Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

1 livre lu

9 livres notés

7 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

6 BD notées

7 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

2 séries TV notées

2 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Travail soigné - Pierre Lemaitre

Premier tome de la série Verhoeven, Pierre Lemaître achève un récit parfaitement maîtrisé, qui, sous son classicisme apparent, atteste d’une réelle et profonde originalité...que nous ne dévoilerons pas !

Lire la suite

Racket - Dominique Manotti

500 pages qui se lisent d’une traite. Narration sèche et efficace, prenante et glaçante. Histoire inspirée de l’affaire Alsthom. Terrifié de constater les manoeuvres qui se déroulent dans les hauts lieux du pouvoir, et rageant, comme l’enquêtrice principale, de constater notre impuissance.

Lire la suite

Monster - Deluxe Vol.8 - Naoki Urasawa

Extraordinaire série au long cours - l’ensemble dépasse les 3000 pages - Récit d’une ampleur et d’une fluidité impressionnantes, avec un art consommé pour introduire et donner de la vie aux personnages. Un sens du rythme épatant, le suspense étant remarquable.

Lire la suite

Zaï zaï zaï zaï - Fabcaro

Excellentissime ? Oh que oui ! Lu relu, re re re relu, tant drôlerie et dinguerie se conjuguent pour offrir un pur plaisir de lecture. En revanche, que vient faire ce chef d’oeuvre d’absurdité dans un site dédié au Polar ? A ce titre, "point de croix magazine", l’horoscope et la recette du gratin de courgettes de am mère auraient davantage leur place sur bepolar...

Lire la suite

Hors limites - Val McDermid

Val Mc Dermid nous habitués à mieux. Intrigue longue, classique, et prévisible. Pas de rebondissement, pas d’urgence, pas de fièvre. Des dizaines de pages à attendre une décision de justice. Un récit qui dévide ce qui est prévu, sans fausse piste. Alors, l’inspectrice Karen Pirie mange épicé, boit du gin. Des pintes de bière. S’interroge sur ses tenues. Et cela dure plus de 500 pages. Un roman policier basé à Édimbourg cousu de fil d’Écosse. Pour ce qui ne connaissent pas l’auteure, il est préférable de commencer par la série Carol Jordan / Tony (...)

Lire la suite

L’Année du Lion - Deon Meyer

Un interview de Deon Meyer dans le "Monde", en avril 2020, m’a conduit à lire ce roman : en pleine pandémie, découvrir qu’une intrigue imagine un coronavirus qui décime les 9/10ème de la population mondiale, et ce imaginé en 2017... Lecture intense pour ce récit captivant. Davantage que la relation de l’apocalypse, il s’agit de construire une nouvelle société dans un monde où tout est à faire. Une nouvelle communauté humaine de rescapés, au sein de laquelle surgiront tensions, craintes, rivalités de l’ Ancien Monde. Entre espoirs et remords, comment vivre entre humains ? Se nourrir et se protéger ? Quelles (...)

Lire la suite

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres - Emil Ferris

Une oeuvre incomparable, graphiquement époustouflante.

Lire la suite

En liberté ! - Pierre Salvadori

Un film à défendre ardemment, pour qui souhaite voir une comédie fine, azimutée, avec des morceaux de bravoure irrésistibles. Yvonne est lieutenante de police. Elle découvre que son mari, commissaire mort en héros deux ans auparavant, n’était qu’un ripou à qui elle doit son niveau de vie confortable. Elle culpabilise, et, prise de remords, se prend à veiller à la destinée d’un innocent que les magouilles de son époux avaient fait condamner à tort. Une fois celui-ci libéré, elle le suit, et s’aperçoit que le séjour en détention a généré de nombreuses séquelles psychologiques : elle tente malgré tout de (...)

Lire la suite

Mindhunter saison 1

Aux origines du profilage. Quand un FBI corseté rencontre la contreculture des 70s, découvre les sciences expérimentales, la sociologie. Une équipée de deux policiers à travers les USA qui se suit avec facilité. Encore une oeuvre de belle facture pour David Fincher.

Lire la suite

Killing Eve - saison 1

Quelle claque ! Une scène inaugurale qui campe, davantage que la perversité, l’absence totale d’empathie de la tueuse en série, personnage fascinant, fashion victim à l’improbable accent russe, que nous voyons évoluer dans des images léchées, accompagnées d’une impeccable bande son pop. Une esthétique "papier glacé" au service d’une intrigue se déroulant dans les milieux troubles des services secrets, et des agents doubles, voire triples, ingénieuse, très bien écrite - des dialogues parfois brillants, un humour constant, servie par des acteurs talentueux : des seconds rôles sûrs, et cet épatant duo, dont on (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles