Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

UK Serial Killers - Le livre noir des tueurs en série britanniques - Emily Tibbatts

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Pour la première fois en librairie : les dix plus effroyables tueurs en série de Grande-Bretagne.

Si les tueurs français et américains ont largement nourri la littérature criminelle et le cinéma, les serial killers d’outre-Manche restaient, jusqu’à ce livre noir, inconnus du grand public.

Dans l’ombre de Jack l’Éventreur, ce sont des hommes et des femmes noyés dans la masse, cannibales, nécrophiles, éventreurs, empoisonneurs, pédophiles et prédateurs qui ont tué et massacré en nombre durant des décennies.

La conférencière Emily Tibbatts, fondatrice du site francophone de référence tueursenserie.org et auteur de dizaines de biographies en ligne de serial killers, fait son entrée en librairie avec les longs portraits immersifs et passionnants des dix plus terrifiants tueurs en série de Grande-Bretagne. UK Serial Killers vous plonge dans leur histoire intime et leur traque, le détail de leurs crimes qui vous fera frémir d’horreur, leurs motivations macabres, les progrès des techniques médico-légales, d’enquêtes...
Et l’ampleur de ces chasses à l’homme.

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Mes évasions livresques 26 juillet 2019
    UK Serial Killers - Le livre noir des tueurs en série britanniques - Emily Tibbatts

    Je suis fascinée par les serial killers, je ne les admire pas, loin de là, mais je suis toujours en quête de ce qui fait vriller l’être humain, le pourquoi de tels actes, les motivations et surtout l’ingrédient déclencheur.
    Ces personnes sont ma plus grande peur, en effet, il suffit souvent d’être au mauvais endroit au mauvais moment ...de croiser leur route...

    Dans ce documentaire, Emily Tibbats, nous dresse le portrait de serial killers britanniques, pour la plupart inconnus, ayant oeuvré en solo ou en duo...

    Elle nous narre les faits qui ont fait leur "renommée", leur enfance, leurs pulsions et leur fin (condamnation ou mort).
    Dans ce domaine, je connaissais surtout Stéphane Bourgoin qui est le spécialiste des serial killers en France, il faudra désormais compter sur Emily Tibbats, fondatrice du site francophone de référence tueursenserie.org et auteur de dizaines de biographies en ligne de serial killers.

    Ces portraits sont très immersifs, Emily Tibbats nous détaille leurs meurtres barbares, leur histoire intime et leur traque. Nous assistons aussi aux progrès des techniques médico-légales qui ont permis de confondre plus facilement les serial killers.

    UK Serial Killers est vraiment passionnant, glaçant et objectif. En aucun cas, l’auteure ne porte de jugement sur ces tueurs en série. Elle dresse des portraits justes et percutants.

    Une nouvelle auteure à suivre, pour qui, s’intéresse un tant soit peu à ces êtres sans scrupules, guidés uniquement par leurs pulsions.

    Une évasion livresque marquante.

  • VALERIE FREDERICK 26 juillet 2019
    UK Serial Killers - Le livre noir des tueurs en série britanniques - Emily Tibbatts

    Ce livre m’intrigue… Il m’attire car tout comme vous, je me pose des questions sur les serial killers. Mais en même temps, je demeure une grande froussarde et je crains qu’après la lecture de ces portraits, je n’ose plus sortir seule de chez moi !!!

  • Killing79 26 juillet 2019
    UK Serial Killers - Le livre noir des tueurs en série britanniques - Emily Tibbatts

    Emily Tibbatts est devenue une grande spécialiste des tueurs en série. La preuve en est qu’elle tient un site internet dédié à ce sujet : http://www.tueursenserie.org. Pour ma part, étant assez friand de polars sombres, de thrillers et de romans noirs, j’ai tout de suite été interpellé par ce livre (à la couverture magnifique) qui promettait de raconter les destins moins connus de 10 serial killers britanniques.

    Contrairement à mes lectures habituelles, ce recueil est un document, et c’est ce qui le rend terrifiant. Rien n’est romancé, tout est vrai ! L’auteure nous dresse un éventail de tous les types d’assassins qui ont sévi en Grande Bretagne. Les nombreux meurtres s’étendent sur un siècle et demi avec des acteurs de tous âges, de tous genres et de tous horizons. On y rencontre des frustrés sociaux et/ou sexuels, des introvertis, des prétentieux, des opportunistes, des obsédés de la mort… Ils sont passés à l’action parce qu’ils voulaient se venger, ou parce qu’ils ont eu une enfance difficile, ou parce qu’ils avaient échappé à la Police, ou parce que ça leur profitait ou simplement parce que ça les amusait. Finalement on s’aperçoit, après toutes ses histoires, que cette malédiction peut toucher un éventail varié d’individus. Le processus ne suit aucune règle et est donc impossible à prévoir.

    Grâce à un travail de fond remarquable, Emily Tibbatts décortique les vies de ces tueurs. Elle étaye ses documents de tous les éléments factuels, chronologiques et scientifiques pour que le lecteur mesure l’ampleur des drames et les replace dans leur contexte. A chaque chapitre, elle développe une rubrique nommée « Pourquoi ? » afin d’essayer de comprendre les raisons profondes qui les ont poussés à l’acte. C’est instructif et agréable à lire mais on ressort de ce livre noir encore plus inquiet qu’au début. Savoir que dans leur quotidien, ces psychopathes sont des Messieurs Tout Le Monde, c’est quand même flippant !

    http://leslivresdek79.com/2019/07/26/476-emily-tibbatts-uk-serial-killers/

  • Livresse du Noir 17 août 2019
    UK Serial Killers - Le livre noir des tueurs en série britanniques - Emily Tibbatts

    ACCROCHEZ VOUS... ça va secouer !

    Comment vous dire à quel point je suis sortie de ma zone de confort en ouvrant ce livre. Vous savez que j’adore les thrillers, aussi sanglants soient-ils, bourrés des pires atrocités, ils ne me font jamais peur, c’est juste de la fiction quoi ! Mais UK SERIAL KILLERS n’est pas un roman, c’est un documentaire qui donne froid dans le dos. Plonger dans la réalité pure et dure (surtout quand c’est la première fois), c’est une toute autre histoire et c’est terrifiant !!! Les éditions RING parviennent à me surprendre une fois de plus.

    Emily Tibbatts est conférencière, spécialiste des tueurs en série et fondatrice du site de référence tueursenserie.org. Elle nous offre avec ce documentaire glaçant une galerie de portraits des dix plus effroyables tueurs en série anglais, la plupart étant inconnus du grand public. Dans l’ombre de Jack l’Eventreur, ces tueurs sont noyés dans la masse depuis plus d’un siècle.

    Chaque chapitre aborde un tueur ou duo de tueurs, empoisonneurs, cannibales, éventreurs, pédophiles, nécrophiles. Le livre s’ouvre sur le portrait de Mary Ann Cotton, une veuve noire qui sévissait dans les années 1850. Emily Tibbatts nous dresse leur portrait, elle nous plonge dans le cerveau et l’intimité de ces monstres, elle déroule leur vie depuis la petite enfance, aborde leurs motivations, leurs déclics pour passer à l’acte. Elle nous raconte les faits purs et bruts, les crimes et toutes les atrocités sans porter de jugement, sans aucun voyeurisme, ni surenchère. Elle s’en tient à une analyse précise, elle décortique chaque cas en profondeur et l’enquête qui est menée. A ce sujet, on assiste à l’évolution des enquêtes policières sur plus d’un siècle et aux progrès des techniques médico-légales. Très intéressant.

    Une chose qui saute aux yeux : les tueurs viennent de toutes les classes sociales, ils sont de tous les âges et n’ont pas nécessairement subis de sévices durant leur enfance, certains ont eu une vie tout à fait normale. Chaque chapitre se termine par une partie "Pourquoi", où l’auteure tente de comprendre les motivations profondes de ces monstres et nous donne la liste de leurs victimes.

    Une expertise magnifiquement documentée et maîtrisée de bout en bout. Je la recommande vivement à tous les amateurs de thrillers. Les âmes sensibles passeront vite leur chemin.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.