Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je m’appelle Emilie mais généralement on m’appelle Em ou Emy !

Je suis une dévoreuse polars, thrillers et romans policiers ! Je suis ouverte sur les lectures mais c’est vrai que ces genres sont mes livres de prédilections.
Mon petit chouchou il faut le dire est Franck Thilliez !

Je suis également éleveuse de plantes à temps perdu ! Oui oui j’en possède plus de 20 .. c’est pas beaucoup !

LIVRES

0 livre à lire

93 livres lus

98 livres notés

108 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La femme parfaite - J. P. Delaney

A l’heure où les technologies font des avancées extraordinaires, c’est parfois à des fins tragiques que celles-ci sont utilisées. Ce roman a la capacité de contrôler vos souvenirs. Et si on pouvait faire revivre une personne défunte ? Là est toute la question ! Est-ce bien ou mal ? L’auteur développe cette idée et ce sujet tout au long du récit. le suspense ne manque pas et c’est avec beaucoup de profondeur que l’on explore ces avancées. Croyez-le ou non ce roman vous apportera une tout autre vision du sujet de et de l’avenir. Quand un géant de la tech décide de mener un projet pour faire revenir sa (...)

Lire la suite

Meurtres à Kingfisher Hill - Sophie Hannah

C’est la première fois que je lis un cosy mystery et j’ai beaucoup aimé cette histoire. J’ai trouvé ce roman à la limite du petit policier sauf que la on retrouve Hercule Poirot. Dès les premières pages on se retrouve dans une ambiance assez british avec l’idée des pays anglophones ! Un petit crime est commis et un autre est à résoudre dans un domaine huppé d’une famille huppé ! On arrive très bien à s’immiscer petit à petit dans cet environnement qui fait château ou maison blanche. Pour ainsi dire au début de nombreux personnages se succèdent et c’est à ce moment là où il faut rester concentré afin de (...)

Lire la suite

La faiseuse d’anges - Sandrine Destombes

Une fois de plus Sandrine Destombes m’a convaincue. Son thriller est à la fois audacieux et pleins de suspense. Combien de fois je me suis dit c’est le dernier chapitre avant de l’engloutir en à peine deux jours. Ce roman a fait l’objet d’un réédition bien qu’il soit sorti en 2014. Il a été entièrement revue et j’ai eu l’occasion de le découvrir grâce aux Éditions Hugo Thriller. J’ai connu Sandrine avec son roman Madame B. Contrairement à la faiseuse d’ange je l’ai trouvé davantage tourné vers la psychologie. La c’est vers un thriller à 100 à l’heure que l’auteure nous livre avec ce récit. Je me suis laissé (...)

Lire la suite

Jamais tu ne me quitteras - Chevy Stevens

Encore une fois Chevy Stevens vient déjouer toute l’intrigue avec une plume tranchante et marquée. J’aime beaucoup cette auteure car à chaque roman c’est un voyage, un détour vers l’horreur mais avec autant de finesse et de subtilisé qu’elle sait donner aux lecteurs. Avec ce volet on va retrouver Lindsay qui a refait sa vie avec sa fille sur une île. Celle-ci a fui son mari qui lui faisait vivre l’enfer. La jeune mère, douce, sensible et profondément marquée par son ex mari se sent espionnée et traquée comme une animal en cage. Pour elle, il n’y a pas de doute a avoir c’est Andrew son ancien amant sorti (...)

Lire la suite

Le Village perdu - Camilla Sten

Je n’aime vraiment pas écrire une critique négative ou parler d’un roman que je n’ai pas vraiment aimé.. Malheureusement ça thriller scandinave n’a pas su répondre à mes attentes. Malgré tout il y avait de très bon ingrédients pour me satisfaire. J’ai beaucoup aimé la plume de Camilla Sten que j’ai trouvé similaire à celle de sa mère. Une plume souple, harmonieuse et entraînante. L’histoire donnait très envie, un village perdu, une population qui disparaît et l’impression d’être dans un endroit sinistre. Pourtant au fil des pages je ne trouvais pas cette ambiance angoissante, j’avais juste l’impression (...)

Lire la suite

Le calligraphe - Hisaki Matsuura

Un roman noir qui met en scène la culture japonaise avec beaucoup de passion et de maîtrise. C’EST UNE PÉPITE CULTURELLE ! A travers cet opus on ressent tout l’engouement que l’auteur a voulu mettre pour offrir au lecteur un soupçon de voyage. L’ambiance de ce roman noir est poisseuse ; tout au long des chapitres. On se sent oppressé. L’étau se resserre sur les personnages et on comprends petit à petit que ce livre regorge de noirceur. On se sent parfois étrangement mal à l’aise. Comme si le roman enfermé un diable profond mais subtilement intelligent. La plume de l’auteur est très belle, (...)

Lire la suite

Il court, il court, le furet - M.J. Arlidge

Encore un roman de MJ Arlidge qui me comble de joie et me fait valser entre plusieurs émotions. Des meurtres atroces sont commis, des cœurs sont arrachés et une course poursuite est engagé. Avec ce deuxième volet l’auteur nous plonge une fois de plus dans l’adrénaline et l’angoisse avec un thriller à 100 à l’heure. C’est tellement bien structuré et avec une plume tellement accrochante et si aiguisée. Tout dans les mots, les expressions. Un roman impossible à lâcher ! Il se dévore sans ménagement ! J’ai décidé de reprendre la série de Helen Grâce dans l’ordre que j’avais lu dans le désordre il y a (...)

Lire la suite

Pile ou face - James Patterson & Candice Fox

Pile ou face c’est un jeu de passe-passe fulgurant ! J’ai beaucoup aimé ce roman qui est doté d’une énigme surprenante. Tout commence par Harry, cette femme battante qui ne cesse de se battre pour prouver l’innocence de son frère. Mais la question qui se pose au sein de tout le roman c’est : Est-il vraiment innocent ? Exclu de l’enquête, la jeune femme se retrouve dans un coin perdu sans nul connaissance du terrain. Dans un autre volet de ce roman, un psychopathe a décidé de rayer une population entière composé de 75 personnes. L’intrigue est présente et frustrante dans les deux enquêtes. En parallèle (...)

Lire la suite

L’Heure du diable - Patrick Bauwen

MEGA COUP DE COEUR ! Gros coup de coeur pour ce roman qui termine la trilogie commençant par " le jour du Chien" suivi de " La nuit de l’Ogre" et maintenant " L’heure du Diable". Dès trois tomes le 3ème ma bluffé. Autant par l’écriture que par l’histoire. Le récit commence par une entrée fracassante. Je me suis directement attaché au protagoniste principal. Cet homme seul, perdu, accro aux anti-dépresseurs. Rien ne semble lui sourire et c’est dans une ambiance morose et renfermé que démarre cette aventure. "Dans ce volet où l’on retrouve Chris Kovak c’est un plaisir imminent." On va également suivre (...)

Lire la suite

L’Enfant étoile - Katrine Engberg

Je crois que je pourrais simplement résumer ce roman par la phrase de Camilla. Un premier roman FANTASTIQUE. J’ai parfois l’impression que certains auteurs sont nés pour écrire. L’enfant étoile est parfaitement ficelé. De A à Z ! Une jeune femme est retrouvée morte chez elle. Jusqu’à là un thriller comme un autre. Cependant le meurtre était écrit dans un roman par la jeune femme habitant juste au dessus. Un corps mutilé, un immeuble dévasté et des lourds secrets. Coïncidence ? On se retrouve comme dans un lion en cage, une enquête qui mène le lecteur sur plusieurs pistes. Un thriller danois qui nous (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles