Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Angie
Rennaise
Blogueuse littéraire 📚📖 Beaucoup de polar un peu de tout.
Coffee & wine addict ☕️🥂🍷

LIVRES

1 livre à lire

63 livres lus

62 livres notés

64 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

7 BD lues

7 BD notées

7 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Bûcher de Moorea - Patrice Guirao

⭐ Sur la plage abandonnée… ⭐ A peine quelques pages et j’avais plongé dans l’ambiance des cocotiers. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce roman est complètement immersif. Les lagons bleus, la petite brise de l’océan, les rites et coutumes tout est retranscrit avec énormément de fidélité. Normal me direz-vous puisque l’auteur vit depuis ses 14 ans dans cette région paradisiaque du globe. L’auteur a d’ailleurs eu l’excellente idée de mettre de nombreux mots en tahitien dans le texte tout en nous proposant un petit glossaire à la fin du livre. Pour l’immersion c’est vraiment le top du top. Ce décor de (...)

Lire la suite

La cité des jarres - Arnaldur Indridason

⭐️ Une ballade dans le passé ⭐️ Dès les premières pages, j’ai retrouvé avec joie ce style si particulier du polar scandinave. Un rythme très posé, presque lent par moment mais jamais ennuyeux. Un septuagénaire est retrouvé assassiné, le crâne fracassé par un cendrier dans son appartement miteux. Pour l’inspecteur Erlendur et ses collègues c’est encore « un meurtre islandais répugnant ». Comprenez, un meurtre où il ne faut pas trop chercher midi à quatorze heures et simplement voir qu’un « individu A », pour une raison futile, a tué un individu B sur un coup de sang. Mais une fois n’est pas coutume, les (...)

Lire la suite

Grand Père - Jean-louis Costes

⭐️ De la barbarie guerrière au HLM ⭐️ Jean-Louis Costes nous raconte l’histoire de son grand-père : Garnick Sarkissian. le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’y aucun pas deux Bon-Papa comme le sien. Garnick est Arménien. Il a 17 ans quand les communistes massacrent tout son village et sa famille. Seul survivant, il s’enfuit laissant derrière lui le cadavre de sa soeur empalée au clocher de l’église. Il s’engage alors dans l’armée cosaque (en faveur du retour du Tsar de Russie) pour « bouffer du coco ». Pendant trois ans, avec son « armée », il va sillonner à cheval les territoires entre la Russie et la (...)

Lire la suite

HS 7244 - Lorraine Letournel Laloue

⭐️ Vacances en enfer ⭐️ Dès le début du roman, l’auteure nous annonce que l’histoire qui va suivre est inspirée de faits réels. C’est le genre de mise en bouche qui attise ma curiosité. Dans les premières pages, nous faisons la rencontre de Marius qui s’éveille emprisonné dans une cellule nauséabonde. Il ne comprend pas pourquoi il est là, ce qu’il fait là et ce qu’on lui reproche. Les gardes le regardent comme un pestiféré et le traitent comme s’il n’était pas humain. Marius n’est plus un homme, c’est maintenant une bête, un numéro : HS 7244. Il est loin d’être le seul, des dizaines d’autres prisonniers sont (...)

Lire la suite

Guerilla - Laurent Obertone

⭐ Les jours d’après ⭐ Guerilla nous place en France, dans un avenir indéfini. Lors d’une intervention policière dans une cité sensible de la banlieue parisienne, les évènements dérapent. Alors qu’un policier est rué de coups par des caïds, son collègue sort son arme de service et tire. 4 morts au total. 3 jeunes de la cité et un policier. Dans les heures qui suivent, les cités parisiennes s’embrasent. La guerre est déclarée. Petit à petit, le poison de la violence gagne les rues. Les casseurs défigurent les villes, les actes de violence et de mise à mort se multiplient. La folie gagne également les campagnes. (...)

Lire la suite

Écouter le noir - Yvan Fauth

En France, en littérature moderne, la nouvelle est un format de récit très peu mis en avant. Pourtant, par le passé, la nouvelle a eu son âge d’or. Je pense notamment aux magnifiques nouvelles fantastiques d’Edgar Allan Poe ou de Théophile Gautier. Outre-Atlantique, la nouvelle est plus populaire et de grands auteurs comme Stephen King ont su l’utiliser pour créer des histoires mémorables. Alors quand le blogueur littéraire Ivan Fauth réunit 13 des plus grands auteurs du polar français, pour construire un recueil de nouvelles noires c’est un véritable évènement littéraire. ⭐ Tendez l’oreille ⭐ Ce (...)

Lire la suite

Puzzle - Franck Thilliez

Si vous voulez du thriller psychologique, vous êtes en bon endroit. Avec Puzzle on est dans le psychologique, le psychiatrique, la paranoïa, les hallucinations, le complotisme. Tous les ingrédients d’une très bonne recette. Ilan est un jeune un peu décalé. Après la mort mystérieuse de ses parents quelques mois auparavant, il n’a jamais pu passer à autre chose. Pire encore, il ne croit pas à leur mort accidentelle. Brillants scientifiques, Ilan pense qu’ils ont été assassinés pour leurs recherches sur la mémoire. C’est dans un de ses moments de doute que Chloé, son ex petite amie, va revenir dans sa vie. (...)

Lire la suite

Miracle - Solène Bakowski

Dès le premier chapitre, j’ai senti que cette lecture n’allait pas être de tout repos. Il en faut pour me chambouler, mais là après seulement une dizaine de pages, je me sentais oppressée, j’avais presque du mal à respirer. Au-delà des résonances personnelles avec le milieu médical que j’ai ressenti, c’est la plume de l’auteure qui m’a véritablement glacé le sang. A la fois poétique et ferme, elle nous raconte les faits de manière tranchante et nous insuffle les émotions avec une humanité incroyable. J’ai dévoré ces 400 pages avec un noeud dans la gorge, parfois une larme au coin de l’oeil et souvent une (...)

Lire la suite

La Police des fleurs, des arbres et des forêts - Romain Puértolas

En 1961, un officier de police criminelle est envoyé à P. un village perdu en pleine campagne. A la demande de Madame la Procureur de M. il va enquêter sur la mort d’un des habitants : Joël. Le pauvre a été retrouvé dans la cuve à confiture de l’entreprise Boniteau, découpé en 8 morceaux bien emballés dans des sacs en papier des Galeries Lafayette. Qui dans le village pouvait en vouloir à ce gentil garçon apprécié de tous ? Ce livre est un roman épistolaire. Nous allons avancer dans l’intrigue au travers des échanges de courriers entre le policier et la procureur mais aussi via la retranscription des (...)

Lire la suite

Un couple irréprochable - Alafair Burke

Le point départ de ce roman ? Angela, une fille qui vient d’une famille pas très riche, à qui il est arrivé des choses terribles et qui est tombée sur le prince charmant pour la consoler. Ce sauveur sur son cheval blanc l’a épousée et a accepté son fil comme si c’était le sien. Bien évidemment, ce mari, Jason est riche, très riche grâce à ses multiples activités d’économistes. Mais les apparences sont bien souvent trompeuses…. BLABLABLABLABLA…. 😴 Tous les personnages sont d’une caricature hallucinante. Angela, je lui collerais des baffes à se déprécier toutes les deux lignes parce qu’elle n’a pas fait de (...)

Lire la suite

RIP, Tome 1 : Derrick : Je ne survivrai pas à la mort - Julien Monier - Gaët’s

Ils sont six. Six à effectuer un travail totalement hors du commun. Quand des personnes sans famille sont retrouvées mortes chez elles, cet escadron de la mort entre en jeu. Ils sont chargés de fouiller le domicile à la recherche d’objets de valeurs qui seront vendus aux enchères. Leur quotidien, payé une misère, c’est la mort. Mais pas n’importe quelle mort. La mort putride, qui sent la décomposition, les insectes qui grouillent et les corps gonflés par les gaz. Dans ce 1er tome, Gaet’s, le scénariste, se concentre sur l’histoire de Derrick. Une vieille épave rongée par l’alcool et la clope qui fait (...)

Lire la suite

No Body Saison 1 - Christian DE METTER

Une quête de vérité Quand l’histoire débute, on ne peut s’empêcher de penser à Clarisse Starling et Hannibal Lecter lors de leur célèbre rencontre. Ici, la psychiatre engagée par le juge doit comprendre le fonctionnement psychologique de ce détenu pour le moins étrange. Au fil des bulles et des planches il va lui raconter son histoire, de son enfance jusqu’à l’assassinat de son coéquipier. Comment encore tout jeune, après quelques délits, il s’est fait prendre malgré lui dans le giron du FBI. L’organisation, après marchandage, l’emploiera comme agent infiltré. D’abord pour observer les groupuscules opposés à (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles