Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bonjour à tous !

Blogueuse littéraire à mes heures littéraires, je lis beaucoup de la littérature française, anglophone et nordique, et plus particulièrement des thrillers / polars.
Mes auteurs préférés : Franck THILLIEZ, Laura GARDNER, Guillaume MUSSO, etc.
Au plaisir de lire vos avis :)

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

22 livres notés

23 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

3 BD notées

3 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Retour sur l’île - Viveca Sten

Dixième roman de la sélection du Prix des Lecteurs du Livre de Poche 2019 - section polar que l’on découvre ce mois-ci (sélection du mois de juin). Belle découverte pour cette auteure suédoise. Étant fan de littérature nordique, j’ai été servie avec ce roman policier. Il est important que "Retour sur l’île" est le sixième tome d’une série noire suédoise, dont on retrouve le duo de personnages : l’inspecteur Thomas Andreasson et l’avocate Nora Linde. Un duo de personnages attachants et dont on aime suivre leurs péripéties. Découvrant seulement cette série, dont les livres ont inspirés la série télévisée (...)

Lire la suite

Les soeurs Mitford mènent l’enquête, tome 1 : L’assassin du train - Jessica Fellowes

Douzième roman de la sélection du Prix des Lecteurs du Livre de Poche 2019 - section polar que je découvre ce mois-ci. En soi, on découvre la belle plume de Jessica Fellowes mais j’ai été légèrement déçu par ce premier de la série anglaise "Les sœurs Mitford enquêtent". Au lendemain de la première guerre mondiale, on retrouve une jeune infirmière Florence Nightingale Shore, ayant servie sur le front, assassinée dans un train. Une enquête tombée dans les oubliettes pour manque de preuves. Mais c’est sans compter sur la motivation de quelques personnages pour résoudre cette enquête, qui peut se révéler (...)

Lire la suite

Taqawan - Eric Plamondon 

Onzième roman présent dans la sélection du Prix des Lecteurs du Livre de Poche 2019 - section polar. Première œuvre de cet auteur que je découvre, pourtant qui n’est pas son premier roman ! En lisant le résumé de la quatrième de couverture, j’avais quelques a priori. J’aurai cru que ce roman aurait été rangé plus dans la catégorie littérature que policier / thriller. Pourtant, on peut ranger ce roman dans les deux catégories. Je m’explique ! Ce roman est roman fictif accompagné d’une belle recherche historique sur les indiens au Québec et la politique adoptée face à eux. Eric Plamondon a su très bien dosé (...)

Lire la suite

Le brasier - Vincent Hauuy

Septième roman de la sélection du Prix des Lecteurs du Livre de Poche 2019 - catégorie polar. Et je ne peux que vous dire une chose : c’est un petit coups de cœur ! Je me suis lancée à l’aveugle dans la lecture de ce roman. Sans regret ! Toutefois, la lecture du "Tricycle rouge" du même auteur m’aurait permise de comprendre quelques éléments sur la vie des personnages. Un roman différent des autres thrillers. Ici, on ne retrouve pas de personnages enquêteurs caricaturaux. Non, il est question de bien plus lourd et profond que cela. Les personnages bien construits, chacun avec leurs passé les plus (...)

Lire la suite

Sauvez-moi ! - Jacques Expert

Sixième roman présent dans la sélection du Prix des Lecteurs du Livre de Poche 2019 - section polar. C’est la première fois que je découvre aussi l’auteur Jacques Expert et je pense lire ses autres romans ! Une belle découverte pour la plume de l’auteur mais pas un coups de cœur pour ce roman ! Ce roman retrace les erreurs judiciaires au sein de la société française et de la police, aux actions parfois douteuses pour obtenir les aveux. Un roman qui commence par la fin des trente ans de l’incarcération de Nicolas Thomas, un présumé meurtrier victime de la machinerie judiciaire française. Une personne (...)

Lire la suite

Le Manuscrit inachevé - Franck THILLIEZ

Comme chaque année, Franck Thilliez sait nous surprend avec ses romans. Comment fait-il pour rendre ses lecteurs aussi addicts à ses romans ? Dans le Manuscrit inachevé, on sent parfaitement que Franck Thilliez s’est éclaté. Tant au niveau des personnages loufoques que de la synopsis superbe. Des meurtres à ne plus savoir où donner la tête, tant ils sont sordides, nous interrogeant sur la capacité meurtrière de l’humain : jusqu’où l’humain est-il prêt à aller pour répondre à ses pulsions. Entre une ex-institutrice devenue romancière de thriller, un policier débordé, un meurtrier qui dépasse toute la (...)

Lire la suite

Le premier mai tomba la dernière neige - Jan Costin Wagner

Un roman d’un auteur allemand que j’ai découvert avec le Prix SNCF du Polar 2019. Dans l’ensemble, j’ai bien aimé l’histoire. Des personnages attachants et différents : un architecte qui perd sa fille dans un accident de voiture, un policier, un étudiant, une jeune Roumaine essayant d’échapper à la misère, et un banquier. Des chapitres très courts structurent ce roman : une manière particulière d’agencer un roman. Au départ, l’auteur raconte l’histoire des personnages par petits bouts. On ne comprend pas ce que certains personnages font dans l’histoire. Mais plus on avance dans le roman, plus les liens se (...)

Lire la suite

Le verger de marbre - Alex Taylor

Un roman que j’ai découvert grâce au Prix SNCF du Polar 2019. Un roman que j’ai adoré. Des personnages loufoques avec une belle histoire de famille compliquée. Beam Sheetmire tue l’homme qui vient de l’agresser. Dans le Kentucky, il aurait pu s’en tirer sans problème, vu que la violence est la maître mot. Or, il s’avère que l’homme tué est le fils de Loat Ducan, le grand trafiquant et redoutable meurtrier. Beam devient la cible d’une chasse à l’homme. de plus, un lourd secret familial et médical se cache derrière ce meurtre. Ce que j’ai apprécié : un polar aux allures de western. Original ! L’écriture (...)

Lire la suite

Un appartement à Paris - Guillaume Musso

Comme toujours, Guillaume Musso sait nous plonger dans son univers, au point de nous empêcher de lâcher le livre des mains. Un thriller extraordinaire qui fait voyager dans le milieu artistique. Comme fond, un atelier d’artiste rempli de sombres secrets. Deux personnages : Gaspard, un auteur misanthrope ; et Madeline, une ex-policière londonienne. Ce que j’ai apprécié, c’est que l’auteur donne une suite à ce personnage de l’Appel de l’Ange. Un roman plein d’imagination qui nous garde en haleine jusqu’aux dernières pages. Un roman superbe avec un fin à la hauteur de mes attentes et surprenante. Des (...)

Lire la suite

Angor - Franck Thilliez

Un bon roman de Franck Thilliez sans prise de tête qui se lit facilement en été ! Un bon moment de détente et qui nous fait voyager ! J’ai fait la bêtise de lire Pandemia avant de lire celui-ci. Donc du coups, ça a été difficile de me dire que celui-ci est un roman antérieur. J’ai découvert Franck Thilliez par pur hasard avec Puzzle, qui a été un véritable coups de cœur. J’ai lu ensuite Pandemia, qui s’est révélé lui-aussi un coups de coeur. Je suis devenue accro à l’écriture et à l’univers de Franck Thilliez. Mais Angor n’a pas été un coups de coeur pour moi. Franchement, ce n’est pas un de ses meilleurs (...)

Lire la suite

Du sang sur les mains - Matt Kindt

Troisième bande dessinée de la sélection du Prix SNCF du Polar 2019 que je découvre. Malheureusement, cette bande dessinée n’est pas un coups de coeur comme pour les précédentes. Dans cette bande dessinée, le graphisme est bon. Le fait d’avoir laissé les traces de dessins et des couleurs permet d’y donner un côté vintage. Toutefois, certains textes sont écrits trop petits qu’il faut se pencher pour voir, ce qui donne un peu mal à la tête. Mais c’est un des seuls inconvénients de cette bande dessinée. En ce qui concerne la synopsis, on retrouve un bon concept. Des personnages meurtriers dont leur rapport (...)

Lire la suite

Sudestada - Juan Saenz Valiente

C’est avec joie que je découvre cette seconde bande dessinée du Prix SNCF du Polar 2019. Georges, un détective en affaires matrimoniales, a un comportement drôle et sarcastique. Il va mener sa petite enquête sur la chorégraphe célèbre Elvina Puente. Une personne qu’il va beaucoup aider. Une enquête qui va changer sa vie à jamais. Un excellent polar psychologique et tendu, sans meurtres et assassins. Une bande dessinée avec un excellent graphisme. On dira un magnifique graphisme ! Une bande dessinée que je vous conseille de lire, tant pour l’histoire, que pour la beauté du (...)

Lire la suite

Les visés - Thomas Gosselin

C’est avec joie que je découvre une des BD du Prix SNCF 2019. C’est aussi l’occasion de redécouvrir les bandes dessinées, genre de livre que je n’ai pas lu depuis des années. Bien que je m’y connaisse très peu dans les bandes dessinées, je vais tenter de donner mon avis. Les visés est une bande dessinée dont l’histoire tourne entre la réalité et le rêve. Par moment, il est difficile de faire la différence entre les deux mondes, notamment avec un bon psychopathe violent qui a causé une des plus grandes fusillade des États-Unis. En soi, l’histoire est intéressante. Un bon polar comme je les aime, mais cette (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles