Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lire toujours, partout, par tous les temps

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

16 livres notés

21 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Chanson douce - Prix Goncourt 2016 - Leila Slimani

Le livre s’ouvre sur une scène effroyable : un enfant mort, sa sœur qui lutte pour survivre, une femme dans le coma, une autre qui hurle. Et le roman est consacré à expliquer comment cette scène a pu arriver. Myriam, avocate et jeune mère de famille en congé parental, souhaite recommencer à travailler quand elle se rend compte qu’elle se néglige. Paul son mari, réticent au début, met en place un plan de recrutement drastique pour trouver la meilleure nounou pour garder Adam, le bébé et Mila, la petite fille. Et ce n’est pas une mince affaire que de trouver la perle rare ! Mais ils réussissent à (...)

Lire la suite

Le Journal de ma Disparition - Camille Grebe

Ce livre fait suite à Un cri sous la glace, on y retrouve les mêmes personnages, qui doivent aider à résoudre une vieille affaire du meurtre d’une enfant dans un petit village enneigé, Omberg. Mais voilà que Peter a disparu. Hanne est retrouvée errant dans la neige et ayant perdu ses repères. La jeune Malin, inspectrice originaire du village, et qui avait autrefois découvert la fillette morte, va assister le policier Manfred, ami et collègue de Peter, pour mener l’enquête. Jake, un jeune garçon déboussolé par la perte récente de sa mère, prend part malgré lui à cette affaire, car il a trouvé le journal (...)

Lire la suite

Un cri sous la glace - Camilla Grebe

Stockholm. Flic désabusé, Peter doit enquêter sur le meurtre d’une jeune femme inconnue dans la maison d’un « gros bonnet », Jesper Orre, patron d’une chaîne de magasin de vêtements pour hommes. La tête de la jeune femme, posée près du corps, semble regarder le visiteur. Emma, jeune employée de la société de Jesper Orre, raconte comment elle a fait la connaissance de son patron, en est tombée amoureuse, a tenu secrète leur liaison et ponctue sa narration de souvenirs de sa vie familiale entre deux parents alcooliques. Hanne, ancienne consultante profileuse de la police, reprend du service pour cette (...)

Lire la suite

Baby Doll - Hollie Overton

Lecture commune avec la blogueuse littelectureblog.wordpress.com Baby Doll, c’est le tendre surnom donné par Rick à sa « fille », Lily. Sauf que Lily n’est pas sa fille, qu’il l’a enlevée huit ans auparavant et qu’il l’a séquestrée, torturée et en a eu un enfant, Sky. Et Lily a guetté pendant tout ce temps l’erreur qu’il commettrait, celle qui lui permettrait enfin de s’échapper et de retrouver la liberté, pour elle, mais aussi pour sa petite fille. Et le grand jour arrive enfin : Rick oublie de fermer un verrou, Lily réussit à partir avec Sky et à retrouver sa famille... ou ce qu’il en reste. Parce que (...)

Lire la suite

Triptyque - Karin Slaughter

Triptyque, c’est la rencontre de trois hommes : John Shelley, qui vient de sortir de prison après vingt ans d’enfermement à la suite d’un meurtre profondément sauvage qu’il a toujours nié avoir commis, un inspecteur de police, Michael Ormewood, et Will Trent, agent du bureau fédéral d’investigation de Georgie (GBI). La ville d’Atlanta sert de cadre à l’histoire. Et cette histoire débute par la découverte du corps d’une prostituée dans un immeuble délabré. L’inspecteur Michael Ormewood est chargé de l’enquête, mais d’autres agressions barbares, sur de très jeunes filles, ont été commises récemment et Will (...)

Lire la suite

La souffrance des autres - Val McDermid

Dans ce quatrième opus de la série mettant en scène le psychologue profileur Tony Hill et l’inspecteur principal Carol Jordan, on assiste à une traque sans merci d’un tueur de prostituées et de pédophiles. Carol Jordan a été violée lors de sa précédente mission en immersion et peine à refaire surface quand on lui propose de prendre la tête de l’équipe des crimes majeurs de Bradfield. Celle-ci, chargée dans un premier temps d’élucider des « cold cases », va se retrouver confrontée à une série de crimes sur des prostituées dont le modus operandi est similaire à ceux perpétrés deux ans auparavant. Mais le tueur (...)

Lire la suite

Helena - Jérémy Fel

Je remercie BePolar et les Editions Payot et Rivages pour m’avoir permis de découvrir ce roman et son auteur. Helena. Par où commencer ? Dire qu’il s’agit d’un polar serait réducteur. Dire qu’il s’agit d’un thriller psychologique aussi. En fait, pour moi il s’agit d’un roman inclassable : une étude de mœurs, des violences qui se répercutent et se font écho, des ombres cauchemardesques qui se jouent du mental. Car ce sont des destins qui s’entrecroisent, qui n’auraient jamais dû se rencontrer et pour une seconde, leur vie va changer à tout jamais : une jeune fille, Hayley, partie pour un stage de golf ; (...)

Lire la suite

La sorcière - Camilla Lackberg

Le 10 eme tome de la saga Fjällbacka, le dernier avant une pause de l’auteure dans cette série. Patrick Hedström, le policier marié à l’écrivaine Erica Falck, y est confronté avec son équipe à l’une des affaires les plus tristes de sa carrière, tandis que la jeune femme va l’aider en recueillant des informations pour son prochain livre. Un des plus épais de tous les livres de Camilla Läckberg, une histoire très dense également, que dis-je, DES histoires, car ici trois épisodes s’entrecroisent : Elin, au XVIIème siècle, a perdu son mari et se retrouve servante chez sa sœur mariée Britta au pasteur Preben ; (...)

Lire la suite

Sans laisser de traces - Val McDermid

Ce livre conte deux histoires non résolues des années 1984-1985 : * Le kidnapping d’une jeune héritière et de son enfant : la jeune femme est décédée pendant la remise de rançon, l’enfant a disparu ; * Un homme, mineur de fond, qui était semble-t-il passé du côté des patrons durant les grosses grèves des années Thatcher, a finalement disparu et sa fille le recherche pour des raisons médicales. On assiste à l’enquête de l’inspectrice Karen Pirie, qui se trouve opposée à l’implacable volonté du père de l’héritière, aux enjeux de résultats de son patron et à ses propres doutes. Passé et présent alternent dans (...)

Lire la suite

Le dompteur de lions - Camilla Läckberg - Lena Grumbach

Neuvième tome de la série mettant en scène Erica Falck l’écrivain et Patrick Hedstöm son mari policier, leur famille et leurs collègues autour d’une nouvelle enquête. Des jeunes filles ont disparu en Suède. L’une d’elle, Victoria, a réussi à s’échapper, mais percutée par une voiture, elle décède sans avoir pu donner aucune indication. La jeune fille présente des blessures horribles : yeux vidés, langue coupée et tympans percés. Patrick Hedström et son équipe sont chargés de l’enquête. Ils se rendent vite compte que Victoria avait un secret. Oui mais lequel ? Et comment relier sa disparition avec celles des (...)

Lire la suite

14 auteurs de polar s’engagent pour ELA

14 auteurs de polars pour 14 nouvelles autour des phobies. Et pour une bonne cause, pour soutenir l’association ELA. Il s’agit d’une lecture commune proposée sur Facebook par la blogueuse #mesaventureslivresques. Je ne vais pas donner trop de détails pour chaque nouvelle, mais résumer en quelques mots son sujet et mon ressenti, le cas échéant. * Le refuge, Nicolas Bleuglet Un homme part faire un trail de quelques jours en Californie. Il se perd et se retrouve ainsi confronté à sa plus grande peur. * Lésion fatale, Jean-Luc Bizien Un étudiant américain est assassiné au Canada, sa petite amie (...)

Lire la suite

Alan Turing et le début du hacking

Bonjour, il y a d’ailleurs un polar ayant pour objet la vie d’Alan Turing. Il s’agit du livre de David Lagercrantz Indécence manifeste. Et le film Imitation game sorti en 2015, également biographique, montre le climat de suspicion de l’époque...

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles