Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

13 livres notés

15 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

1 film vu

3 films notés

3 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Taches rousses - Morgane Montoriol

« Taches Rousses » de Morgane Montoriol - La chronique poil de carotte ! Le premier roman de Morgane Montoriol est une coulée de lave en fusion dans les vallées du roman noir. Si vous ajoutez à ça une écriture rock, rageuse et racée, vous comprendrez vite que vous tenez entre les mains un rubis d’émotions anguleuses. Morgane nous raconte les âmes égarées, leurs déambulations tourbillonnantes dans le labyrinthe émotionnel de leur psyché. Qu’il s’agisse de Wes au passé nébuleux ou bien de Beck, comédienne en perdition vivant par procuration les fantasmes d’actrice de sa sœur décédée - (...)

Lire la suite

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

« De bonnes raisons de mourir » de Morgan Audic - La chronique qui n’est pas pressée d’en trouver une ! Roman de l’été ! C’est une voix atypique qui s’élève dans le paysage du thriller français. Une voix aux relents toxiques et radioactifs qui va contaminer quiconque pose les doigts sur ce roman. Car vous l’avez deviné, ce bouquin est hautement contagieux ! On y retrouve la même excitation qu’à la lecture du premier « Yeruldelgger » de Ian Manook, cette sensation de défricher des territoires vierges, d’explorer des contrées jusqu’alors peu ou pas exploitées dans le polar. Manook (...)

Lire la suite

Crawl - Alexandre Aja

La chronique en peau de crocodile ! Efficace, effrayant, dangereux pour les nerfs, « Crawl » est la pépite horrifique de l’été ! Avec « Crawl », Alexandre Aja prouve une fois de plus son savoir-faire et sa passion pour le cinéma de genre, son enthousiasme transpirant à chaque seconde sur l’écran. Et c’est contagieux, le spectateur se tortille, virevolte sur son siège, se ronge les sangs, bringuebalé par un montage au cordeau et sacrément rythmé. Les jump-scare sont nombreux et savamment amenés délivrant le plaisir coupable voire régressif d’une frayeur excitante. C’est LE film (...)

Lire la suite

Surface - Olivier Norek

La chronique qui prend un grand bol d’air ! « Surface » a un charme fou. Pétri de bonnes idées, il vous fait de l’œil dès son ouverture percutante. Le bouquin met en scène Noémie Chastain, capitaine de la PJ parisienne, qui après avoir pris une balle en plein visage lors d’une descente de police se retrouve défigurée. Mise sur la touche par sa hiérarchie, elle se retrouve parachutée dans un village en apparence paisible de l’Aveyron mais qui se révèle finalement nimbé de mystères. Comme pour célébrer sa venue (sic), le lac d’Avalone recrache le cadavre d’un enfant disparu 25 ans plus (...)

Lire la suite

Et le mal viendra - Jérôme Camut - Nathalie Hug

La chronique qui est venu qui a vu et qui a été vaincue ! COUP DE FOUDRE ! Il y va des livres comme de l’amour, des livres dont tu tombes instantanément amoureux - un lecteur/une lectrice, ça a un petit cœur d’artichaut tu sais – et qui vont continuer à t’accompagner sur une bonne partie de ton chemin de vie. Des livres « coups de foudre ». « Et le mal viendra » en fait assurément partie. Il est composé de phéromones tenaces. Ta dernière pensée est pour lui quand tu te couches et la première chose qui imprègne ton esprit au petit matin est une nouvelle pensée pour lui, fugace ou pas. (...)

Lire la suite

Crotales - Jean-Luc Bizien

Ah le Mexique, pays de contrastes et de fortunes diverses. Ce pays l’Amérique l’aime tellement qu’elle rêve d’y construire un mur autour pour le garder jalousement près d’elle et rien que pour elle. Ah non, Donald T. me dit que c’est l’inverse. Ah quand on s’appelle Donald, on est sans limite niveau blagues ! Décidément Bizien aime bien les contrées chaudes et étouffantes. Après la Corée du Nord, c’est au tour du Mexique d’être le landscape de l’action. Pas le Mexique des cartes postales et du guide du routard – Exit Cancún et les pyramides Aztèques – non ici le Mexique est rugueux, (...)

Lire la suite

Le Berceau des ténèbres -Jean-Luc Bizien

Ça devrait être interdit de nous régaler autant… Après quatre années de quasi-absence, Jean-Luc Bizien revient et emporte tout sur son passage, tel un torrent, bringuebalant le lecteur, brindille impuissante qui va se laisser submerger par les flots, se cogner la tête contre les rochers, abîmer son dos sur les dénivelés pour terminer exsangue, sur le cul, une fois la source tarie. Pfiouuuu, c’est pas de tout repos la vie d’un lecteur… Puissant, haletant, addictif, ce livre est à l’image de son auteur, incontournable ! Dernier-né d’une trilogie atypique (la trilogie dite des Ténèbres) (...)

Lire la suite

L’évangile des ténèbres - Jean-Luc Bizien

Moite. Chaud. Irrespirable. C’est l’air de la Corée du Nord. Jean-Luc Bizien nous plonge dans un univers plutôt inédit, concret, crédible mais impitoyable et flippant. Ben c’est la Corée du Nord quand même, les gars ! Son style est nourri, généreux, puissant, ferme comme le cul d’une vache. On y est bien. Heu pas comme dans le cul d’une vache… Perso je sais pas je jure je crache pchht pchht. Ouf et j’ai même pas croisé les doigts. J’te jure ! On se laisse prendre par la main et hop nous voilà embarqués dans une vraie aventure. Qui va peu nous laisser reprendre notre souffle. Pas (...)

Lire la suite

La Frontière des ténèbres - Jean-Luc Bizien

Si ça te saoules Séoul, va plutôt vers le Nord. Qu’aurais-tu fait en Corée du Sud ? Tu verras, c’est Corée…ment plus accueillant du côté de Pyongyang… C’est avec plaisir que l’on retrouve Seth Ballahan et Paik Doo-Song, nos deux personnages au caractère bien trempé de « L’Évangile des Ténèbres » (pour lire la chronique, cliquez ici !). Cette fois-ci, ce sont les deux versants de la Corée que va nous faire visiter Jean-Luc Bizien. Le Sud puis le Nord puis le Sud puis le Nord… À en perdre la boussole… Car il est surprenant de constater à quel point les deux côtés de la Corée sont aux (...)

Lire la suite

Soeurs - Bernard Minier

Le nouveau roman de Bernard Minier est passionnant à plus d’un titre. Tout d’abord parce que l’intrigue est folle et, comme à son habitude chez Minier, solide comme un roc. Ensuite, parce que retrouver le personnage de Martin Servaz est toujours un délice littéraire, un sorbet pêche qui fond dans la bouche et réjouit les papilles, une réminiscence des premiers baisers échangés qui résonne encore dans notre présent. Résonance alimentée par la récurrence des romans. D’autant qu’à la solide intrigue, Minier intègre une réflexion méta sur la place de l’écrivain dans la société. Quelle est (...)

Lire la suite

Crawl - Alexandre Aja

La chronique en peau de crocodile ! Efficace, effrayant, dangereux pour les nerfs, « Crawl » est la pépite horrifique de l’été ! Avec « Crawl », Alexandre Aja prouve une fois de plus son savoir-faire et sa passion pour le cinéma de genre, son enthousiasme transpirant à chaque seconde sur l’écran. Et c’est contagieux, le spectateur se tortille, virevolte sur son siège, se ronge les sangs, bringuebalé par un montage au cordeau et sacrément rythmé. Les jump-scare sont nombreux et savamment amenés délivrant le plaisir coupable voire régressif d’une frayeur excitante. C’est LE film (...)

Lire la suite

Les enquêtes du département V - Dossier 64 - Christoffer Boe

Troisième réalisateur à se pencher sur le berceau du Département V, Christoffer Boe met la barre haute et soigne son métrage de la plus belle des manières. Le travail fait sur l’image est superbe, les plans sont à couper le souffle, la lumière est subtile et caressante. D’un simple point de vue plastique, le film est une réussite tant l’ambiance distillée installe le malaise et immerge le spectateur dans un univers glacial et âpre. La force d’un Christoffer Boe est de laisser quelques rayons de soleil opportuns éclaircir le tout. DOSSIER 64 s’impose comme un thriller haletant, tendu et (...)

Lire la suite

Blindspotting - Carlos Lopez Estrada

Très jolie surprise que ce « Blindspotting ». Pas étonnant qu’il ait remporté le Prix de la Critique début septembre au dernier Festival de Deauville. Chronique douce-amère du racisme ordinaire, « Blindspotting » nous ouvre les yeux en grand et vient ravager les cœurs. Avec cependant une approche et un point de vue fort originaux. Nos protagonistes vivent à Oakland (ville où fut fondée le Black Panther Party) et voit leur quartier de caillera se gentryfier insidieusement. Pour leur plus grand déplaisir. Bio, vegan, healthy même leur fast-food cradingue et leur boui-boui de quartier (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles