Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

On me surnomme la fille qui lit plus vite que son ombre. Je suis tombée dans le chaudron de la lecture dans ma petite enfance et n’en suis toujours pas ressortie. Le livre occupe une place énorme dans ma vie. Ma première histoire d’amour. Une véritable passion, une addiction grave et incurable. Je lis debout, je lis assise, je lis au lit, je lis le jour, je lis la nuit.
90% de mes lectures sont des thrillers, polars, romans noirs et thrillers historiques, j’avale en moyenne 125 livres par an, depuis plus de 40 ans. Faites le calcul ! J’ai eu la grande chance d’être initiée durant 8 ans par deux libraires fous, curieux, passionnés et spécialisés en thrillers, polars et noirs.
En vrac, des choses sur moi : je suis Lion, j’adore les chats, j’en ai 3, je suis épicurienne, gourmande, le café je l’aime noir et bien serré, je suis une insatiable curieuse, entière et passionnée, rarement de demi mesure chez moi, je déteste le mot « tiède », je hais l’hiver, le gris et la pluie, j’aime le soleil, je ne regarde pas la télé hormis quelques films et excellentes séries en DVD (et oui, je suis aussi cinéphile).

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

28 livres notés

33 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Oxymort - Franck Bouysse

J’ai A-DO-RE les autres titres de Franck Bouysse, comment résister à l’envie de me plonger dans ses premiers écrits. Oxymort est un court récit que j’ai lu d’une traite, un huis clos suffocant d’une terrible noirceur. Louis Forell, un prof sans histoire se réveille enfermé et séquestré dans le noir au fond d’une cave. Il sent une présence de l’autre côté de la porte, elle ne parle pas, se contente de le nourrir et de lui envoyer des énigmes. Louis ne comprend pas. Pourquoi se retrouve-t-il enfermé dans cette cave ? Qui lui en veut ? Il y a de quoi sombrer dans la folie. Louis essaie de comprendre, il fait (...)

Lire la suite

Les Anges de Babylone

COUP DE FOUDRE !!! Un roman hallucinant... Il y a tout juste un an, Sa majesté des ombres (le premier tome de la Trilogie des ombres) a été pour moi LA DECOUVERTE de la décénnie et une claque phénoménale. Comment vous dire que j’attendais la suite comme l’arrivée du Messie !!! Je crains toujours un peu en ouvrant une suite, surtout quand le premier épisode est magistral et laisse sans voix. Mes craintes se sont envolées au bout de quelques pages. Ghislain Gilberti est un virtuose, un géant qui ose tout, il récidive et il réussit un véritable exploit, la suite est même un gros cran au dessus, mais (...)

Lire la suite

M, Le Bord de l’abîme - Bernard Minier

COUP DE COEUR !!! Bye bye Martin Servaz et Julian Hirtmann. Nous les avions déjà quitté en 2015, le temps d’un roman "Une putain d’histoire" qui abordait déjà le thème d’internet et la menace sur nos vies privées. Bernard Minier va beaucoup plus loin cette fois, il se réinvente complètement, il frappe fort et il réussit brillamment l’exercice. M, comme Moïra, l’héroïne de l’histoire. Une jeune et brillante informaticienne française, recrutée par la firme Ming à Hong Kong, le géant chinois du numérique et de l’internet. Hong Kong, la ville la plus haute du monde avec ses 7000 tours, c’est New York puissance (...)

Lire la suite

La Maison aveugle - Alex Reeves

J’ai été très attirée par la sublime couverture d’une rare sobriété et le thème de l’histoire. Un roman historique fascinant qui nous plonge dans l’ambiance victorienne de Londres en 1880. Leo Stanhope, est un jeune assistant en médecine légale. Il est profondément amoureux de la jeune Maria, une prostituée qu’il fréquente dans une maison close. Lorsque celle ci meurt dans de mystérieuses circonstances, il se voit vite accusé du meurtre. Relâché par la police, il se transforme en détective amateur, déterminé à retrouver le véritable meurtrier au péril de sa vie. Maria était une des rares personnes à connaître (...)

Lire la suite

Le chant de l’assassin - R.J. Ellory

Une merveille de roman noir ! Je suis une inconditionnelle de R.J. Ellory, je le suis depuis ses débuts, "Le chant de l’assassin", récit littéraire d’une éclatante noirceur, nous prouve une fois de plus que l’auteur est un maestro, un virtuose, un conteur au talent exceptionnel qui n’a pas fini de nous surprendre. Nous sommes en 1972. Le livre s’ouvre par une scène d’adieu. Henry Quinn sort de prison, il vient d’y passer trois ans, dans la cellule d’Evan Riggs, enfermé depuis vingt ans derrière les barreaux pour meurtre. Ce dernier lui demande de retrouver sa fille qu’il n’a jamais connue et de lui (...)

Lire la suite

Haut le chœur - Gaëlle Perrin-Guillet

Haut le choeur a été publié en 2013 aux éditions Rouge Sang, je vois sur l’ancienne couverture qu’il a reçu le Prix du polar Dora Suarez en 2014. Introuvable aujourd’hui, les éditions Taurnada ont l’excellente idée de le rééditer (édition entièrement revue et corrigée). Une mention spéciale pour la sublime couverture. Une très belle découverte pour moi, j’ai été bluffée par le talent de Gaëlle Perrin-Guillet. Un roman haletant qu’on lit d’une traite en apnée, une partition de maître sans aucune fausse note. Un face à face glaçant entre Eloane, une machiavélique tueuse en série de la pire espèce et Alix, la (...)

Lire la suite

La dame de Reykjavik - Ragnar Jonasson

Je me suis réconciliée avec Ragnar Jonasson. J’ai lu SOTT de sa série Ari Thor mais il ne m’avait franchement pas convaincue, j’avais trouvé le style assez plat, le ton monotone et l’enquête très "mou du genou", je me souviens avoir refermé le roman en me disant "dieu que nous sommes loin de la qualité des romans d’Indridason !" La dame de Reykjavik est une très belle surprise, d’autant plus belle que je ne l’attendais pas.Hulda est une des meilleures enquêtrices de la police de Reykjavik mais elle a 64 ans, l’âge de la retraite, elle est poussée vers la sortie par sa direction... place à la jeunesse ! (...)

Lire la suite

Crow - Roy Braverman

CROW est le deuxième tome d’une trilogie entamée avec Hunter, il peut se lire indépendamment (quoique ?) mais ce serait tellement dommage de vous priver du début de cette histoire totalement dingue et jouissive. En plus, il est sorti ce 14 mars chez Pocket. J’ai tellement aimé HUNTER, j’avais hâte de lire la suite, je me suis jetée dessus dès la réception, avec une petite appréhension, je vous l’avoue. Et si la jubilation n’était plus au rendez vous ? Je vous rassure tout de suite, CROW tient toutes ses promesses, le talent de Roy Braverman sait y faire !Il suffit de quelques pages pour que l’auteur (...)

Lire la suite

Le prieuré de Crest - Sandrine Destombes

J’ai découvert Sandrine Destombes avec Les jumeaux de Piolenc , une révélation et un véritable coup de coeur. Dans ma chronique, j’avais écrit "Les jumeaux de Piolenc" frôle la perfection et possède ce petit supplément d’âme que j’aime tant. Je me suis jetée sur Le prieuré de Crest, excitée à l’idée de découvrir un deuxième coup de coeur. Il ne se passe pas grand chose à Crest, la routine calme et tranquille... jusqu’à ce banal contrôle routier qui vire au cauchemar, la conductrice finit dans le fossé et l’enfant kidnappée qui l’accompagne se retrouve dans le coma, pas loin du drame, on découvre un cadavre aux (...)

Lire la suite

Un fruit amer - Nicolas Koch

Un premier roman mené de main de maître... Une plongée dans l’Amérique profonde, au coeur de l’Alabama. Nous sommes en 1963 en pleine ségrégation raciale et combats des droits civiques. Les lois raciales sont en vigueur, les Blancs et les Noirs se côtoient mais chacun reste à sa place. Les Noirs constamment humiliés sont juste bons à être au service des Blancs, ils luttent pour obtenir les mêmes droits. L’effroyable Ku Klux Klan fait régner la terreur au nom de la supériorité de la race Blanche. L’histoire s’ouvre sur un meurtre. Le corps d’une jeune fille blanche battue et violée à mort est retrouvé (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles