Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Neuvième Tombe - Stefan Ahnhem

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La nuit tombe sur Stockholm. En quittant le Parlement après une séance houleuse pour rejoindre la voiture qui l’attend, le ministre de la Justice disparaît. Cette même nuit, à Tibberup, un petit village au nord du Danemark, la femme d’un célèbre présentateur est violée et assassinée chez elle. Bientôt d’autres corps, mutilés, sont retrouvés de part et d’autre du détroit d’Öresund.

Chargés de l’enquête, l’inspecteur suédois Fabian Risk et son homologue danoise Dunja Hougaard vont faire face au pire complot qu’on puisse imaginer... et à cette question qui tourne à l’obsession : jusqu’où peut-on aller par amour ?

Aussi sombre que les profondeurs d’un hiver nordique, aussi lancinant qu’un cauchemar, La Neuvième tombe confirme Stefan Ahnhem comme la nouvelle révélation du thriller suédois depuis son best-seller Hors cadre, prix Crimetime Specsavers en Suède.

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Angie - Blog Culturez-moi 1er septembre 2019
    La Neuvième Tombe - Stefan Ahnhem

    Stefan Ahnhem vit à Stockholm. Son premier roman, « Hors Cadre », publié en 2016 aux éditions Albin Michel met en scène l’inspecteur Fabien Risk confronté à un tueur en série dans sa ville natale d’Helsingborg. La 9ème tombe est son second roman.

    Fabien Risk, le personnage principal, est à première vue un peu cliché dans l’univers du polar. Un flic bourru de travail qui délaisse sa femme et ses enfants pour se plonger à corps et à cris dans ses enquêtes ce n’est pas le summum du renouveau. Pourtant, comme pour tous les autres personnages, ce qui va lui donner son originalité c’est le détail et la densité avec lesquels sa personnalité est modelée.

    Dans ce roman, ce n’est pas une mais deux enquêtes parallèles que vous allez suivre pour traquer un tueur fou. Une en Suède l’autre au Danemark. Aussi bien du côté suédois que danois, l’atmosphère est très vite immersive. Le roman est extrêmement visuel, sans temps mort. Des chapitres courts, alternés entre les différentes enquêtes. Tout est là pour tenir le lecteur en haleine et j’ai plongé tête la première dans cette histoire.

    ⭐️ En bref ⭐️
    « La 9ème tombe » est un roman qui n’est pas exempt de défauts mais qui fonctionne très bien dans sa globalité. L’intrigue est bercée de rebondissements permanents qui m’ont tenu en haleine tout au long des 700 pages. Les personnages, bien qu’un peu clichés, n’en sont pas moins attachants et j’ai vite succombé à l’atmosphère glaciale et envoûtante du récit. Si l’ambiance est belle et bien nordique, aucun doute là-dessus, le rythme de l’histoire m’a beaucoup rappelé les polars américains. Un mélange de styles au résultat très cinématographique qui fonctionne vraiment bien.

    Ce roman est un « polar-bonbon » comme je les aime. Une intrigue solide, un tueur manipulateur et des enquêteurs qui foncent tête baissée. Si vous chercher un thriller policier qui se dévore comme un blockbuster alors il est là 😊. Je recommande !

    https://culturez-moi.com/la-9eme-tombe/

  • Stef Eleane 25 octobre 2019
    La Neuvième Tombe - Stefan Ahnhem

    Un roman qui vient de Grand Nord. Entre Danemark et Suède, les morts tombent comme des mouches. Deux séries de meurtres, deux équipes, deux pays dans un seul bouquin.

    Danemark, la femme d’un présentateur télé est retrouvée atrocement mutilée. Dunja se lance dans une enquête mouvementée, car elle va à l’encontre de l’avis de tous ses collègues. Mais son instinct lui dicte que l’affaire n’est pas si simple.

    Suède, un ministre a disparu. Branlebas de combat pour Fabian qui doit mener une enquête derrière le dos des services secrets. Accompagné de sa collègue enceinte, il va de surprise en surprise.

    Bien entendu, rien n’est facile dans ces enquêtes. Et nos protagonistes vont être mis à l’épreuve. Surtout que leurs vies privées ne les ménagent pas non plus.

    Beaucoup de pages !

    Stefan Ahnhem, prend son temps pour nous raconter son intrigue, c’est le moins que l’on puisse dire, car c’est 672 pages qui pèsent dans nos mains. L’intrigue est haletante et nous tient une bonne partie du bouquin, bien qu’il soit vrai que certains passages sont plus lents que d’autres.

    Les pièces se mettent en places lentement. On aurait pu s’abstenir certains passages, mais cela donne aussi un côté « vraie vie » aux personnages.

    Suis pas convaincue !

    Certaines choses m’ont fait tiquer, comme le personnage de Fabian et sa relation avec son fils de 13 ans. Un flic qui laisse sortir son gamin la nuit, qui a conscience qu’il va mal tourner, mais qui baisse les bras, car il est accaparé par son enquête, je ne trouve pas cela crédible. Un flic, avec les horreurs dont il est confronté, aurait plus de prise de conscience et moins de laxisme à mon avis. Mais bien entendu, tout cela est une annexe à l’histoire. Rien de primordial dans l’intrigue. Finalement plus on avance dans cette histoire et moins j’apprécie ce personnage d’ailleurs !

    Ou la fin de l’enquête pour le personnage de Dunja, qui est téméraire, prête à tout, mais finalement ne se bat pas tant que ça . Bref, son enquête est comme un soufflé qui monte et fait pschit .

    Je reste finalement assez déçu de la fin de ce roman et des réactions des personnages. Cela manque de crédibilité pour moi.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.