Sans laisser de traces - Val McDermid

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

L’affaire paraissait insoluble à l’époque : une riche héritière et son fils kidnappés en Écosse, une remise de rançon catastrophique aboutissant à la mort de la femme et à la disparition de l’enfant. Malgré l’indice découvert vingt-cinq ans plus tard, Karen Pirie, l’experte en cold cases en charge du dossier, a donc peu d’espoirs de résoudre la célèbre énigme.
Une autre affaire classée occupe déjà l’esprit de la détective : en 1984, au plus fort de la grève des mineurs qui divisait le Royaume-Uni, un gréviste avait disparu sans laisser de traces, abandonnant les siens. Mais de nouveaux éléments suggèrent qu’il ne s’agissait pas d’une simple désertion. À mesure que les enquêtes avancent, Karen va de révélation en révélation et s’enfonce toujours plus loin dans les labyrinthes du mystère…
La reine incontestée du thriller psychologique joue avec nos nerfs dans un suspense démoniaque.

Vos avis

  • Chris93 21 août 2018
    Sans laisser de traces - Val McDermid

    Ce livre conte deux histoires non résolues des années 1984-1985 :
    * Le kidnapping d’une jeune héritière et de son enfant : la jeune femme est décédée pendant la remise de rançon, l’enfant a disparu ;
    * Un homme, mineur de fond, qui était semble-t-il passé du côté des patrons durant les grosses grèves des années Thatcher, a finalement disparu et sa fille le recherche pour des raisons médicales.
    On assiste à l’enquête de l’inspectrice Karen Pirie, qui se trouve opposée à l’implacable volonté du père de l’héritière, aux enjeux de résultats de son patron et à ses propres doutes.

    Passé et présent alternent dans ce roman impossible à lâcher. Une belle construction sur une époque chargée de tensions, le thatcherisme, l’esprit de clocher, l’envie de s’émanciper.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.