Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

On me surnomme la fille qui lit plus vite que son ombre. Je suis tombée dans le chaudron de la lecture dans ma petite enfance et n’en suis toujours pas ressortie. Le livre occupe une place énorme dans ma vie. Ma première histoire d’amour. Une véritable passion, une addiction grave et incurable. Je lis debout, je lis assise, je lis au lit, je lis le jour, je lis la nuit.
90% de mes lectures sont des thrillers, polars, romans noirs et thrillers historiques, j’avale en moyenne 125 livres par an, depuis plus de 40 ans. Faites le calcul ! J’ai eu la grande chance d’être initiée durant 8 ans par deux libraires fous, curieux, passionnés et spécialisés en thrillers, polars et noirs.
En vrac, des choses sur moi : je suis Lion, j’adore les chats, j’en ai 3, je suis épicurienne, gourmande, le café je l’aime noir et bien serré, je suis une insatiable curieuse, entière et passionnée, rarement de demi mesure chez moi, je déteste le mot « tiède », je hais l’hiver, le gris et la pluie, j’aime le soleil, je ne regarde pas la télé hormis quelques films et excellentes séries en DVD (et oui, je suis aussi cinéphile).

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

28 livres notés

33 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La parole du chacal - Clarence Pitz

Quand le voyage vire au cauchemar.... Dépaysement total garanti ! Attachez vos ceintures, on embarque pour un périple singulier au coeur du Mali, un voyage incroyable à la rencontre du peuple Dogons, leurs us et coutumes, leur culture, leurs rites et la fameuse fête religieuse Sigui qui se déroule tous les soixante ans. Rassurez vous, nous ne sommes pas dans un guide touristique mais dans un thriller anthropologique (l’auteure le qualifie d’ethno-thriller). Une très belle surprise ! Et pourtant, j’ai eu un peu peur en l’ouvrant. C’est un premier roman, Clarence Pitz est belge et je la connais un (...)

Lire la suite

Et tout sera silence - Michel Moatti

Je découvre Michel Moatti avec un thriller d’un réalisme glaçant, inscrit dans une actualité brûlante. Une prostituée des pays de l’est est sauvagement assassinée. Peu avant sa mort, elle faisait la une des journaux à scandale après avoir été prise en photo avec un politicien entrain de sniffer de la coke. La journaliste Lynn Dunsday doit couvrir l’affaire, son rédacteur en chef attend un scoop. Elle se retrouve vite entrain d’enquêter sur un ignoble trafic de femmes venant de l’est. Michel Moatti dénonce au passage les médias et leur façon immonde de traiter l’actualité, qui se résume bien souvent à une (...)

Lire la suite

Comme des mouches - Pierre Gaulon - Frédéric Ernotte

Un roman à quatre mains écrit par deux auteurs séparés de 1000km, il fallait oser ce pari fou. Une belle découverte pour moi, je n’ai jamais lu F. Ernotte, ni P. Gaulon. Gwen et Leila, deux amies d’enfance aiment s’amuser et boire des cocktails. Leila sort d’une rupture amoureuse, elle déprime, Gwen essaie de lui remonter le moral en imaginant une vengeance bien tordue à travers un site de rencontre. Le jeu tourne mal, rien ne se passe comme prévu, elles sont prises au piège, entrainées dans un engrenage dingue, plus moyen d’en sortir. La couverture nous annonce "un roman policier mais pas que..." (...)

Lire la suite

UK Serial Killers - Le livre noir des tueurs en série britanniques - Emily Tibbatts

ACCROCHEZ VOUS... ça va secouer ! Comment vous dire à quel point je suis sortie de ma zone de confort en ouvrant ce livre. Vous savez que j’adore les thrillers, aussi sanglants soient-ils, bourrés des pires atrocités, ils ne me font jamais peur, c’est juste de la fiction quoi ! Mais UK SERIAL KILLERS n’est pas un roman, c’est un documentaire qui donne froid dans le dos. Plonger dans la réalité pure et dure (surtout quand c’est la première fois), c’est une toute autre histoire et c’est terrifiant !!! Les éditions RING parviennent à me surprendre une fois de plus. Emily Tibbatts est conférencière, (...)

Lire la suite

Écouter le noir - Yvan Fauth

Quand la Nouvelle devient un Art... Une petite devinette... Vous réunissez treize grands auteurs de polar sont sous la baguette du blogueur Yvan Fauth, à votre avis... cela donne quoi ? Un fabuleux recueil de nouvelles, onze pépites autour du thème de l’audition. Barbara Abel, Karine Giebel, Jerôme Camut et Nathalie Hug, Sonja Delzongle, R.J. Ellory, François-Xavier Dillard, Nicolas Lebel, Sophie Loubière, Maud Mayeras, Romain Puértolas, Laurent Scalese, Cédric Sire. Ils ont tous joué le jeu, ils ont interprété le thème "délicat" de l’ouïe en donnant libre cours à leur talent et imagination. Un (...)

Lire la suite

Seul avec la nuit - Christian Blanchard

Bouleversant !!! Une plongée saisissante dans la noirceur de l’âme humaine. Un roman bourré d’émotions, d’une rare puissance, j’en suis sortie toute chamboulée avec les larmes aux yeux. Un récit d’une immense noirceur qui nous plonge dans l’horreur des trafics humains, la prostitution et le trafic d’organes. L’humain est vraiment un être d’une cruauté sans limite, capable du pire. Comment imaginer qu’il puisse infliger autant de souffrances ? Et quand on sait que la réalité dépasse la fiction, on se dit qu’il n’y a plus beaucoup d’espoir, nous avons atteint le point de non retour dans la plus grande (...)

Lire la suite

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

ENORME COUP DE COEUR !!! Son premier roman Trop de morts au pays des merveilles a été une révélation et un coup de coeur pour moi. Comment vous dire ma fébrilité et mon excitation au moment d’ouvrir De bonnes raisons de mourir. J’ai dévoré les 496 pages de ce roman avec un immense plaisir, en retenant ma respiration. Une scène d’ouverture assez forte. Un cadavre mutilé, suspendu sur la façade d’un bâtiment de Pripiat, une petite ville d’Ukraine. Vous ne la connaissez sans doute pas, mais si je vous dis qu’elle se situe à côté de la centrale nucléaire de Tchernobyl où a eu lieu la catastrophe de 1986, (...)

Lire la suite

Le chant de l’assassin - R.J. Ellory

Une merveille de roman noir ! Je suis une inconditionnelle de R.J. Ellory, je le suis depuis ses débuts, "Le chant de l’assassin", récit littéraire d’une éclatante noirceur, nous prouve une fois de plus que l’auteur est un maestro, un virtuose, un conteur au talent exceptionnel qui n’a pas fini de nous surprendre. Nous sommes en 1972. Le livre s’ouvre par une scène d’adieu. Henry Quinn sort de prison, il vient d’y passer trois ans, dans la cellule d’Evan Riggs, enfermé depuis vingt ans derrière les barreaux pour meurtre. Ce dernier lui demande de retrouver sa fille qu’il n’a jamais connue et de lui (...)

Lire la suite

La Maison aveugle - Alex Reeves

J’ai été très attirée par la sublime couverture d’une rare sobriété et le thème de l’histoire. Un roman historique fascinant qui nous plonge dans l’ambiance victorienne de Londres en 1880. Leo Stanhope, est un jeune assistant en médecine légale. Il est profondément amoureux de la jeune Maria, une prostituée qu’il fréquente dans une maison close. Lorsque celle ci meurt dans de mystérieuses circonstances, il se voit vite accusé du meurtre. Relâché par la police, il se transforme en détective amateur, déterminé à retrouver le véritable meurtrier au péril de sa vie. Maria était une des rares personnes à connaître (...)

Lire la suite

M, Le Bord de l’abîme - Bernard Minier

COUP DE COEUR !!! Bye bye Martin Servaz et Julian Hirtmann. Nous les avions déjà quitté en 2015, le temps d’un roman "Une putain d’histoire" qui abordait déjà le thème d’internet et la menace sur nos vies privées. Bernard Minier va beaucoup plus loin cette fois, il se réinvente complètement, il frappe fort et il réussit brillamment l’exercice. M, comme Moïra, l’héroïne de l’histoire. Une jeune et brillante informaticienne française, recrutée par la firme Ming à Hong Kong, le géant chinois du numérique et de l’internet. Hong Kong, la ville la plus haute du monde avec ses 7000 tours, c’est New York puissance (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles