14 auteurs de polar s’engagent pour ELA

Galerie photos

spip-slider
spip-bandeau
  • Le Monde de Marie 20 avril 2018
    14 auteurs de polar s’engagent pour ELA

    Un recueil de 14 nouvelles qui tournent toutes autour d’un axe central, les phobies. Que ce soit les insectes ou certains traits de personnalité, on a tous quelque chose qui nous fait peur. A travers ces cours récits, des auteurs de renoms ont décidé, pour la bonne cause, d’imaginer des histoires noires, glaçantes. Des textes qui, selon vos propres peurs, vous parleront et qui sait, vous perturberont.

    J’ai d’abord été séduite par la bonne action que représente cet ouvrage, ensuite sa trame et son contenu. J’ai pris énormément de plaisir à retrouver des auteurs que j’affectionne et j’ai également eu la merveilleuse surprise d’en découvrir d’autres que je relirais avec beaucoup de plaisir. Ils ont chacun leur univers et, ensembles, ils nous ont concocté un beau recueil.

    Alors que certaines sont pour le moins horrifiantes, j’ai apprécié y retrouver aussi une petite touche d’humour. De l’humour noir certes mais de l’humour tout de même. J’ai adoré la manière dont certains de ces textes ont raisonnés en moi pour faire remonter certaines de mes propres craintes. Chaque lecteur vivra ce livre à sa manière en fonction de sa propre personnalité mais je pense que personne ne pourra en ressortir sans avoir été perturbé ou tourmenté à un moment donné. Sans avoir senti ses poils de bras se hérisser. Que ce soit des insectes ou la folie humaine, il y en a pour tous les goûts.

    Une très belle réussite pour une belle œuvre. J’espère qu’il y en aura d’autres 💀

Votre commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?