Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

20 livres notés

24 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

November Road - Lou Berney

Dans son roman, Lou Berney dessine un road trip noir, impensable mais plein d’espoir. ⁣ ⁣ JFK vient de prendre une balle et le pays est à deux doigts de vaciller. C’est dans ce contexte que l’auteur joue au marionnettiste pour réunir ceux que tout oppose : Charlotte une femme au foyer lassée et Guidry un gangster de la Nouvelle Orléans dont la tête est mise à prix. ⁣ ⁣ Ils n’ont rien en commun, ne se connaissent pas et pourtant, ils se retrouvent sur la route de l’American Dream, prêts à s’emparer d’une nouvelle vie. ⁣ ⁣ November Road est l’histoire d’un voyage de quelques jours (...)

Lire la suite

Le chant de l’assassin - R.J. Ellory

L’histoire d’une promesse qui sera tenue Le chant de l’assassin est un roman sombre et empreint d’humanité. Un excellent cru de Sir Ellory qui trouve ses racines au cœur de l’étendue texane, de ses airs country et des relents de whisky. Les codétenus Evan Riggs et Henry Quinn se ressemblent : deux oiseaux de nuit bercés par l’amour de la musique. Mais l’un ne reverra jamais la lumière. Et l’autre va « déplacer les pierres pour découvrir les serpents à sonnettes » afin de tenir sa promesse. Quel qu’en soit le prix. Le chant de l’assassin illustre la magie « Ellory » Comment parler (...)

Lire la suite

Miettes de sang - Claire Favan

Direction le Missouri. Une scène d’ouverture glaçante. 27 ans plus tard. C’est Dany, 34 ans lieutenant de police, toujours-chez-maman, qui est là pour nous accueillir. Sous la coupe d’une mère castratrice, il est le souffre-douleur de ses collègues et ne semble avoir aucune force de caractère. Il est introverti à l’extrême et n’inspire que la pitié. C’est un choix très audacieux de mettre en scène un personnage principal aussi inerte et effacé que Dany. Si j’avais pu le secouer moi-même, je vous assure que mon livre aurait fait un tour dans l’essoreuse à salade ! Mais c’est un (...)

Lire la suite

Un pied au paradis - Ron Rash

[ Un pied au paradis est le premier roman publié de Ron Rash. Ni thriller, ni policier, ce bijou de la littérature américaine est un véritable roman noir. Bien loin du rêve américain, l’auteur m’a captivée et cette lecture est un de mes grands coups de cœur littéraire 2019 Ma chronique complète

Lire la suite

Dégradation - Benjamin Myers

En ouvrant ce roman, préparez-vous à prendre un uppercut en pleine poire. Je m’attendais à une petite enquête pépère dans la campagne anglaise, mais j’étais complètement à côté de la plaque. À des kilomètres en fait. Pourtant, je croyais être une lectrice avisée niveau violences, meurtres, tortures, etc., mais Benjamin Myers m’a vite, très vite, détrompée. Dégradation, c’est l’histoire d’un village tranquille au cœur de la campagne des Dales. Tranquille jusqu’à la disparition de la fille d’un propriétaire terrien de la lande. Une ado qui venait passer Noël avec papa et maman, mais qui (...)

Lire la suite

Qaanaaq - Mo Malø

Mo Malo écrit dans ses remerciements : « Un roman c’est toujours une alchimie subtile entre un univers, l’envie d’en rendre compte, et une ou plusieurs rencontres ». Et il a tout à fait raison. « Un univers, l’envie d’en rendre compte » Sur ce point, Qaanaaq est parfaitement réussi. Mo Malo vous envoie pour un aller simple dans l’atmosphère glacée groenlandaise. Les descriptions sont sublimes et s’imposent dans cette lecture d’ambiance. Le dépaysement est absolu et l’immersion dans les croyances inuites captivante. D’ailleurs, je crois que c’est ma première lecture qui s’articule (...)

Lire la suite

L’évangile selon Satan - Patrick Graham

En voilà un thriller surprenant, voire déroutant. C’est ma première lecture de Patrick Graham et en refermant L’Évangile selon Satan, la surprise est le seul ressenti qui me vient spontanément. Oui, la surprise parce que j’ai apprécié la découverte de cet auteur que je relirai avec certitude. Mais ce n’est pas un sans faute non plus. Tout d’abord, je vais vous poser les grandes lignes. La scène d’ouverture se situe en 1348, dans un couvent, à l’époque de la grande peste noire, au moment où l’Église perd le contrôle d’un livre maudit. Ensuite, Patrick Graham nous bascule dans le (...)

Lire la suite

Juste une ombre - Karine Giebel

Juste une ombre est le roman qui signe l’heure de ma rencontre avec Karine Giebel. Si je vous dis que je l’ai lu en moins de 24 heures, est-ce qu’on peut en conclure que c’est une rencontre réussie ? Cloé est une jeune femme accomplie. La trentaine, elle vit une histoire d’amour sensuelle avec Bertrand. Elle roule en Mercedes et elle s’habille dans les boutiques de luxes. Cloé est la prétendante au trône qui lui fera gouverner l’agence de pub où elle cire les pompes du patron depuis quelques années. Hautaine, arrogante et égocentrique, Cloé est dévorée par une ambition vénéneuse. Elle (...)

Lire la suite

Iboga - Christian Blanchard

Ce roman nous emmène dans le couloir de la mort où un adolescent attend de passer sous le couperet de la guillotine. Pour Jefferson, l’attente du baiser mortel est insoutenable. Puis sa peine est commuée en emprisonnement à vie. Mais la perpétuité n’est-elle pas plus cruelle ? Condamné pour des crimes qu’il ne conteste pas, Jefferson Petitbois est un enfant broyé par le système. Ballotté jusqu’à ses 14 ans d’institution sociale en famille d’accueil, un acte désespéré met Max sur sa route. Max lui donnera un toit, de quoi survivre et une philosophie de vie. Max l’appellera « mon fils » : (...)

Lire la suite

La folle enquête de Stieg Larsson - Jan Stocklassa

Je suis une groupie de Stieg Larsson. Du genre qui pourrait se faire tatouer un Stieg for ever sur l’épaule avec le cœur et la flèche par exemple. Oui, je suis une fanatique de l’auteur de la trilogie Millénium. Feu Stieg nous a laissé sur le carreau à l’issue de La Reine dans le palais des courants d’air. C’est surement pour cette raison que mon cerveau s’est mis mode en zombie lorsque j’ai vu son nom apparaître sur un livre. Alors j’ai débarqué chez mon libraire avec les bras tendus, le souffle court et la bave aux lèvres en marmonnant « Stieg, Stieg, Stieg ». Peut-être les (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles