Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polars, de romans noirs ou encore de thrillers, j’anime un blog - www.universpolars.com - sur lequel je tente de tout vous dire sur mes ressentis. Je suis flic, depuis environ 20 ans, et cela ne me suffit pas ! Les polars complètent ce manque :-)

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

572 livres notés

600 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Misty - Joseph Incardona

Même mon chien a mordu dans le bouquin, c’est vous dire s’il est bon … Et c’est bien dommage, car je crois bien que ce livre est définitivement épuisé. Je vous donne tout de même mon avis, car ce récit le mérite ! Vous le trouverez peut-être quelque part ... Lire du Incardona, c’est accepter de se faire bousculer par une écriture rythmée, consistante et sèche, souvent sans faire aucune concession. Lire du Incardona, c’est accepter d’entrer dans la folie des Hommes, avec des scènes sombres, parfois trash, souvent dérangeantes, toujours humaines. Joseph Incardona nous ouvre donc une fois (…)

Lire la suite

Parmi les ombres - Florent Marotta

Ce récit a de la substance, c’est du solide. De plus, il aborde des thèmes qui me sont chers, à savoir la justice, les accusations - justifiées comme infondées -, ou encore cette puissance redoutable de l’opinion public ou des médias. Notre société regorge de petits juges autoproclamés qui feraient mieux de la fermer sec. Le protagoniste principal est un élu de droite lancé dans la course présidentielle. La merde sur laquelle il va méchamment glisser, au plus mauvais moment, est une sale accusation de viol. Nous, lecteurs, connaissons la vérité, dès les premières pages. Du moins, on (…)

Lire la suite

Cadavres en famille - Jeneva Rose

Je ne suis pas/plus un grand amateur de thrillers domestiques-familiaux, ayant le sentiment d’avoir exploré ce genre sous tous les angles. Avec ce titre, j’étais donc un peu sur mes gardes. D’un autre côté, le synopsis a éveillé ma curiosité. Une fratrie - un frère et deux sœurs - se retrouve dans la maison familiale, au cœur de la campagne profonde du Wisconsin, pour régler la succession après la mort de leur mère. Cette dernière, lors de son dernier souffle, dit à l’une de ses filles : « méfie-toi, papa n’est pas parti. ». Bonne accroche. En employant la méthode du « roman-choral », (…)

Lire la suite

Sur les rails - Julien Hervieux

J’avais totalement adhéré à « Un coup dans les urnes » (2022), un récit très sombre qui mêle trafics de stups et politique qui, sans grande surprise, finissent par s’entremêler. L’enfumage n’a pas de frontière lorsqu’on vise le pouvoir, l’influence et l’argent. « Un coup dans les urnes » mettait en scène l’association de Malik, un trafiquant, et Sam, un consultant en marketing. Un duo aussi redoutable qu’improbable. Comme je lis très souvent - à mes dépends ! - dans le désordre, je me retrouve ici témoin des prémices de leur collaboration. C’est tout de même intéressant ! Il faut lire (…)

Lire la suite

Anamnèse - Salvatore Minni

L’historique d’une maladie, ça vous tente ? Nous connaissons toutes et tous - du moins dans les grandes lignes -, le phénomène de l’amnésie. Mais il y a aussi plus ou moins son contraire, l’anamnèse. Il s’agit de l’exploration d’une maladie, les circonstances qui l’ont précédée, son déroulement, soit l’ensemble des renseignements liés à cet état. Grossièrement dit, il s’agit de son histoire et le conteur en est le patient. Soit ... L’auteur frappe assez fort dès le prologue. Les contours d’une vengeance viscérale, dessinés pour le moment en filigrane, sont déjà perceptibles. C’est du (…)

Lire la suite

Jackson Hole - Karel Gaultier

Karel Gaultier, banquier dans un établissement privé, nous déploie ici une trame issue du monde impitoyable de la finance. C’est la guerre des grands argentiers qui font briller leurs dollars dans les yeux à grands coups d’éclat, mais aussi à grands coups de pute ! A la suite d’une réunion composée de l’élite de la finance mondiale, sensée rétablir une crise monétaire internationale, englobant les banques centrales européennes, américaines et chinoises, le jet emportant les acteurs de la BCE (banque centrale européenne) explose en plein vol. Nous suivons alors le Napolitain Matteo (…)

Lire la suite

Vík - Ragnar Jónasson

Alors ? Le passé éclaire-t-il le présent ? Ce récit me pousse à me faire cette réflexion. Et vous, avez-vous besoin de connaître - décortiquer - votre propre passé, dans les moindres détails ? Ou même celui de vos parents ? Allez, je me dirige une fois de plus vers l’Islande, bravant ce froid mordant, traînant dans ces fjords encaissés entourés de montagnes étouffantes et asphyxiantes, affrontant cette neige omniprésente, pour retrouver ce peuple que je perçois comme étant pessimiste, nostalgique et parfois même un peu déprimé. Dérangés par cette bruine qui nous fouette le visage, les (…)

Lire la suite

SÅNG - Johana Gustawsson

Si vous avez lu les précédents thrillers de Johana Gustawsson, alors vous connaissez déjà les deux personnages phare de son univers, soit Emily Roy, profileuse de renom, et Alexis Castels. La première est une femme déstabilisante, froide, manipulatrice, dotée d’un charme tout particulier. Quant à la seconde, écrivaine, c’est une jeune femme dynamique, qui voue une fascination sans égal pour l’univers des tueurs en série. Elle veut comprendre, elle en a même besoin. Il y a encore un autre personnage que nous avons découvert dans « Mör » et que je souhaitais absolument revoir, une (…)

Lire la suite

Laisse le monde tomber - Jacques-Olivier Bosco

Je vais tenter d’être objectif, malgré le fait que Bosco écrit des bouquins qui me touchent à chaque fois là où il faut et à chaque coup tiré : dans le cœur et dans les tripes ! Bosco écrit avec de la rage, avec un peu de folie ! Il a ce « petit truc » qui me heurte, qui va droit au but, avec une telle force ! La vengeance est souvent présente, un châtiment noble, si j’ose dire, une punition plus que méritée. Les valeurs, souvent, les codes d’honneurs, toujours, sont là aussi pour nous rappeler que nous ne faisons pas toujours les choses justes, mais nous les faisons bien, et avec un (…)

Lire la suite

The killer inside me

Il faut imaginer que ce bouquin a été écrit en 1952. L’auteur avait visiblement déjà perçu l’étendue des déviances qui sont susceptibles d’atteindre l’âme humaine. L’idée est bonne, le concept me plaît, mais je n’ai malheureusement pas du tout croché. En principe, je déniche et relève toujours un ou deux points positifs sur un bouquin qui ne m’a pas plu, mais pas là. A part peut-être la couverture. Nous sommes dans les années 50, au Texas. Les dialogues, les interactions ou même le mode de vie nous rappellent, à chaque page tournée, que nous sommes bel et bien dans cette région du sud (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles