Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Gilles Legardinier

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Gilles Legardinier

  • Livres
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Dossiers

Gilles Legardinier est un écrivain et scénariste français.

Il est abandonné à la naissance et recueilli par une famille d’accueil, comme il le raconte dans "Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?" publié en 2017 avec Mimie Mathy.

Il s’est toujours passionné pour la transmission de l’émotion. Dès l’âge de 15 ans, il décroche des stages et travaille sur les plateaux de cinéma anglais et américains où il deviendra pyrotechnicien.

Il s’oriente ensuite vers la conception et la production et réalise des films publicitaires, des bandes-annonces et des documentaires sur les coulisses de grands films.

Il se consacre aujourd’hui à la communication pour le cinéma pour de grandes sociétés de production, ainsi qu’à l’écriture de scénarios de bandes dessinées et de romans.

Parallèlement, il a publié de nombreuses adaptations à succès mais surtout quelques œuvres très remarquées dont "Le sceau des Maîtres" (2002) et "Le dernier géant" (2002) en littérature jeunesse.

Il s’illustre entre autres illustré dans le thriller avec "L’Exil des Anges" (Prix SNCF du polar 2010) et "Nous étions les hommes" (2011), et dans le roman humoristique, ce qui lui vaut un succès international avec "Demain j’arrête !" (2011), "Complètement cramé !" (2012), "Et soudain tout change" (2013), "Ça peut pas rater !" (2014) et enfin "Quelqu’un pour qui trembler" (2015).

Associant aventure, thriller historique et comédie, "Le premier miracle" (2016) marque une nouvelle étape, suivie par deux autres comédies, "Une fois dans ma vie" (2017) et "J’ai encore menti !" (2018).

Gilles Legardinier est aussi le co-auteur de la comédie sentimentale "Comme une ombre" (2018), coécrite avec son épouse, Pascale.

Il habite à Saint-Leu-la-Forêt en vallée de Montmorency avec sa femme et ses deux enfants.

source : https://www.babelio.com/auteur/Gilles-Legardinier/67781

Plus
Moins