Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Itzan Escamilla

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Itzan Escamilla

  • Films/Séries
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Podcasts
  • Dossiers

Note moyenne : (sur 1 avis)

Note moyenne : (sur 16 avis)

Note moyenne : (sur 7 avis)

Plus
Moins

Itzan Escamilla étudie le théâtre à Madrid à l’école de Cristina Rota avant de faire ses premiers pas sur le petit écran espagnol avec des apparitions dans les séries Seis hermanas et Centro médico. C’est grâce à un premier rôle dans la seconde saison du thriller d’époque Víctor Ros qu’il se fait connaître. Parallèlement, il s’illustre aussi sur les planches et conquiert le public dans une adaptation des Univers parallèles de David Lindsay-Abaire, à laquelle il participe aux côtés des actrices Malena Alterio et Belén Cuesta.

C’est après une apparition dans les séries hispaniques El Final del Camino et El Ministerio del Tiempo, qu’Itzan Escamilla débute sa collaboration avec Netflix en incarnant la version jeune de Francisco (Todd Haberkorn) dans la deuxième saison des Demoiselles du téléphone. Mais sa carrière prend de l’ampleur lorsqu’il décroche l’un des premiers rôles d’une autre production signée Netflix, Elite. La série adolescente, comparée aux américaines Gossip Girl, Riverdale ou encore Big Little Lies, démarre avec l’arrivée de trois nouveaux élèves issus de la classe ouvrière à l’école la plus exclusive d’Espagne. La lutte des classes qui s’ensuit mène rapidement à un meurtre. Itzan Escamilla y incarne Samuel García Domínguez, un jeune homme honnête et travailleur qui convoite la belle et riche Marina (María Pedraza) tout en essayant de mener son frère (Jaime Lorente) sur le droit chemin. Ce rôle le propulse ainsi sur le devant de la scène télévisuelle internationale avec la diffusion de la série dans plus de 190 pays.

Côté cinéma, le jeune acteur débute dans le drame espagnol Planeta 5000 en 2018 réalisé par le cinéaste aragonais Carlos Val. Le long-métrage s’inspire d’un titre du groupe espagnol Video de 1984 et raconte la vie des jeunes Sergio et Iris autour d’un culte dangereux. Comme dans la chanson, il rêve d’entrer tandis qu’elle rêve de s’échapper.

Source : Allociné

Plus
Moins
Plus
Moins