Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Miettes de sang - Claire Favan

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

9 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Poplar Bluff, petite ville du Missouri. Aux yeux de ses habitants, Dany Myers est un raté, un faible, indigne du souvenir qu’a laissé son père, ancien et bien-aimé capitaine de la police locale. Poussé par sa mère à rejoindre à son tour les forces de l’ordre, il y exécute sans broncher les tâches subalternes, encaisse les vexations et fuit tout conflit. Jusqu’à ce qu’une étrange vague de meurtres, suivie de suicides, endeuille la communauté.
Cette affaire, que tous souhaitent étouffer, sera son affaire. Pour la première fois de sa vie, Dany brisera le silence – à ses risques et périls...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • AUFILDESPAGES 27 février 2019
    Miettes de sang - Claire Favan

    J’ai lu tous les livres de l’auteure et je peux dire que je suis fan ! Une fois de plus elle nous emmene dans un thriller sombre (moins que le tueur intime tout de même).
    Dans celui ci on rencontre Danny un "anti héros" flic un peu (beaucoup) pomé ... qui fait la risée de tout le monde et qui se lance seul sur des enquêtes qui vont le mener tout droit à la catastrophe.
    Tout va crescendo jusqu’au final qui est carrément époustouflant !!!! Vraiment un coup de coeur une fois de plus ;)

  • claire chronique 5 mars 2019
    Miettes de sang - Claire Favan

    Mon deuxième Claire Favan est toujours pas déçue. Nous faisons la connaissance de Dany Myers, lieutenant de police au Missouri. Pour résumé, le personnage, c’est un homme naïf et à la botte de sa mère et souffre douleurs de ses collègues et habitant qui n’éprouve que du mépris pour lui. On s’aperçoit vite que le commissariat de police à pas mal de secrets et Dany par une enquête va donner un coup de pied dans la fourmilière. Il changera rapidement de comportement lorsqu’il découvrira l’horrible secret de son défunt père plus horrible que tus les autres révélés. Oui, le petit chiot Dany devient rapidement un molosse aux dents acérées. L’écriture est fluide et addictive et les chapitres sont courts.j’ai beaucoup aimé la fin vous comprendrez pourquoi si vous vous laissez tenter. Pas de coup de Coeur, car j’ai trop vite compris qui était le tueur dommage, car j’ai passé un très bon moment.

  • Les lectures de Maryline 15 juillet 2019
    Miettes de sang - Claire Favan

    Premier livre de l’auteur, et belle découverte qui se renouvellera....

    Un thriller qui se lit vite, avec des chapitres courts qui donnent encore plus de rythme à cette intrigue étrange. Pourquoi toutes ces morts et ces suicides en quelques semaines ? Et pourquoi tous les collègues de Dany ferment aussi rapidement les dossiers ? Lui, ne peut pas, son instinct lui dit de continuer à chercher. Et le mien aussi !

    Dany est un jeune trentenaire, fils d’un ancien capitaine de police, il ne doit sa place qu’à sa mère autoritaire et à son nom associé à celui de son père, disparu. Cet homme m’a fait beaucoup de peine, il se laisse marcher dessus par tout son entourage, il n’ose rien dire, il se laisse porter par les autres, il ne croit pas en lui alors qu’il est tellement gentil et bon enquêteur. Sa mère est un vrai tyran, j’avais envie de l’étrangler à chaque page !! Et que dire de Ben Rooster, son supérieur hiérarchique ? Il est méchant et bien trop fier de lui, je le déteste ! Mais petit à petit, malgré les embuches semées sur son passage, Dany arrive à enquêter dans son coin et prendre confiance en lui. Mais cette histoire ne va-t’il pas trop loin pour lui ? Arrivera-t’il à faire la part des choses ?

    Bref, des personnages très intéressants à suivre, une enquête compliquée, des dérapages, des secrets... Tout ce qu’il faut pour faire un très bon thriller ! Et un final grandiose !

  • LeCarnetdeJessica 10 octobre 2019
    Miettes de sang - Claire Favan

    Direction le Missouri.

    Une scène d’ouverture glaçante.

    27 ans plus tard. C’est Dany, 34 ans lieutenant de police, toujours-chez-maman, qui est là pour nous accueillir. Sous la coupe d’une mère castratrice, il est le souffre-douleur de ses collègues et ne semble avoir aucune force de caractère. Il est introverti à l’extrême et n’inspire que la pitié.

    C’est un choix très audacieux de mettre en scène un personnage principal aussi inerte et effacé que Dany. Si j’avais pu le secouer moi-même, je vous assure que mon livre aurait fait un tour dans l’essoreuse à salade !

    Mais c’est un joli coup de l’auteure car l’évolution de Dany est d’autant plus intéressante. Malgré sa réserve très énervante, j’ai eu envie de l’encourager et de le soutenir dans sa “rédemption”.

    Entre corruption, secrets de famille et autres horreurs, Dany se surpasse et fait preuve d’une ténacité inattendue. Il déterre les vieux dossiers, il dérange, il est harcelé mais il ne flanche pas ! Parce qu’il en marre de servir de paillasson à tout le monde.

    On retient son souffle et on ne cesse de tourner les pages jusqu’à cette fin…imprévisible. Le rythme est addictif, soutenu et les chapitres courts étayent la notion d’urgence qui se ressent à la lecture.

    La seule chose qui m’a parfois fait lever les yeux au ciel dans cette lecture, c’est un certain manque de spontanéité des dialogues.

    La première lecture d’un.e auteur.e est toujours une aventure palpitante pour moi. Est-ce que je vais aimer ? Est-ce que j’ai choisi le « bon » roman de sa bibliographie ? Vous savez celui qui vous fait dire en le refermant : il me faut encore de la place dans la bibliothèque…

    Véritable lecture-apnée, Miettes de sang est un thriller psychologique maîtrisé où le chemin de la vérité prend des airs de sables mouvants.

  • l’oeil de sauron 14 février 2020
    Miettes de sang - Claire Favan

    Bon bah très clairement je suis désolée mais j aime tjs pas du tout. Moins wtf que serre moi fort qui m avait laissé une impression de n’importe quoi ( belle écriture mais trop parti en live pour moi), celu8 ci ne m a tjs’pas convaincue. Il m a laisse totalement indifférente. Dany m’a gonflé très rapidement à s écraser de la sorte et j ai presque compris pourquoi il l’était et j ai cherché des excuses aux autres 😂

    l écriture ne m a pas non plus plu. J ai trouvé le style .... enfantin je ne sais pas comment dire.... c est pas forcément le bon terme mais bref ça ne m a pas plu.
    L’histoire en elle même n’est pas mal mais bah oui y a un mais forcément, j ai retrouvé trop de choses qui m’avaient déplu déjà dans serre moi fort. CE besoin de parler de viol ou de faveur sexuel notamment sur la personne d un flic... deux fois dans deux romans mais si le contexte est différent... ça me gêne vraiment. Qu ici soit abordé des dérives terribles comme la pedophilie, le meurtre, c est une chose mais que toutes ces horreurs soient commises par une certaine classe de la société m a vraiment gênée aussi.

    Finalement que les meurtres ne soient pas le principal du livre ok mais la façon dont ça a été amené’ ah avec moi ça ne l a pas fait.

    Bref vous l’aurez compris, c était ma deuxième tentative de l’auteure mais je referme définitivement. Ce n est pas fait pour moi. Pas grave , ça arrive.

  • Ju lit les Mots 23 février 2020
    Miettes de sang - Claire Favan

    Premier roman que je découvre de cet auteur, dont je n’ai vu que de bonnes critiques et je n’ai pas été déçue.

    Un personnage principal effacé, une vie sociale inexistante, une enquête que personne ne veut voir aboutir. Peu à peu l’histoire prend son envol et l’intensité monte au rythme de l’évolution de ce personnage torturé.

    Dany prend confiance en lui ou du moins le tente et les pistes nous conduisent vers la vérité, vers une fin qu’on esquisse mais qu’on repousse ! Car Dany nous devient sympathique, on s’attache à lui, on aimerait lui donner un peu de notre force, de notre courage.

    Le final se termine en apothéose et même si l’on voit le chemin tracer pour notre Dany, on aurait souhaité une fin différente, mais celle-ci correspondant parfaitement aux miettes de sang laissées par l’auteur.

    Une première découverte pour moi qui me donne envie de pousser plus loin et de frisonner d’avantage. Lu en quelques heures, un vrai coup de cœur et un auteur que je vais suivre.

  • ju_se_livre 31 mars 2020
    Miettes de sang - Claire Favan

    Lecture assez mitigée. J’ai pas eu le petit coup de cœur habituel. La lecture reste quand même agréable.
    📖
    Dany est flic à Poplar Bluff pour faire comme papa. Mais au lieu d’avoir le charisme de son père, c’est plutôt le souffre-douleur de l’équipe, si ce n’est de la ville entière. Même sa mère le rabaisse plus bas que terre. Alors quand leur capitaine est retrouvé découpé en petit morceaux et sa femme les veines tranchées, ça le titille et il décide de mener l’enquête discretos. Ce qui ne va pas plaire à tout le monde.
    📖
    Claire Favan a une excellente plume et mène avec brio son histoire de la première à la dernière page. Mais il m’a manqué le petit truc. Ces twists qui d’habitude nous tombent dessus sans crier gare. L’histoire coule de source, peut-être même un peu trop. Les événements sont prévisibles. Il n’y a pas eu ce revirement à 180° que j’espère tant à chaque fois.
    📖
    Je me suis quand même attachée à Dany même si par moment j’ai eu envie de lui foutre des coups de pieds au derrière.
    📖
    En bref, pas le meilleur de l’auteur que j’ai pu lire et qui n’aura pas eu le même effet sur moi que *Dompteur d’anges*.

  • Auryn 6 avril 2020
    Miettes de sang - Claire Favan

    Dany Myers, flic dans une petite ville américaine, a rendez-vous chez son chef. Mais lorsqu’il arrive chez ce dernier, il le découvre mort, ainsi que sa femme. L’enquête conclue à un meurtre suivi d’un suicide.
    Bien que peu convaincu, Dany accepte ce verdict jusqu’à ce qu’il soit appelé pour un problème de voisinage. En arrivant sur les lieux, il découvre une famille entière morte et tout porte à croire que le fils ainé soit à l’origine de ce massage avant de s’être donné la mort.
    Dany voit là une coïncidence troublante et commence à enquêter. Seulement, sa hiérarchie ne voit pas ça d’un très bon œil et fait tout son possible pour l’en dissuader. Pourquoi ?

    Dany est un jeune homme peu sûr de lui, malmené par sa hiérarchie, ses collègues et sa mère.
    Aussi, lorsque ces évènements surviennent, il voit là l’opportunité de changer son image et de prouver qu’il est un bon flic. Mais tout ne sera pas simple pour lui. Et même si Dany a un côté très attachant, on a quand même envie de le secouer à plusieurs reprises.
    L’enquête quant à elle est plutôt bien ficelée. Les pièces du puzzle s’imbriquent petit à petit tout en ménageant le suspense jusqu’au bout avec un final que je n’avais pas vu venir.

    J’avais beaucoup aimé "Apnée noire" et "Miettes de sang" à fini de me conquérir !!

  • Le Carnet de Peg 12 avril 2020
    Miettes de sang - Claire Favan

    Comme toujours Claire Favan nous emporte dans son roman dès le début. A peine ouvert, vous ne voudrez plus le refermer avant de l’avoir terminé.

    Dany Myers vit et travaille dans la petite ville de Poplar Bluff, dans le Missouri. Il a rejoint les forces de l’ordre de sa ville, en mémoire de son père, ancien capitaine de police respecté de tous.
    Cette petite ville paumée et tranquille va devenir le cadre d’une série de meurtres suivis de suicides. La police ne semble pas vouloir enquêter sur ces meurtres qui dérangent. Le Maire de la ville y voit, lui, un obstacle à sa prochaine ré-élection et souhaite donc également étouffer ces affaires. Tous souhaitent faire comme s’il ne s’était rien passé ; tous sauf Dany qui va tout faire pour élucider ces étranges meurtres.

    Le personnage central, Dany, a été élevé par sa mère après le départ précipité de son père alors qu’il était enfant. Cette mère intrusive, étouffante prend un malin plaisir à le rabaisser à la moindre occasion. Impossible pour Dany d’avoir des amis et encore moins une petite amie. Pourtant, il lui voue un respect sans borne. Il est complétement dépendant d’elle, n’ose jamais aller contre ses décisions. Il a le même comportement avec tout le monde : Dany se laisse malmener, insulter et rabaisser par tous. Jusqu’à ce qu’il se lance dans cette enquête et là enfin, pour la première fois de sa vie, il va oser suivre son instinct et s’opposer aux autres.

    Comme toujours avec Claire Favan, les personnages sont suffisamment décrits pour qu’on les aime ou les déteste. Dany est un anti-héro attendrissant. On le plaint pour tout ce qu’il subit au quotidien, toutes les railleries qu’il encaisse sans rien dire et en même temps, on a envie de le secouer pour qu’il arrête enfin de baisser la tête. Sa mère est castratrice, désagréable au possible. On la méprise dès le début. On retrouve bien la « patte » de Claire Favan avec des personnages psychologiquement instables, torturés.

    Les chapitre et les phrases sont courtes, ce qui donne rythme effréné au roman, sans pause dans le suspens. Un Claire Favan comme on les aime.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.