent. « Un coup dans les urnes » mettait en scène l’association de Malik, un trafiquant, et Sam, un consultant en marketing. Un duo aussi redoutable qu’improbable. Comme je lis très souvent - à mes dépends ! - dans le désordre, je me retrouve ici témoin des prémices de leur collaboration. C’est tout de même intéressant ! Il faut lire (…)

Lire la suite

Le fric ou l’éternité - Paul Chazen

Très peu de pages, une grande intensité, une écriture froide et chaleureuse à la fois, cash, brute et hachée. J’aime ce style. Il nous parle, il nous explique, il ne cherche aucune excuse, il n’a d’ailleurs certainement rien à foutre de ce que vous pouvez bien penser. « Il », c’est un tueur professionnel. Son parcours de vie, du moins une partie, sera notre trame principale. Comment en arriver là ? Opportunité, destin, hasard - il n’y a pas de hasard … -, fric, prédisposition, vécu ? Très bonne question. Vous aurez ici peut-être votre réponse, du moins sa réponse. C’est franchement (…)

Lire la suite

A sang et à mort - Sandrine Durochat

Des kilos de testostérones et quelques hectolitres de sang - j’exagère un peu, mais cela a l’avantage d’être parlant ! - nous tombent sur la gueule et nous dégoulinent dessus juste en secouant les premières pages. Nous savons alors avec certitude que nous allons côtoyer ici des saletés de caïds de la banlieue de Grenoble, pour le meilleur et bien évidemment pour le pire. Un scénario d’un peu plus de 24 heures d’intensité va se dérouler avec fracas sous vos yeux. Soyez sur vos gardes, ça va très vite. L’auteur nous place également face à un bon flic qui a merdé, qui va très mal, qui pense (…)

Lire la suite

Je suis le feu - Max Monnehay

L’être humain peut-il être « mauvais » par nature, ou est-ce qu’il le devient ? C’est pour moi une question pertinente et je pense avoir « ma » réponse. Et vous ? Parler et penser comme un sadique, se mettre dans la peau d’un pervers, voir à travers les yeux d’un malade et retranscrire tout ceci pour élaborer un thriller ne doit pas être un exercice évident. Après, factuellement, difficile d’être dans l’erreur tellement le panel de perversion est large et infini ! Néanmoins, l’auteure trouve les mots forts pour nous heurter, nous impliquer, nous dégoûter, mais également pour comprendre. (…)

Lire la suite

L’ombre de la nuit - Marco Pianelli

Comme pour les premières pages de « La mécanique du pire », nous foulons le bitume au côté d’un inconnu qui marche seul, au bord d’une route. Il fait nuit, il pleut, il s’appelle Paco. Ça me plaît, c’est mon surnom. Une femme désespérée le prend alors en stop, et là, l’histoire se met vraiment en branle. Pourquoi désespérée ? Son fils a disparu, il y a quatre ans, alors qu’il faisait du stop. Il avait 17 ans. Il n’y a pas que les premières pages qui me font penser à « La mécanique du pire », mais aussi une bonne partie de l’atmosphère, voire des personnages : cet inconnu, discret, (…)

Lire la suite

L’Aigle noir - Jacques Saussey

Après avoir tourné la première page de ce livre, nous nous retrouvons tranquillement au bord du Lac Volta, au Ghana, en Afrique de l’Ouest. C’est calme, c’est paisible, et puis c’est violent, très violent. L’auteur de cette brutalité viscérale ancrée dans l’âme, un jeune ghanéen, nous allons le suivre à travers ces pages qui vont toutes s’écorner et se déchirer sur son passage. Nous irons également du côté de Toulon, où nous rencontrons un flic retraité qui se voit attribuer une mission, confiée par un père désespéré, qui le mènera vers l’île de La Réunion. Le paradis sur terre, oui, (…)

Lire la suite

The killer inside me

Il faut imaginer que ce bouquin a été écrit en 1952. L’auteur avait visiblement déjà perçu l’étendue des déviances qui sont susceptibles d’atteindre l’âme humaine. L’idée est bonne, le concept me plaît, mais je n’ai malheureusement pas du tout croché. En principe, je déniche et relève toujours un ou deux points positifs sur un bouquin qui ne m’a pas plu, mais pas là. A part peut-être la couverture. Nous sommes dans les années 50, au Texas. Les dialogues, les interactions ou même le mode de vie nous rappellent, à chaque page tournée, que nous sommes bel et bien dans cette région du sud (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles