Baby Doll - Hollie Overton

Notez
Notes des internautes
4
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa soeur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve.
Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance…

Vos avis

  • Louison Lit 3 mai 2018
    Baby Doll - Hollie Overton

    Pour son tout premier roman Hollie Overton signe une œuvre forte qui allie le thème de la gémellité et celui du kidnapping. Dès les premières pages on est en plein dans l’intrigue un peu comme si on commençait le film à l’envers puisque Lily Riser notre personnage principal et sa petite fille Sky, échappent au bourreau qui les retenait prisonnières depuis de nombreuses années. Généralement on aurait trouvé ces premières lignes comme un happy-ending mais non, ici c’est le début de l’histoire « s’enfuir n’était que le début ». J’ai beaucoup aimé cette originalité et suivre le retour de Lily dans sa famille auprès de sa sœur jumelle et de sa mère est juste passionnant. Car il s’est passé bien des choses depuis son départ. Les personnages sont tous très bien cernés, leur psychologie est exploitée au maximum et cela donne des relations mère-fille et sœur-sœur d’une belle intensité. Les chapitres alternent le point de vue de Lily, de sa sœur Abby, de sa mère mais aussi celui plus tordu de Rick le ravisseur. Le raisonnement de Rick est angoissant juste ce qu’il faut et on pressent sa grande perversité et des talents de manipulation hors-norme. Les relations entre les deux sœurs sont incroyablement puissantes et l’on ressent bien ce que cela peut être que de ne pas être seule au monde, d’être deux et ce depuis le jour de sa naissance, c’est très bien décrit. J’aurai souhaité que le personnage de Sky soit encore plus présent et mieux exploité. Un très bon thriller psychologique qui nous mène un train d’enfer vers un dénouement que je n’avais absolument pas imaginé, et ça c’était la cerise sur mon gâteau. Bonne lecture.

  • Leroy Delphine 4 septembre 2018
    Baby Doll - Hollie Overton

    Baby Doll nous plonge dans le thème de l’enfant disparu qui revient des années après... L’originalité vient du thème de la gémellité complémentaire.

    Non seulement, l’auteur nous narre le long processus psychologique de la personne qui revient et de sa famille, mais aussi la connexion si particulière des jumelles et ce qu’une tragédie pareille a pu laisser comme traces chez celle qui n’a pas été enlevée...

    L’auteure nous livre ici son premier roman. La gémellité est un sujet qu’elle connaît bien puisqu’elle a une sœur jumelle, elle-même.

    Ce thriller, avant tout psychologique, est d’une force et d’une violence psychologique rare. J’ai été tout de suite happée par l’histoire de la famille Riser et jusqu’à la fin, l’intrigue m’a tenu en haleine.

    La construction du roman repose sur un concept qu’on rencontre de plus en plus fréquemment : le roman à plusieurs voix. Il est tout à fait adapté dans ce style de récit étant donné les événements vécus par les différents personnages, souvent au même moment...

    J’ai vraiment adoré cette lecture qui fut captivante, bien qu’éprouvante. La plume de l’auteure est fluide et le rythme bien soutenu. On ressent beaucoup d’empathie pour tous les personnages qui sont prêts à se sacrifier pour le bien être de leurs proches.

    Un très beau roman, touchant et bouleversant que je vous conseille vivement.

  • Aelithsu 31 octobre 2018
    Baby Doll - Hollie Overton

    J’ai beaucoup aimé ce thriller, dont l’histoire est très originale.

    En effet, nous suivons ici Lily, jeune femme qui vient de s’échapper de la cabane où elle a été séquestrée pendant huit longues années. Nous allons voir comment elle va lutter pour s’en sortir, pour dénoncer son bourreau, retrouver sa famille et tous ensemble essayer de se reconstruire. Je n’avais jamais vu ce genre d’histoire, souvent on suit plutôt l’enquête pour retrouver la personne, rarement l’évasion et la reconstruction après ce genre d’événements.

    Le découpage des chapitres, où on peut lire le point de vue de plusieurs personnages (Lily, Abby, sa soeur jumelle, Eve, leur maman, et Rick, le bourreau de Lily), donne un rythme d’enfer au roman, et tous ces chapitres s’emboitent et se complètent parfaitement. L’écriture très fluide de l’auteur et sa manière d’aller à l’essentiel en font une histoire très prenante. Le côté psychologique de tous ces protagonistes est très bien abordé, leurs réactions sont tout à fait légitimes et on ne peut que ressentir de l’empathie pour cette famille brisée, et de l’énervement contre ce tortionnaire.

    J’ai également trouvé cette histoire très réaliste. L’acharnement des médias, la façon dont ils obtiennent des informations et s’en servent, tout cela est malheureusement très actuel et montre le voyeurisme ambiant de notre époque.

    Je ne m’attendais pas du tout à la conclusion de l’histoire, mais je l’ai trouvée parfaite. Le suspense, jusqu’à cette fin, monte progressivement, et une tension s’installe. Comme le dit le résumé, ce n’est pas parce que Lily s’est échappée qu’elle est totalement sortie d’affaire.

    Avis complet sur : https://lecturesetchats.blogspot.be/2018/04/baby-doll.html

  • Chris93 20 novembre 2018
    Baby Doll - Hollie Overton

    Lecture commune avec la blogueuse littelectureblog.wordpress.com

    Baby Doll, c’est le tendre surnom donné par Rick à sa « fille », Lily.

    Sauf que Lily n’est pas sa fille, qu’il l’a enlevée huit ans auparavant et qu’il l’a séquestrée, torturée et en a eu un enfant, Sky. Et Lily a guetté pendant tout ce temps l’erreur qu’il commettrait, celle qui lui permettrait enfin de s’échapper et de retrouver la liberté, pour elle, mais aussi pour sa petite fille. Et le grand jour arrive enfin : Rick oublie de fermer un verrou, Lily réussit à partir avec Sky et à retrouver sa famille... ou ce qu’il en reste. Parce que oui, huit ans ont passé, et tout a changé. Même les relations de Lily avec sa jumelle Abby ont évolué, car elles sont adultes désormais, et tandis que pour Lily les jours ont été semblables, Abby a continué malgré tout d’avancer dans sa vie.
    Et voilà que Rick, emprisonné après dénonciation de Lily, décide de se venger de l’affront qu’il a reçu de celle qu’il pensait avoir totalement asservie.
    Et il va y arriver au-delà de ce qu’il imaginait sans doute. Mais peut-être pour le bien de la famille, finalement !

    Un très bon thriller, qui démarre très vite. Les descriptions sont faites de façon qu’on visualise bien au travers des yeux de chaque personnage comment il envisage l’histoire et ses complications : Lily bien sûr, Abby sa jumelle, Eve leur mère, ... et Rick.

    J’ai beaucoup aimé le parti pris de faire débuter le roman à partir de la fuite de Lily, ce qui permet d’examiner toutes les étapes de reconstruction pour elle et pour sa famille, ça change de la pure enquête de recherche pour retrouver l’enfant disparue. Cela permet également d’amener des rebondissements dans l’histoire, de rendre peut-être plus touchants encore ces personnages qui doivent faire face à leurs propres psychologie et ressenti, voire leur culpabilité autour de l’enlèvement de Lily.

    Je recommande très volontiers ce livre passionnant que je n’ai pu lâcher, lu d’une traite !

    lirelanuitoupas.wordpress.com

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.