Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le festin du serpent - Ghislain Gilberti

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Cécile Sanchez a beau être jeune, sa réputation au sein de la police judiciaire n’a rien à envier aux plus grands. Ses talents de " mentaliste " lui permettent d’avoir toujours un coup d’avance sur les criminels qu’elle traque. Enfin, presque toujours. Sa nouvelle cible, un tueur qui éventre ses victimes, est difficile à analyser : trop barbare pour un simple criminel, trop rationnel pour un vulgaire psychopathe.
Ange-Marie Barthélemy est membre d’élite de l’antiterrorisme. Il pourchasse depuis des années un commando islamiste ultra violent semant la peur dans toute l’Europe. Ce groupe, An-Naziate – les anges arracheurs d’âmes –, échappe pour l’enquêteur à toute grille classique de lecture.
Deux affaires délicates et apparemment sans rapport qui vont pourtant s’entrecroiser. Et si chacun des deux enquêteurs posssédait, sans le savoir, un morceau de la clef de cette énigme sanglante ?


" Avec une mécanique infaillible, l’auteur développe à travers cette double enquête un suspense qui, en se dénouant, laisse le lecteur absolument pantois. Un bijou d’intelligence. " Frédérick Rapilly – Télé 7 Jours

Vos #AvisPolar

  • Angie - Blog Culturez-moi 23 septembre 2019
    Le festin du serpent - Ghislain Gilberti

    Je connaissais déjà Cécile Sanchez, alias « La Torquemada » puisqu’elle est présente dans la seconde trilogie de Gilberti : La trilogie des ombres. Mais quel bonheur de la retrouver des années plus tôt avec cette première trilogie. Cécile est un personnage complètement fascinant : psychologue criminelle, mentaliste et commissaire de police à l’OCRVP, elle multiplie les casquettes avec talent.

    Les enquêtes parallèles ce n’est pas rare dans l’univers du polar. Ce qui l’est moins, c’est de suivre de front une enquête de meurtres en série et une enquête de terrorisme international. Tandis que Cécile va traquer un tueur éventreur, Ange-Marie Barthélemy, L’Archange pour les intimes, va lui enquêter sur An-Naziate : un groupuscule islamiste radical qui multiplie les actions terroristes à travers l’Europe. Bien évidemment tout ce joli petit monde est amené à se croiser 😊

    Gilberti a un sens de la description des scènes d’action qui m’étonnera toujours. J’ai vraiment l’impression d’y être. La maîtrise du sujet est totale. Des différentes corps de la police et de la justice, en passant par la balistique ou encore la médecine légale, tout est maîtrisé au détail près. le travail de recherche est juste considérable. Bref, pour moi, c’est du kiff à l’état pur.

    ⭐️ En bref ⭐️
    « le festin du serpent » est le premier roman de Ghislain Gilberti à avoir été publié par une maison d’édition. C’était chez Anne Carrière en 2013. le moins que l’on puisse dire c’est que la maîtrise du récit et le talent étaient déjà là. « L’empreinte Gilberti » l’auteur l’a apposé dès le début. Une maîtrise de l’action et du détail qui vous enserre la gorge, vous visse le regard sur les lignes et vous empêche de refermer le bouquin. Pour moi lire un Gilberti c’est comme se prendre une bonne grosse dose d’adrénaline par procuration. Alors forcément on s’y accoutume et on en redemande. Vous risquez donc de voir très vite « le baptême des ténèbres » et « le bal des ardentes » par ici 😊.

    https://culturez-moi.com/le-festin-du-serpent/

  • LeoLab 10 octobre 2019
    Le festin du serpent - Ghislain Gilberti

    Une histoire dense et intense mêlée de terrorisme et de sériel. J’ai été en totale immersion tout au long de ma lecture. Quelques passages peuvent paraître un peu lourd, mais nécessaire. Cécile Sanchez est une protagoniste qu’il me hâte de retrouver dans le prochain tome. Une femme extraordinaire, commissaire et mentaliste à la limite de la super-héroïne. Je recommande fortement.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.